Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'université doit être "pionnière" dans les nouvelles technologies et l'économie de la connaissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'université doit être "pionnière" dans les nouvelles technologies et l'économie de la connaissance

    L'université doit être "pionnière" dans les nouvelles technologies et l'économie de la connaissance


    APS
    Publié Le : Mercredi, 21 Octobre 2020 16:48




    BATNA- Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a indiqué, mercredi, à Batna que "l’université doit être pionnière dans les nouvelles technologies, la numérisation, l’intelligence artificielle et l’économie de la connaissance".

    "L’université dispose de compétences avérées en mesure de se distinguer dans ces domaines et il est de la responsabilité des enseignants à œuvrer à orienter les étudiants pour développer les nouvelles technologies, la numérisation, l’intelligence artificielle et l’économie de la connaissance", a précisé le Premier ministre, à l’inauguration et la baptisation de l'Ecole nationale supérieure des énergies renouvelables, de l’environnement et du développement durable de l'Université Batna 2, du nom du défunt Dr. Abdelhak Rafik Berarhi, ancien ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

    M.Djerad a, dans ce sens, appelé "à s’ouvrir aux langues étrangères pour mieux maîtriser les sciences et les nouvelles technologies", relevant que "ceci ne peut se réaliser qu’à travers l’accompagnement des étudiants depuis le début de la formation".

    L'Ecole nationale supérieure des énergies renouvelables, de l’environnement et du développement durable assure la formation supérieure, la recherche scientifique et le développement technologique dans les domaines des énergies renouvelables, de l'environnement et du développement durable, notamment l'électrotechnique, la métrologie pour les réseaux électriques intelligents, les énergies nouvelles et renouvelables, l’environnement, la santé publique et l’économie verte.

    Le Premier ministre est accompagné dans sa visite de travail à Batna par les ministres de l’Intérieur, des Collectivités locales et l’Aménagement du Territoire, kamel Beldjoud, de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, de l’Education Nationale, Mohamed Ouadjaout, de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Kaoutar Krikou, l’Enseignement Supérieur et la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, les Travaux Publics, Farouk Chiali et la ministre des relations avec le Parlement, Basma Azouar.

  • #2
    Toujours le prestige et encore le prestige et rien que le prestige,
    Il y a des milliers de diplômés qui cherchent un emploi , alors à quoi servent des universités qui produiraient à même de élites si ce n'est des élites aux chômage ou vendeurs de cigarettes au détail sur une petite tablette au coin d'une rue ?

    Et l'emploi,? et l'industrialisation,? et ...et ...et ....?

    Commentaire

    Chargement...
    X