Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chanegriha : Le devoir des nationalistes est de « contribuer à la réussite du référendum »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chanegriha : Le devoir des nationalistes est de « contribuer à la réussite du référendum »

    Le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) a estimé, mercredi à Constantine, que le devoir des nationalistes, notamment l’Armée nationale populaire (ANP), est de « contribuer de manière effective dans la réussite du référendum sur le projet de révision de la Constitution », indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

    « Le devoir de tous les nationalistes dévoués aujourd’hui, et à leur tête l’Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de libération nationale, est de contribuer de manière effective à la réussite du référendum sur le projet de révision de la Constitution, afin d’atteindre le changement escompté », a-t-il souligné dans une allocution prononcée lors d’une réunion d’orientation avec les cadres et les personnels de la 5ème Région militaire.

    Lors de cette réunion tenue à l’occasion de sa visite de travail et d’inspection en 5e Région militaire à Constantine, le Général de Corps d’Armée a affirmé également que « la parole revient désormais au peuple algérien fier, qui saura comment construire l’Etat de droit, où nul autre souverain que la loi ».

    « (…) il s’agit de l’Algérie, terre des millions de Chouhada, qui ont consenti ce qu’ils avaient de plus cher, afin que la patrie connaisse le sens réel de l’affranchissement et de l’indépendance totale, et ce en permettant à la volonté populaire dans son sens concret et correct de tracer les repères de l’avenir du pays en toute liberté et démocratie », a-t-il ajouté dans cette allocution suivie par visioconférence, par tous les personnels de la Région.

    Selon la même source, le Chef d’Etat-Major de l’ANP a présidé, par la suite, une réunion de travail, en présence des directeurs régionaux, des responsables des services de sécurité et des Commandants des secteurs opérationnels, lors de laquelle il a suivi un exposé global présenté par le Commandant de la Région, portant sur la situation en territoire de compétence.

    « Monsieur le Général de Corps d’Armée à donné une série d’instructions et d’orientation qui concernent dans leur ensemble la nécessité de faire preuve davantage de vigilance et de prudence, tout en intensifiant les mesures et dispositions préventives afin de garantir le bon déroulement du prochain référendum sur le projet de révision de la Constitution », ajoute-t-on.

    Auparavant, le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha a observé à l’entrée du siège du Commandement de la Région, en compagnie du Général-Major Hambli Noureddine, Commandant de la 5e Région militaire, un moment de recueillement à la mémoire du Chahid

    « Zighoud Youcef », dont le siège du Commandement de la Région porte le nom, et a déposé une gerbe de fleurs devant sa stèle commémorative, avant de réciter la Fatiha à sa mémoire et celle de nos valeureux Chouhada.

    Reports DZ
    21 octobre 2020
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Un Gaid Salah Bis
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Les seuls qui votent depuis toujours en Algérie même si les élections sont toujours truqués sont les nationaleux.
      et c'est toujours eux qui gagnent, que le peuple soit pour ou contre, on s'en fiche.

      80% de oui donc, c'est décidé.
      Voter ou pas, c'est du pareil au même.
      .

      Commentaire


      • #4
        Les paris sont lancés.

        Côtes :
        50% de oui -> 10 contre 1
        60 % de oui -> 3 contre 1
        70 % de oui -> 2 contre 1
        80% de oui -> 3 contre 1
        90 % de oui -> 5 contre 1

        En dessous de 50 % de oui c'est 100000 contre 1.

        Chengriha est accusé de bookmaker tricheur, il divulgue des infos qui peuvent influencer les paris.

        Pronostic d'un connaisseur 60-70 % de oui. Ca ne rapporte pas gros.

        Commentaire


        • #5
          le devoir des nationalistes, notamment l’Armée nationale populaire (ANP), est de « contribuer de manière effective dans la réussite du référendum sur le projet de révision de la Constitution »
          Ah oui, les autres ne sont pas des nationalistes ?

