Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignage de la famille Algérienne agressée au couteau près de la Tour Eiffel -

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Témoignage de la famille Algérienne agressée au couteau près de la Tour Eiffel -

    Dans la soirée du 18 octobre dernier, une famille Algérienne a été victime d’une agression au couteau, par deux jeunes femmes, non loin de la Tour Eiffel à Paris.

    Dans des témoignages relayés par plusieurs médias français, Hanane, une jeune maman et membre de la famille originaire de Montpellier qui était en vacances à Paris, victime de l’attaque de la Tour Eiffel, a relaté sa version de l’agression, en apportant plus de détails quant aux circonstances et aux raisons qui ont menés à cette attaque.

    « On se promenait au niveau du Champ-de-Mars avec mes deux enfants, ma tante, mes deux cousines et leurs enfants, et ma sœur. Quand d’un seul coup, il y a deux chiens qui viennent vers nous. Je demande au propriétaires de tenir leurs chiens en laisse, et elles nous ont dit que nous « sales arabes » on était là que pour les faire ***** », a témoigné à AJ+ français, la jeune maman Algérienne.

    Suite à cette altercation, les deux femmes, fortement alcoolisées, ont fini par agressé la famille et sont allées jusqu’à même arracher le voile de l’une des victimes. « Ma sœur, en la voyant s’approcher de moi, elle est partie la voir et elle lui a dit : du haut de ton un mètre, tu vas faire quoi ?, et là on l’a vue se retourner et elle a sorti un couteau ».

    Les deux victimes, Kenza, une lycéenne de 19 ans, et Amel, une femme au foyer de 40 ans, sont toujours hospitalisées. « Elle a coupé ma sœur. Elle a une balafre au niveau du crâne, elle l’a poignardée au niveau de l’abdomen. J’entends ma sœur me dire : Hanane, Hanane, elle m’a poignardée !, mais nous, ayant les chiens sur nous, on n’a rien pu faire pour ma cousine. Elle a eu 6 ou 7 coups de couteau, elle a été touchée aux poumons et est toujours hospitalisée en ce moment », a confié Hanane.

    Toutefois, c’est grâce à l’intervention de vendeurs présent au pied du monument français que la famile a pu être aidé et l’une des deux agresseuses maitrisée. La deuxième avait pris la fuite et est recherchée par les forces de l’ordre.

    Par ailleurs, une information judiciaire pour « violences à caractère raciste » a été ouverte par la Parquet de Paris hier, mercredi 21 octobre, et l’avocat des victimes a déposé une plainte pour « tentative de meurtre à raison de l’appartenance de la victime à une race ou à une religion déterminée ».


    A1lgerie 360

  • #2
    Silence assourdissant des chaines TV françaises sur ces graves agressions. Remarquez que c'est toujours les femmes qui sont victimes d'agressions racistes.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par delci
      Silence assourdissant des chaines TV françaises sur ces graves agressions.
      Vraiment ? Je n'ai regardé que France 24, et elle en avait parlé hier.

      Commentaire


      • #4
        Même silence assourdissant des médias lorsque des Français sont victimes d'attaques au couteau ou autres pour des motifs futiles. Elles ont souvent des conséquences graves en matière de blessures et sont quelquefois mortelles.
        Parfois ces agressions sont assorties de paroles racistes comme : "sale Français ou sale Blanc !".
        Ce genre de faits sont quotidiens sur le territoire national et seule la presse locale en fait état et encore, en quelques lignes et en pages intérieures.

        Commentaire


        • #5
          Je confirme silence des chaines françaises, ainsi que les "chaines d'info en continu".

          Attaque raciste, islamophobe en plein centre de Paris...

          Maybe c'est pour pas effrayer les touristes émiratis...

          Commentaire


          • #6
            @ Delci
            Des chaînes TV françaises et la presse nationale ont parlé de cette affaire qui vous tient tant à cœur.
            Mais lorsque l'on a décidé de ne rien voir...

