Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy s'est plaint de sa caricature auprès de Plantu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy s'est plaint de sa caricature auprès de Plantu

    Au vu du résultat du premier tour où tout le monde a pu s'apercevoir du report des voix du FN sur le candidat de l'UMP Sarkozy. Comment peut il se froisser du fait que les caricaturistes caricaturent? Manquer d'humour à ce point nuit gravement à la Santé .

    ==

    Nicolas Sarkozy s'est plaint auprès de Plantu, dessinateur du journal Le Monde, d'être caricaturé de la même façon que Jean-Marie Le Pen, avec un uniforme, un brassard et flanqué d'une mouche au-dessus de la tête, écrit le journal dans son édition du week-end.

    A une date qui n'est pas précisée, un motard a remis au caricaturiste du Monde "une lettre à en-tête du ministère de l'Intérieur", quand le candidat à l'Elysée de l'UMP occupait encore la place Beauvau, écrit le quotidien.

    "Je n'ai pas manqué de remarquer un détail qui agrémente ma présence sur votre dessin, une mouche. (...) Je sais qu'elles accompagnent généralement la représentation de Jean-Marie Le Pen, j'ignore sincèrement ce qui me vaut un tel traitement (...)", écrivait Nicolas Sarkozy, selon Le Monde.

    Il estimait, dans cette lettre, avoir beaucoup oeuvré dans sa carrière politique pour faire reculer l'extrémisme et proposait à Plantu un entretien pour "dissiper le malentendu".

    Le Monde rapporte que Plantu n'a pas donné suite à cette demande mais a le lendemain dessiné trois mouches au-dessus de la tête de Nicolas Sarkozy.

    Selon Le Monde, le candidat de l'UMP s'est ensuite plaint à nouveau auprès de la direction du journal pour avoir été caricaturé en petit chien puis affublé d'un brassard avec les lettres "IN" pour identité nationale, un thème de campagne que ses adversaires politiques jugent inspiré du Front national.

    Plantu estime ne pas avoir été victime d'une pression, ajoute l'article signé par la médiatrice du journal, Véronique Maurus, mais dit "avoir la chance d'être soutenu par la rédaction et la direction du Monde".

    "Sarkozy impressionne tellement que, s'il y a un pétochard dans la rédaction en chef, la liberté du dessinateur est fichue", ajoute le dessinateur.

    Par Reuters

  • #2
    Il avait dit quoi deja sarko sur les caricatures de mahomet ???

    A oui il avait dit : " je préfére l'excès de la caricature à celui de la censure "

    aaaaa sacré sarkozy
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #3
      Plantu n'a pas donné suite à cette demande mais a le lendemain dessiné trois mouches au-dessus de la tête de Nicolas Sarkozy.
      héhhéhéhé

      Merci Plantu pour ton integrité.

      Commentaire


      • #4
        allons sarko, la liberté de la presse c'est sacrée!
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          Salaam,

          Pour la mouche ... c'est vrai qu'elle sent la m**** la p'tite bestiole.
          ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

          Commentaire


          • #6
            Plantu quand il joue au gentil, c'est du grand art. Quand il cherche à jouer aux redresseurs de tort, c’est plus contestable. Pour Plantu, tout ce qui n'est pas mou comme lui, est nazi. Ici, on est en plein délire de la campagne présidentielle, et tout y passe pour abattre sarko. C'est du stalinisme et du fascisme digne de la presse des ligues de l'entre deux guerres. Imaginez vous que Sarko gagne l'élection et qu'il soit un bon président, quel crédit accordera-t-on au Monde et à un caricaturiste qui fait d'un candidat après tout comme un autre, avec en plus du courage et des idées claires un criminel nazi. De mémoire de lecteur du Monde on a rarement vu une pareille saloperie. Sarko n'a jamais tué personne, sa religion non plus ! Faut-il parce qu'il est un super et honnête candidat le salir de cette manière, et avec lui Simone Veil qui a connu les camps, et je ne sais plus encore.

            Bon, moi, je me désabonne du Monde. Que les rieurs soient les payeurs.

            Commentaire


            • #7
              Il avait dit quoi deja sarko sur les caricatures de mahomet ???

