Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai le Covd-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai le Covd-19

    Je l'ai eu finalement et je peux vous dire qu'on en fait des tonnes. C'est une grosse grippe certes mais pas plus méchante que ça.
    Ca fait 10 que je l'ai choppée et c'est aujourd'hui que j'ai eu la confirmation. Je vous précise que j'en ai pris aucun traitement de fond à part l'efferalgon 500 mg. Je vous jure que c'est vrai !
    Je vous écris et je ne suis pas encore totalement guéri.
    Mon constat sincère est qu'on a mis des millions de gens au chômage et dans la misère pour rien.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Prompt rétablissement à toi sekrouf, Je compatis sincèrement et je te souhaite aussi du courage , bien que je sais que tu es très courageux et fort .
    En effet , ce stupide corona est trop médiatisé et jusqu'à ce jour il n'atteint même pas le dixième de victimes de ce que fait la simple grippe saisonnière .

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir
      Prompt rétablissement Sekrouf

      je pense que chaque corps réagit à sa maniere, pour certains c'est lourd et nons sans facheuses conséquences, pour d'autres c'est léger, comme c'est le cas pour toi el hamdoulillah.

      Quels tests as tu passés? IGG? IGM? PCR? Scanner?

      Entre parentheses: covid19 c masculin ou féminin?
      Dernière modification par Hirondelle dz, 21 octobre 2020, 20h54.
      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

      Nazim Hikmet

      Commentaire


      • #4
        Sekrouf je te souhaite un bon rétablissement
        pour ce qui est d'en faire des tonnes tout est relatif, ca n'arrive pas qu'aux autres...
        Dernière modification par Sugar, 21 octobre 2020, 21h00.

        Commentaire


        • #5
          Merci les amis, vous-êtes adorables
          Hirondelle DZ : Quels tests as tu passés? IGG? IGM? OCR? Scanner?
          J'ai fait le test PCR avec un peu de ma3rifa

          C'est vrai que le corps réagit différemment mais je l'ai subi quand même.


          Covid-19, c'est masculin je pense.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            dans ma tete il est masculin jusqu'à ce que je lise un peu partout LA covid et non LE covid

            il parait que le PCR c plus sur mais ça reste cher chez le privé.
            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

            Nazim Hikmet

            Commentaire


            • #7
              En tous cas, pas de doute, je l'ai bien eu. Ca m'a commencé par des maux de gorge. Ca grattait très fort. Après, j'ai eu de fortes courbatures avec de la fièvre. Après, j'ai perdu le goût. C'est là que j'ai commencé à douter et j'ai fait le test. Depuis deux jours, mon épouse est aussi malade et je pense que c'est le Covid aussi.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                bechfa alikoum

                comme on dit
                tahouren et inchallah ça passera khfif

                Autour de moi ça commence à toucher...
                “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                Nazim Hikmet

                Commentaire


                • #9
                  Sekrouf je te souhaite un prompt rétablissement ainsi qu'à ton épouse inchallah maykoune ghir el khir 3likoum
                  Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                  Commentaire


                  • #10
                    Barakallahou fikoum
                    Je vais me coucher car j'ai encore des maux de tête.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      3la slamtek ami serkouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Entre parentheses: covid19 c masculin ou féminin?

                        Le covid 19 ou La covid 19
                        Le 7 mai 2020

                        academie-francaise.fr/

                        Covid est l’acronyme de corona virus disease, et les sigles et acronymes ont le genre du nom qui constitue le noyau du syntagme dont ils sont une abréviation. On dit ainsi la S.N.C.F. (Société nationale des chemins de fer français) parce que le noyau de ce groupe, société, est un nom féminin, mais le C.I.O. (Comité international olympique), parce que le noyau, comité, est un nom masculin. Quand ce syntagme est composé de mots étrangers, le même principe s’applique. On distingue ainsi le FBI, Federal Bureau of Investigation, « Bureau fédéral d’enquête », de la CIA, Central Intelligence Agency, « Agence centrale de renseignement », puisque dans un cas on traduit le mot noyau par un nom masculin, bureau, et dans l’autre, par un nom féminin, agence. Corona virus disease – notons que l’on aurait pu préférer au nom anglais disease le nom latin morbus, de même sens et plus universel – signifie « maladie provoquée par le corona virus (“virus en forme de couronne”) ». On devrait donc dire la covid 19, puisque le noyau est un équivalent du nom français féminin maladie. Pourquoi alors l’emploi si fréquent du masculin le covid 19 ? Parce que, avant que cet acronyme ne se répande, on a surtout parlé du corona virus, groupe qui doit son genre, en raison des principes exposés plus haut, au nom masculin virus. Ensuite, par métonymie, on a donné à la maladie le genre de l’agent pathogène qui la provoque. Il n’en reste pas moins que l’emploi du féminin serait préférable et qu’il n’est peut-être pas trop tard pour redonner à cet acronyme le genre qui devrait être le sien.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon rétablissement sekrouf
                          à toi et ta Femme


                          j'en connais dans mon entourage au moins 3 personnes qui l'ont eu , et s'en sont plutôt bien sortis
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Et pourtant, cette covid-19 est en train de malmener le monde entier, notamment par des restrictions de libertés ! Donc, prudence !
                            Bchfaalik !
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui c'est certain qu'il faut rester vigilant
                              on ne réagit pas tous pareil à cette infection , elle peut présenter des complications et des formes plus grave chez les personnes âgées et fragiles
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X