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, il y là deux poids deux mesures et la France aurait tort d'être partiale car le tourisme de l'Hexagone risque fort de connaître le boycott des nababs arabes du Moyen-Orent.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par rago
                Effectivement, il y là deux poids deux mesures et la France
                Parce que vous voulez mettre sur le même plan médiatique une altercation qui a mal tourné avec la décapitation d'un enseignant ?
                Comme je l'ai dit plus haut, des Français se font massacrer régulièrement par haine anti-française et cela n'attire pas l'attention des médias nationaux.
                S'ils fallait faire un battage médiatiques de ces affaires qui sont quotidiennes, il faudrait créer spécialement une chaine TV dédiée à cet usage.

                Commentaire


                • #9
                  c un fait divers

                  2 sdf punk alcoolisees
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par nacer-eddine06
                    c un fait divers - 2 sdf punk alcoolisees
                    Exactement !
                    Ce que l'on appelle des "punks à chien" ! Ces femmes en déshérence ont parfois un couteau, car la rue est dangereuse lorsque l'on passe ses nuits dehors.
                    Par contre, cela m'étonnerait beaucoup que les Françaises se trimballent avec un couteau sur elles.

                    Commentaire


                    • #11
                      Deux racailles racistes

                      Ali, Ali,

                      Elles sont peut être françaises et tu indiques "silence quand des françaises sont agressées au couteau". Tu évoques les faits divers banals agressions tous profils par arme blanche toutes les heures voir plus. Une gauloise qui aurait été agressée sur fond de racisme au pied de la tour Eiffel, tu l'aurais eu en une.
                      Faut corriger le style encore une fois et ne pas exagérer avec les faits divers. Le conducteur de bus qui a donné un coup de boule à un passager puis s'est violemment fait agresser entrainant sa mort dans sa chute au sol a fait plus que la une car les agresseurs étaient français non gaulois. Le policier fauché volontairement et tué au Mans a eu peu de médiatisation car le meurtrier était gaulois. Faut pas se plaindre et déformer la réalité avec la médiatisation des faits divers.

                      "Françaises" ne veut pas dire "gauloises ou chrétiennes". Les femmes voilées ne sont pas françaises? C'est une agression barbare sur fond de racisme.

                      Quand il y a des agressions au couteau sur fond de racisme supposé surtout au pied de la Tour Eiffel c'est évoqué dans l'heure qui suit par les médias genre cnews et cie. La petite médiatisation par des grands médias en ligne a commencé lentement sur internet le mardi 20 octobre car les réseaux sociaux commençaient à faire du bruit.

                      Les médias ne voulaient tout simplement pas publier cette info en même temps que la grosse une sur l'assassinat de Samuel Paty car les victimes étaient des femmes voilées. Si c'était une agression supposée anti juifs ou ne visant pas pas de femmes voilées, là, Bfm cnews et cie l'auraient rajoutée à leur une terrorisme le soir même soit dimanche 15 minutes maximum après l'agression.
                      Dernière modification par panshir, 23 octobre 2020, 12h51.

                      Commentaire


                      • #12
                        Alibigoud,
                        s'il s'agissait de juifs agressés, ce serait toutes les chaînes et radios à en parler à commencer par bfmtv, cnews, ... et en boucle s'il vous plaît

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par panshir
                          et tu indiques "silence quand des françaises sont agressées au couteau"
                          Je n'ai pas parlé de "françaises" mais de Français dans leur globalité, c'est à dire des gens, surtout des hommes, qui se font agresser gratuitement et massacrer pour des motifs incroyable du genre "cigarette refusées ou simple regard". Ces agressions qui sont parfois accompagnées de paroles antifrançaises se terminent parfois tragiquement et cela dans l'indifférence des médias.
                          Un bon nombre de ces attaques ont un caractère raciste mais celui-ci est rarement retenu par notre pseudo justice.
                          Alors je ne vois pas pourquoi il faudrait un battage médiatique pour une altercation entre femmes sous prétexte que l'une d'entre elle est voilée.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par hbibnaali
                            s'il s'agissait de juifs agressés, ce serait toutes les chaînes et radios à en parler à commencer par bfmtv, cnews, ... et en boucle s'il vous plaît
                            Non pas toutes !
                            Sauf radio Beur FM.

                            Commentaire


                            • #15
                              pourtant lorsqu'il s'agit de juifs agressés, ça ne vous dérange pas le cirque médiatique des bfmtv, cnews, ... ça coince là Alibigoud, non ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X