Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques questions, sur le marché Algerien...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques questions, sur le marché Algerien...

    Je voudrais poser quelques questions aux membres du forum habitants l’Algérie.
    Surtout, s’ils utilisent des outils de DAO, CAO… dans leur profession, dans les domaines type bureaux d’études BTP, Mécanique et industrie, Architecture…
    Quel sont les logiciels utilisés là bas, (Bien sur, dans les métiers cités) ?
    Les sociétés en Algérie intègrent ils, dans leurs business plan ou dans leurs budgets annuels, l’acquisition des dit logiciels et la formation du personnel ?
    Y a t-il des aides pour le personnel de ces sociétés, comme en France, type fond d’assurance formation (FAF)?
    Est ce vrai que le piratage est très répandu la bas ? Et à quel taux, environ ?
    Et enfin, existe t-il des salons de CAO en Algérie, type Micad, pour aller voir sur place et discuter avec les professionnels Algériens ?

  • #2
    @rico

    En regle generale, ils disposent des plus connus des logiciels (Autocad, Archicad ...) a des prix defiant toute concurrence : 100 DZD (1 Euro le CD).

    Difficle de prevoir des budgets a ce prix la !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      il y a cinq an j'ai suivais une formation d'initiation a l'achitecture par correspondance et l'ecole se trouvais a ORAN, LE LOGICIEL, QU4ON NOUS RECOMMANDAIT c'etait AUTOCAD, mais ça c'etait il y a 5 ans.
      Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

      Commentaire


      • #4
        il y a cinq an j'ai suivais une formation d'initiation a l'achitecture par correspondance et l'ecole se trouvais a ORAN, LE LOGICIEL, QU4ON NOUS RECOMMANDAIT c'etait AUTOCAD, mais ça c'etait il y a 5 ans.
        C'est toujour valable!!! Seule la version d'Autocad a changé!!! aujourd'hui on travaille avec la version 2007!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Merci Harrachi, Abenamara & Syren,
          Harrachi, T'as dis 1 Euro le CD ?
          Je sais pas si, je te pose la question de la formation..etc ?

          Syren,
          Pour Autocad, c'est 2D, 3D ou Architectural-Desktop ?
          Syren, vous avez fait Archi ?
          Dernière modification par rico, 28 avril 2007, 19h47.

          Commentaire


          • #6
            pour autocad c'etait 2D.

            oui j'ai fait archi, mais j'ai laché l'affaire au bout de 8 mois. architeecture par correspondance, c'est un peu plus compliqué que architecture dans une ecole.
            Dernière modification par syren, 30 avril 2007, 12h53.
            Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

            Commentaire


            • #7
              @rico

              Harrachi, T'as dis 1 Euro le CD ? Je sais pas si, je te pose la question de la formation ... etc ?

              Oui 1 Euro ; pour l'exemple j'ai toute la Creative Suite d'Adobe dans mon PC et elle ne m'a coute que 250 DZD (2,5 Euros) ... les boites ne font pas plus d'effort que moi en la matiere IoI

              Pour ce qui est de la formation ca depand, certains apprennent sur le tas, d'autres vont faire des formations payantes dans des petites ecoles privées et parfois les compagnies payent de telles formations a leurs employés. Mais ca n'est presque jamais en relation avec les license et rares sont les boites qui se donnet la peine d'acheter des licenses pour leurs logiciels.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Syren & Harrachi

                Merci, pour toutes ces informations...

                Commentaire

                Chargement...
                X