Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Robert Ménard réagit, après des appels à brûler la mosquée de Béziers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Robert Ménard réagit, après des appels à brûler la mosquée de Béziers

    Publié le 21/10/2020 à 12:07 , mis à jour à 18:23



    Après l'appel à incendier la mosquée Ar-Rahma à Béziers, Robert Ménard, le maire réagit et ne veut pas laisser entendre que des Biterrois seraient à l'origine de ces menaces.
    Des appels à détruire la mosquée Ar-Rahma de Béziers ont été lancés depuis dimanche sur Facebook. Les responsables de ce lieu de culte ont déposé plainte contre les auteurs de ces faits. Ce mercredi 21 octobre, le maire de la ville a réagi.


    "Je condamne ce qui vient de se passer. Je le condamne avec fermeté. Non, on ne menace pas de détruire un lieu de culte, insiste Robert Ménard, le maire de Béziers. De tels appels, dieu merci, ce ne sont pas des Biterrois qui en sont à l'origine. Tout le monde sait d'où ils viennent. de Haute-Savoie. Les auteurs ne se sont même pas cachés. Il suffit d'aller voir ça sur Facebook. Laisser entendre quoi que ce soit d'autre est malhonnête. C'est mentir par omission et jeter de l'huile sur le feu."



    Robert Ménard dénonce les sous-entendus d'Aabdallah Zekri, le délégué général du conseil français du culte musulman, qui avait déclaré ce mercredi matin : "Ce sont des groupes identitaires bien connus qui essaient de créer un climat de guerre à Béziers. C'est inadmissible".


    La police municipale mobilisée

    Les policiers municipaux ont reçu depuis hier, mardi, la consigne d'être encore plus présents autour de la mosquée Ar-Rahma. "Toute la Ville est mobilisée pour protéger les musulmans. Je ne fais aucun amalgame. Je dénonce l'islamisme, je dénonce des fous pour protéger les musulmans. Je ne confonds pas. Jamais ! C'est la raison pour laquelle la surveillance de la mosquée par la PM a été renforcée. Beaucoup de musulmans sont reconnaissants et lundi un imam m'a remercié pour le discours que j'ai prononcé. Cela m'a fait chaud au cœur."
    Pour l'heure, les enquêteurs travaillent pour être certain de la localisation des individus qui ont lancé ces appels à la haine et à brûler la mosquée.




    J.-P.
Chargement...
X