Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'universalité de l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'universalité de l'islam

    Cela fait longtemps que je réfléchis à ce pb.

    Deux pistes :
    1- Dieu a envoyé son prophète pour TOUS.
    2- Dieu a demandé de pratiquer, entre autre, les prières et le ramadhan.

    Or, on sait maintenant qu'au pôle nord par exp, les cinq prières, telles que définies par la tradition islamique, sont impossibles.

    On sait aussi que les horaires de ramadhan sont strictement impossibles.

    Les exégètes musulmans ont bien bricolé une réponse pour les horaires de ramadhan, mais elle ne convainc pas la Raison humaine. En revanche, ils sont restés sourds et muets voire ignorants pour la question des horaires de prières pour nos frères esquimaux et inouites.

    Ce constat me pose donc une vraie question : Dieu a révélé au prophète des horaires de prières et de ramadhan sans tenir compte des pôles nord et sud pour la planète terre. Je n'ose pas évoquer les conséquences de cette révélation pour la pratique du culte sur les autres planètes de l'univers potentiellement colonisables pas les musulmans :=)

    Pourquoi donc ? Toutes les réponses sans baratin sont les bienvenues.
    Dernière modification par Tizwel, 21 octobre 2020, 11h14.

  • #2
    Tu n'a pas compris que les incultes qui ont écrit le Coran ne savaient même pas qu'il y avait un pôle nord et un pôle sud car ils étaient convaincus que la terre était plate!!!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Hello Tawtaw,

      Avant de te répondre, j’aimerai bien que tu le rappelles le verset ou la sourate dans lesquels sont donnés le nombre de prières et leurs horaires respectifs.

      On traitera le jeûne plus tard si tu le veux bien.

      Commentaire


      • #4
        Chouan,

        Je ne te permets pas de dire que othmane et son scribe étaient incultes ! Encore moins le saint esprit qui nous a révélé le Coran !

        Commentaire


        • #5
          Boubib

          Avant de te répondre, j’aimerai bien que tu le rappelles le verset ou la sourate dans lesquels sont donnés le nombre de prières et leurs horaires respectifs.
          dans le coran, il est dit que la prière est obligatoire... Et dans le manuel de la sunna, le prophète nous a allégé le nbr de prières/ jour en les limitant à cinq.

          à part ta science infuse, as tu une opinion sur le schmilblik avant que said n'arrive pour te dévoyer ?

          Commentaire


          • #6
            Tiregwa
            Chouan,

            Je ne te permets pas de dire que othmane et son scribe étaient incultes ! Encore moins le saint esprit qui nous a révélé le Coran !
            et toi Tiregwa tu pourrais aussi ne pas te permette de dire ça
            Tiregwa
            Ce constat me pose donc une vraie question : Dieu a révélé au prophète des horaires de prières et de ramadhan sans tenir compte des pôles nord et sud pour la planète terre
            Dernière modification par moussa07, 21 octobre 2020, 11h47.

            Commentaire


            • #7
              Moussa,

              Pardon mais penses-tu que Dieu à travers son prophète Ont tenu compte du fait que le coucher et lever du soleil n'existent presque pas sur ces territoires polaires ?

              Commentaire


              • #8
                De plus, la notion de jour et de nuit sur mars ou jupiter sont elles lisibles pour les horaires de ramadhan et de prière ?

                Enfin, que devient le calendrier lunaire vu à partir de la lune ??

                Commentaire


                • #9
                  le coucher et lever du soleil n'existent presque pas sur ces territoires polaires ?
                  On a subtile mention de ça dans le Coran
                  Dernière modification par moussa07, 21 octobre 2020, 12h05.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah, moussa, tu rends le sujet insolvable car si les éphémerides sont évoqués alors nos frères inouites et esquimaux n'ont plus le choix

                    Je préfère dire que cela reste dans le domaine de l'interprétation

                    Commentaire


                    • #11
                      TawTaw,

                      Tu me parles du Coran et maintenant tu évoques la sunna.
                      Traitons une chose à la fois, veux-tu?

                      Donnes moi tes versets coraniques ou Dieu 3ezza sa Djella a dit que les prières sont au nombre de cinq et il
                      A aussi précisé leurs horaires.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ha haaaaa !
                        Effectivement il n'est pas mentionné dans le Coran le nombre de cinq prières par jour ni de leurs horaires .

                        Ya Tiretruc tu as vraiment tiré sur un truc insolvable .

                        Commentaire


                        • #13
                          Et encore un truc intrucable c'est le truc de la journée de 6 mois et la nuit de 6 mois , un jeûneur se verrait jeûner, ....sans interruption , pendant , hummm , attend que je fasse mes calculs ... 6 mois multiplié par 30 jours multiplié par 24 heures , cela ferait : 4320 Heures de jeûne , alors quand je pense que la journée du 21 juin est la plus longue de l'année et que je jeûne dure 17 heures seulement ....il y a de quoi se poser de sérieuses questions .

                          Commentaire


                          • #14
                            Boubib

                            Donnes moi tes versets coraniques ou Dieu 3ezza sa Djella a dit que les prières sont au nombre de cinq et il
                            A aussi précisé leurs horaires.
                            ya halouf, je t'ai que dieu n'a rien exigé dans son livre.

                            Mais le prophète est intercédé auprès de lui pour les fixer (réduire) à 5/j

                            Du coup, qd bien même les horaires te dérangeraient, comment feraient on au pôle nord qd la journée dure deux ou quatre heures ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Du coup, qd bien même les horaires te dérangeraient, comment feraient on au pôle nord qd la journée dure deux ou quatre heures ?
                              Non , ça c'est au niveau des cercles polaires , aux pôles nord et sud les nuits et les journées sont partagées 6 mois / 6 mois .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X