Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quebecois Bonjour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quebecois Bonjour

    Pourriez vous m'aider à avoir les adresses ou informations sur les écoles d'art et de théâtres au Canada ?
    Any help is welcome
    Thanks
    C'est pour ma fille, elle finit le conservatoire et sa licence cette année et elle veut savoir où continuer, elle regarde un peu partout mais je crois qu'elle n'a aucune idée sur le canada - ce domaine peut s’avérer assez riche de part le carrefour de différentes cultures universelles que constitue le Canada.
    Merci pour votre éventuelle aide

  • #2
    Je ne connais pas très bien la réputation des écoles théâtrales du Québec Aloha, cependant me rappelant des capsules vidéos regardées lors d'un cours à l'école, la prestation des actants n'était pas mal

    Sinon y a cette école https://ent-nts.ca/
    ou en Ontario

    https://www.ost-eto.ca/language/fr/ (je crois qu'il faut qu'elle maîtrise l'anglais pour l'Ontario, enfin qu'elle soit bilingue ..

    Ma modeste contribution en attendant d'autres avis
    واصنع من عُتمَتك لحنًا يُزهر حياتك

    Commentaire


    • #3
      Oh merci Galadriel je vais regarder les liens
      Oui elle est complètement trilingues Anglais Allemand et Français
      à ma déception elle avait choisi de faire des études dans les humanités et l'art que veux tu que je fasse elle adore ça
      en fait elle a fait ce que j'aime en faite mais pas ce que je fais hi hi hi
      Merci beaucoup j'ai pensé à ça car dernièrement elle a mis en scène une pièce d'un libanais qui a était justement formé au canada
      Dernière modification par Aloha, 20 octobre 2020, 10h08.

      Commentaire


      • #4
        Je sais que ses études à l'inverse de ce que l'on peut croire sont très très exigeantes
        j'ai été impressionné par le travail qu'elle doit fournir

        elle fait ça en France actuellement et elle ne touche pas terre

        Commentaire


        • #5
          Aloha il faut laisser aux enfants choisir leur propre chemin et juste être fier d'eux
          واصنع من عُتمَتك لحنًا يُزهر حياتك

          Commentaire


          • #6
            Oh oui Galadriel
            fier je le suis pour tout les enfants du monde ... les enfants ne sont pas nos enfants ils sont les les enfants de la vie ...
            telle est ma conception aucune différence pour moi entre les miens et ceux des autres et il faut aider tout les enfants ... c'est ce que j'ai fait d'ailleurs je pensais pouvoir aider ici en Algérie et c'est ce qui aide les miens à comprendre mon action ... ... mais bon ici c'est compliqué d'aider les enfants
            il faut beaucoup beaucoup beaucoup de temps c'est une autre histoire
            Bonne journée

            Commentaire


            • #7
              Je salue ta détermination à aider les enfants de l'Algérie même si les conditions ne sont pas toujours faciles.
              واصنع من عُتمَتك لحنًا يُزهر حياتك

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Aloha
                L'École Nationale de Théâtre du Canada, (le premier lien de Galadriel) est l'établissement le plus connu au Québec
                Ils acceptent les étudiants étrangers les frais d'inscription coûtaient les 9000 CAD, peut être plus maintenant, mais à cause de la Covid, mieux vaut les appeler au 1 (514) 842-7954 pour plus de renseignements .
                Bonnes chances
                F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                Commentaire


                • #9
                  Oh Merci Abdu et Galadriel

                  je lui ai donné elle était heureuse elle regardera, en tout cas elle a envie de faire le master au Canada

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X