Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le wali d’Oran offusqué par les propos d’une enseignante (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le wali d’Oran offusqué par les propos d’une enseignante (vidéo)

    Le wali d’Oran offusqué par les propos d’une enseignante (vidéo)

    DMA
    Nesrine Belgharbi 21, Octobre, 2020


    Le Wali d’Oran s’est offusqué de la réaction d’une enseignante concernant les conditions de scolarité inappropriées.

    En effet, dans une école à Oran lors de l’ouverture de l’année scolaire, le wali a effectué une visite de terrain. C’était alors l’occasion pour une enseignante de communiquer le manque de moyen dont souffre l’école. Mais une phrase passe mal dans l’oriel du wali. « Les tables datent de la période de colonisation », lance l’enseignante dans la foulée de son exposé des manquements devant les caméras. Cette allusion à « la période de colonisation » n’a pas été du goût du wali qui est sorti énervé tentant de recadré l’enseignante.



  • #2
    celui qui ne sait pas ou n est pas capable de faire face PACIFIQUEMENT a la demande de la REALITé DES ALGERIENS pour sortir de la mediocrité DOIT LAISSER LA PLACE AUX PERSONNES COMPETENTES !


    si c etait le cas de stades et de mobiliers de stades gazon tartan ..... LE MODERNISME DEVRAIT APPARAITRE IMMEDIATEMENT !



    Une école avec des RADIATEURS dans une commune éloignée est ce c est TELLEMENT EXTRAORDINAIRE ,?
    Dernière modification par m1111, 21 octobre 2020, 16h46.

    Commentaire


    • #3
      " M'en waqt lisstiâmar"
      Traduction : du temps de la colonisation.
      Elle parlait au figuré pour dire que les tables dans les salles de classe sont d'un autre âge , et l'autre abruti le prend au 1er degré pour faire évidemment une diversion.
      Quel guignol.
      J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

      Commentaire


      • #4
        Quel con !

        Incroyable, ces petits chefs sont tous du même acabit.

        Commentaire


        • #5
          On a l habitude de REHABILITATION DE L ANCIEN MATERIEL EN NOUVEAU

          << DANS LES ECOLES D APPRENTISSAGE ON METTRAI UN MORCEAU DE < FORMICA < et de la colle et le tour est joué

          TOUT CE MOBILIER RECYCLé comme neuf !

          https://www.elle.fr/Deco/Pieces/Salo...e-faiblit-pas7
          Dernière modification par m1111, 21 octobre 2020, 17h07.

          Commentaire


          • #6
            C'est la mentalité de tous les responsables Algériens, la culture du mépris !

            Elle lui montre la lune , le wali comme un idiot fait une fixation sur le mot "isti3mar".

            Commentaire


            • #7
              l ARGENT est une PROPRIETE DE TOUS LES ALGERIENS !


              L ECOLE PEUT SE COMPORTER COMME << ACTION SAUVETAGE DU MOBILIER << par https://fr.wiktionary.org/wiki/tirel...ank-968302.jpg



              ou VENDRE DE LA MENTHE ..... DANS LES COULOIRS DE L ECOLE ....................... OU LES 1 vaccins covid chinois
              Dernière modification par m1111, 21 octobre 2020, 17h21.

              Commentaire


              • #8
                Nos tables aussi dataient des années 50, avec des trous pour l'encrier, le pupitre...etc. quand j’étais à l'école primaire, il y a de cela presque 25 à 30 ans, je ne sais pas si elles sont toujours utilisées, je demanderais à une personne tout à l'heure, pour vérifier.

                C'est le pays entier qui a été hérité de l'Isti3mar, pas seulement des tables, Monsieur le Wali.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai l'impression la table en question a un trou d'un encrier qui n'a jamais jamais été utilisé. Elle me semble d'avant indépendance. Du moins la mienne datée
                  avant l’indépendance. Il ne fallait perdre son buvard. Ah J'ai oublié le Cacao qui nous servira Mr Obadia.
                  wel lah 3alem
                  Dernière modification par El_Hour1, 21 octobre 2020, 18h24.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    Quel idiot , il lui tourne le dos et la laisse parler toute seule !

                    Oui , ces tables avec encriers datent des années 60 ..au mieux fin des années 70.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il s'est offusqué de l'allusion à l'isti3mar mais lui même se comporte avec elle comme un Mousta3mir méprisant et dédaigneux ..
                      Je me rappelle d'une séquence pareille d'ould abbas en face d'une femme médecin .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        ils les prennent oû ces walis ?

                        Commentaire


                        • #13
                          ça existe UN COUCOURS NATIONAL pour Walis ,chef de Daira , Maire ???

                          Commentaire


                          • #14
                            Il réagit, il tient à sa carrière !


                            Dernière modification par sako, 21 octobre 2020, 18h24.

                            Commentaire


                            • #15
                              ils les prennent oû ces walis ?
                              de l'ENA, la même école qui a formé Sellal et Teboune.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X