Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projection sur les façades de deux Institutions Publiques des caricatures de Charlie Hebdo sur le Prophète

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projection sur les façades de deux Institutions Publiques des caricatures de Charlie Hebdo sur le Prophète

    Montpellier et Toulouse :

    ALGERIEPART PLUS
    -

    20 OCTOBER 2020

    En France, deux instituions Publiques ont décidé de projeter sur les façades de leurs sièges les caricatures de Charlie Hebdo sur le Prophète Muhammad (QSSSL) à l’occasion de l’hommage national qui sera rendu partout en France demain mercredi à Samuel Paty, l’enseignant français décapité vendredi dernier par un fanatique islamiste pour avoir montré les caricatures de Charle Hebdo pendant un cours sur la Liberté de l’Expression.

    “C’est un acte de résistance que s’apprête à réaliser Carole Delga. Résistance face à la haine, l’intolérance et l’obscurantisme. Alors que plusieurs appels à diffuser largement les caricatures publiées par Charlie Hebdo ont été lancés, la présidente de la région Occitanie a pris la décision de faire projeter ces dessins sur les façades des deux hôtels de la Région : à Montpellier et à Toulouse”, nous apprend à ce sujet le quotidien régional français Le Midi Libre.

    La même source nous apprend également qu’un ouvrage rassemblant les caricatures religieuses et politiques de la presse régionale et nationale en France sera édité en partenariat avec le ministère français de l’Education Nationale. Citée par le Midi Libre, Carole Delga explique aussi qu’au-delà de “cette action symbolique, c’est ma volonté d’exprimer un message à nos concitoyens : dans notre République, il ne peut y avoir d’arrangement avec la laïcité, la liberté d’expression et la liberté de conscience qui sont au cœur de notre modèle républicain”.

    “Il ne doit y avoir aucune faiblesse face aux ennemis de la démocratie, face à ceux qui dévoient la religion pour la transformer en arme de guerre, face à ceux qui frayent, par calculs ou renoncements, avec celles et ceux qui ont l’objectif politique de détruire la République”, a indiqué enfin la même haut responsable française qui préside la Région Occitanie laquelle compte 5 808 435 habitants et constitue ainsi la cinquième région la plus peuplée en France.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    typiquement français...

    ce n'est pas ce qui stoppera le grand remplacement.....

    Commentaire


    • #3
      C'est d'un ridicule que seuls les politiques français sont capables.

      Commentaire


      • #4
        Il s'agit d'un acte criminel, sans aucun doute, mais en France la liberté d'expression n'est pas donnée à tous ... exemple Dieudonnée

        Commentaire


        • #5
          Il faut savoir ignorer.

          Commentaire


          • #6
            Ces caricatures sont un moyen mensonger de faire croire que la liberté d'expression est donnée à tous, en plus elles créent une tentative de diviser les peuples et aussi de détourner leur attention des vrais problèmes générés par le capitalisme.
            Depuis toujours les religions ont été détournées pour être instrumentalisées par les pouvoirs despotiques de tous les temps y compris par le capitalisme et ses valets, les regimes arabes et ses organisations multiples.

            Commentaire


            • #7
              En France, deux instituions Publiques ont décidé de projeter sur les façades de leurs sièges les caricatures de Charlie Hebdo
              Ils le prennent pour un jeu, ils jouent avec les tangos. Ils considèrent qu’ils perdaient 1 à 0, alors ils essayent d’égaliser.

              Commentaire


              • #8
                En France il y a une pensée unique, un bien pensance que distillent les médias. Toutes personnes qui ose s'y opposer est blacklister des médias et des moyens de presse, lorsque cela ne suffit pas ils vont plus loin avec la submersion par des plaintes et des procès jusqu'à trouver la plus petite faille pour la condamnation et quand cela ne suffit pas ils mettent en place des lois pour sortir les gens de la legaliter pour finir par les condamner dans des procès complètement fantasques.

                Les exemples ne manque pas et le plus emblématique ces dernières années à été le cas Dieudonné !

                On a déjà vu la politique du deux poids deux mesures lorsque Jean-Marie LEPEN accompagné de Néo Nazis remettait en question l'existence de l'holocauste de la deuxième guerre mondiale il n'a pas été sérieusement inquiété et son parti n'a jamais été interdit même si les propos tenus été très sérieux. Lorsque Dieudonné a commencé à égratigné la communauté juive tous les moyens ont été mis en place pour faire taire l'humoriste.
                Dernière modification par Nasser_, 21 octobre 2020, 02h05.

                Commentaire

                Chargement...
                X