          Commentaire


          • #6
            Le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) a estimé,
            En direct, de la caserne, il s'exprime sur le vote. On ne fait plus dans les faux-semblants, 3aynani l'Etat major tire les ficelles derriere leur boutebe3bboune.
            البعره تدل على البعير

            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

            Commentaire


            • #7
              La république démocratique qu'est l'Algérie peut elle s'offrir le luxe de voir les militaires intervenir dans une élection ou un référendum ?
              Par définition une élection ou un référendum ne concerne que les citoyens,les partis politiques sont pour encadrer leurs choix de façon évidente,a part ça aucune''entité'' quelqu'elle soit n'a aucune voix sur le chapitre.
              Sinon,le fil de cette démocratie ,qui pourrait la séparer d'une dictature , est aussi fin que celui d'une toile d'araignée.
              Dernière modification par Anzoul, 21 octobre 2020, 23h29.

              Commentaire


              • #8
                Chanegriha : Le devoir des nationalistes est de « contribuer à la réussite du référendum »
                Un pseudo général mafieux à la tête d'une armée mafieuse et corrompue qui persiste à politiser l'armée et à intervenir directement dans la politique algérienne avec des discours politiciens qui prêchent le complotisme de la menace étrangère et qui tentent de diviser les Algériens avec des discours extrémistes. D'après ce général mafieux, les Algériens qui ne soutiennent pas le mafieux Tebboune ne sont pas des patriotes mais des traitres et des ennemis de l'Algérie.

                Pendant que les mafieux du cartel ANP/FLN gèrent l'Algérie comme une mafia et dilapident chaque année des milliards de $ d'argent public pour vivre comme des rois sur le dos du peuple, les Algériens sont manipulés 24/24 à coups de mensonges complotistes pour leur faire peur et leur faire croire que le monde entier complote contre l'Algérie et qu'une invasion étrangère de l'Algérie est imminente. Ces mensonges complotistes visent ainsi à détourner l'attention des Algériens et leur faire oublier qu'ils sont arnaqués et dilapidés 24/24 par les mafieux du cartel ANP/FLN.

                A cause de la gestion désastreuse de l'Algérie par les mafieux du cartel ANP/FLN, des millions d'Algériens vivent dans la pauvreté et ont du mal à nourir leur famille, et beaucoup de jeunes algériens sont si désespérés par la situation de l'Algérie qu'ils tentent de fuir l'Algérie clandestinement en pleine pandémie Covid19 et en pleine explosion de la xénophobie en Europe. Malgré cette terrible situation, le pseudo général mafieux a encore l'audace de manipuler les Algériens avec des mensonges complotistes sur la menace extérieure. Ce général mafieux veut faire croire aux Algériens que s'ils ne soutiennent pas le mafieux Tebboune comme de petits sujets serviles d'une monarchie absolue, l'Algérie serait envahi et deviendrait une colonie marocaine ou israélienne.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lala-moulati
                  en direct, de la caserne, il s'exprime sur le vote. On ne fait plus dans les faux-semblants, 3aynani l'etat major tire les ficelles derriere leur boutebe3bboune.
                  دعا الفريق السعيد شنقريحة، رئيس أركان الجيش الوطني الشعبي أمس، أفراد الجيش الوطني الشعبي أن يكونوا دائما في مستوى المسؤولية الدستورية الموضوعة على عاتقهم، مع قرب تنظيم الاستفتاء الشعبي، معبرا عن تفاؤله "بالمستقبل الواعد للجزائر التي تشق طريقها، بخطى ثابتة وواثقة نحو وجهتها الصحيحة والسليمة وذلك بفضل تلاحم ووعـي الشعب الجزائري
                  وقال الفريق شنقريحة خلال زيارته إلى الناحية العسكرية، إن المسؤولية الملقاة على عاتق أفراد الجيش، تتمثل أولا في "ممارسة حقنا الانتخابي وفقا للقوانين السارية المفعول"، وثانيا "ضمان الظروف الآمنة لشعبنا وتمكينه من أداء واجبه الانتخابي، في كنف الهدوء والأمان والسلم وراحة البال، خاصة وأن هذا الموعد الانتخابي الهام، سينظم تزامنا مع احتفاء بلادنا، بالذكرى السادسة والستين لاندلاع ثورة أول نوفمبر المظفرة، ما سيمنح لهذا الاستفتاء رمزية عالية، لدى كافة فئات الشعب الجزائري
                  Dernière modification par MEC213, 22 octobre 2020, 00h19.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X