              A oui il avait dit : " je préfére l'excès de la caricature à celui de la censure "

              aaaaa sacré sarkozy
              lol c'est vrai qu'il est bizarre, en tout cas voila plantu prevenu

              Commentaire


              • #8
                joandemilan

                j'espère que tu as eu le même coup de gueule pour les caricatures de Mahomet!
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  eu désolée mais entre le prophete(sb) en terroriste starfilah avec une bombe dans la tete et sarkozy avec une mouche sur la tete! y aquand meme une sacré différence!il faut arreter de s offusquer pour des babioles et de revendiquer la liberté d expression face à des choses plus graves et controversées.
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir

                    On dirait que Plantu a fait mouche !
                    Il a du se faire plutôt plaisir avec celle-là ! Oupss, j'espère que ça lui coûtera pas d'ennuis...

                    Joan, c'est de bonne guerre voyons ! Les septimaniens sont plus beaux joueurs que ça non ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'y a aucune différence cheynese !!!!!!!!!

                      Pour le prophéte mahomet comme pour sarkozy, c'est une question de liberté d'expression !!!!!!!

                      Soit on est pour une liberté de la presse soit on est contre.

                      Il ne faut pas chercher le juste milieu, il n'existe pas !!!!!!!!

                      Donc moi je suis pour ce qu'a dit sarko : " je préfére l'excés de la caricature à celui de la censure "

                      Mais moi contrerement à lui je suis pour qu'on l'applique dans tous les cas.

                      religieusement ou politiquement !!!!!!!!!!
                      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                      Commentaire


                      • #12
                        Issa, le Prophète, Dieu, ne sont pas candidats à l'élection présidentielle. Eux, ils ne sont ni tenus à l'obligation de réserve ni à la retenue de vengeance.

                        Je n'ai jamais connu de campagne électorale aussi dégueulasse que celle là car elle s'acharne sur un homme, pour faire passer une nana complètement déjantée, du moins si on s'en rapporte comme ça doit-être le cas à ses idées.

                        La France de la combine, et de l'ombre n'aime pas trop qu'on la dérange. Encore une fois, avec des gus pareils, vous (nous) n'avez rien à gagner, et Boutef a raison, car c'est loin d'ête un nain politique.

                        Plantu dégueule sur les lecteurs du Monde qui ont voté Sarkozy, ça m'étonnerait qu'il n'y est pas de remous dans ce Landernau.

                        Commentaire


                        • #13
                          tarek ben ziad

                          salut,
                          Si il ya une différence.Quand tu fais une caricature de notre saint prophete sb qui représente les musulmans tu t'attaque à eux et tu fais de la provocation.

                          Quand tu caricatures sarko,c est un homme politique,il ne représente pas un peuple et une religion,et tu le fais comme pour ségo,ou encore bayrou qui dans les guignol est représenté comme un débile avec un nounours.
                          Là d accord.ce sont des personnages publics qui s' exposent et qui peuvent riposter.

                          Mais vouloir blesser une catégorie de personnes ciblée en représentant notre prophete sb en terroriste!Ce n est pas de la caricature c est de la méchanceté et de le provocation.

                          Toute liberté s'arrete là où commence celle de l'autre.
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire


                          • #14
                            azul cheynese

                            J'avais bien compris ce que tu voulais dire.

                            mais moi ce que j'essaye de te dire, c'est que j'ai trouver débiles les manifestations aprés les caricatures du prophéte comme je trouve débile la réaction de sarko dans cette affaire.

                            Toute liberté s'arrete là où commence celle de l'autre.
                            Et ou s'arrête la liberté d'expression ????
                            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour a tous

                              @joandemilan
                              Issa, le Prophète, Dieu, ne sont pas candidats à l'élection présidentielle. Eux, ils ne sont ni tenus à l'obligation de réserve ni à la retenue de vengeance...Plantu dégueule sur les lecteurs du Monde
                              Plantu ne deguele pas, il s'exprime et il en a bien le droit. moi au nom de la sacro sainte democratie je vais faire un sit-in devant l'Elysee pour soutenir Plantu et donner mon appui total a toutes les victimes de l'hypocrisie et de la regle des deux poids et deux mesures!!
                              Chez nous on s'en fou des candidats a la politique car ce ne sont que du commun des mortels,et on fait tout le contraire de ce que tu viens de dire. on respecte les morts. Tu sais pourquoi, car ils ne peuvent pas se défendre. les vivants si...regarde comment le Sarkozy le politicien use de son plein droit democratique pour se plaindre de la democratie ..drole…que lui meme defendait avec acharnement il ny’a pas si longtemps que ca. Un petit rappel juste pour raffrachir la memoire a ceux qui oublient vite. « Je préfère l'exces de caricature à l'abscence de caricature", ecrit Nicolas Sarkozy dans la lettre lue à l'audience lors du procès de Charlie Hebdo.
                              Dernière modification par dahbia, 29 avril 2007, 10h03.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X