Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Général Pierre de Villiers: «C’est une attaque à l’existence même de notre nation, de notre civilisation»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Général Pierre de Villiers: «C’est une attaque à l’existence même de notre nation, de notre civilisation»

    FIGAROVOX/TRIBUNE - Après la décapitation de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie de 47 ans, assassiné par un islamiste, le général Pierre de Villiers appelle le gouvernement à passer des déclarations aux actes. Il propose notamment de fermer les mosquées islamistes, d’expulser les imams radicaux et de reprendre le contrôle de nos frontières nationales.

    Par Alexandre Devecchio
    Publié le 17 octobre 2020
    Les faits sont têtus et la décapitation de ce professeur à Conflans Sainte Honorine constitue une étape de plus dans le délitement de notre pays. Qu’un professeur puisse être ainsi exécuté de sang-froid à la sortie de son collège, sur notre territoire, au titre de l’Islam n’est pas seulement un assassinat ; c’est une attaque à l’existence même de notre nation, de notre civilisation.

    Permettez-moi d’abord de penser à sa famille, à ses proches, à ses collègues, à ses élèves, à toutes celles et ceux qui connaissaient et appréciaient ce professeur d’histoire géographie. La nouvelle est terrible et la peine inconsolable. Je sais par expérience combien il est difficile d’affronter la mort quand elle nous frappe aussi brutalement, aussi sauvagement.

    Permettez-moi aussi d’encourager tous nos enseignants, où qu’ils soient. Ils portent en eux l’avenir de notre jeunesse, de notre pays. En aucun cas, nous ne devons céder à cette intimidation barbare. La peur est mauvaise conseillère.

    Il est temps de fermer toutes les salles de prières islamistes. Nous savons très bien où elles se situent, pour l’essentiel dans des cités, où un accord tacite règne entre les salafistes et les caïds.
    L’heure est venue de corréler les paroles et les actes. Combien de lois, de décrets, de déclarations ont été prononcées depuis le 7 janvier 2015, date de la tuerie à Charlie Hebdo. Combien de plans ont été annoncés à grand renfort d’éléments de langage et de phases de communication. Seule la force fait reculer la violence. Le combat sera long. Encore faut-il le mener en acte. L’urgence est à l’action et non plus aux déclarations.

    Il est temps de fermer toutes les salles de prières islamistes non officielles et radicales. Je pèse mes mots: nous savons très bien où elles se situent, pour l’essentiel dans des cités, où un accord tacite règne entre les salafistes et les caïds. Mon expérience dans les banlieues me le confirme. Nous ne pouvons pas laisser tomber ceux qui continuent à se battre pour aider ces populations dans leur grande majorité de bonne volonté.

    Il est temps de renvoyer dans leur pays d’origine sans délai les imams radicaux, qui prêchent chaque vendredi des propos inacceptables et provocateurs, haïssant la France et endoctrinant une partie de leurs fidèles. Jusqu’à quand va-t-on supporter cela plus longtemps, avant que la population française elle-même ne cherche à se faire justice? Le mouvement de reconduite de ces radicaux est engagé, trop timidement et partiellement. Il faut assumer les risques.

    Il est temps d’aider la communauté musulmane de France à former les imams, comme cela se fait d’ailleurs dans certains pays. La Mauritanie est un exemple. Elle a réussi ainsi à contenir le terrorisme. Il faut accélérer les initiatives déjà prises en ce sens sur notre territoire.

    L’Islam de France doit aussi prendre ses responsabilités face à ce fléau du terrorisme au nom de cette religion. Il appartient aux pouvoirs publics de le lui rappeler à temps et à contre temps. On ne peut pas continuer comme cela. Seule l’inaction est infamante.

    Il est temps aussi de mettre notre politique étrangère en cohérence avec cette menace mondiale dont on voit bien qu’elle est soutenue, financée et organisée par certains Etats bienveillants à l’égard des mouvements terroristes, dans leur diversité à la fois géographique et idéologique. Cette guerre est mondiale et la France a une voix particulière à faire entendre, bien au-delà de ses seuls intérêts économiques ou financiers.

    Il est temps aussi de comprendre que le premier devoir d’un Etat est de protéger ses concitoyens, en donnant à celles et ceux qui en ont la charge les moyens de leur mission. Je pense en particulier aux services de renseignements, aux forces de sécurité, à tous ceux qui de près ou de loin participent à l’éducation de notre jeunesse.

    Il est temps enfin de maîtriser notre destin, face aux phénomènes mondiaux de migrations massives auxquels nous sommes confrontés.
    Il est temps enfin de maîtriser notre destin, face aux phénomènes mondiaux de migrations massives auxquels nous sommes confrontés. L’Europe a sûrement une responsabilité majeure à remplir. Mais nul n’est mieux protégé que par soi-même. Nous ne pouvons pas continuer à accueillir sur notre territoire «toute la misère du monde», première proie pour les islamistes radicaux. Nous devons revoir l’utilisation de nos frontières.

    Pendant mes dix dernières années dans les armées, j’ai, à ma place, participer au combat contre le terrorisme islamiste, cette idéologie qui prône la barbarie, car cette dernière n’est pas un moyen mais une fin. Nos soldats, marins et aviateurs contribuent à cette défense de l’avant, notamment en Afrique et au Moyen-Orient. Ils méritent aussi d’en être remerciés. Cette guerre est mondiale. Elle vise la France prioritairement. Plus que jamais, nous devons retrouver notre unité et nous réconcilier, au-delà de nos diversités. L’amour de la France est notre espérance.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    c'est la periode des soldes on dirait , et des enchères ......... qui dit mieux ???
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      au titre de l’Islam n’est pas seulement un assassinat ; c’est une attaque à l’existence même de notre nation, de notre civilisation.
      Tous les islamophobes de tous bords en profitent pour cracher encore plus fort sur l'islam comme si l'acte d'un homme pouvait porter en lui et définir toute une grande civilisation millénaire !

      On dirait que certains n'attendaient que ça pour en vouloir en découdre.

      Commentaire


      • #4
        Ils attendent des réaction violentes des musulmans de France pour expulser un grand nombre parmi eux

        Commentaire


        • #5
          On dirait que certains n'attendaient que ça pour en vouloir en découdre.
          et qui va gagner ...a ton avis et qui seront les perdants

          nb
          ici il ne s agit pas de mourrir pour l indepencance de son pays.....................
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            je ne parle pas a ceux qui ne ce sont jamais sacrifies pour l independance de leur pais
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Général Pierre de Villiers: «C’est une attaque à l’existence même de notre nation, de notre civilisation»
              un voile et une caricature et une viande halal, il suffit de peux pour s'attaquer à cette civilisation....

              Commentaire


              • #8
                Qui est le général pierre de villiers ?
                C'est le frère de philippe de villiers député sur les listes de la droite catho radicale de Vendée . Deux fois candidat à la présidentielle après avoir fondé son parti éphémère. Son action politique s'est éteinte d'elle-même lorsque une affaire de moeurs a éclaté entre ses deux filsoeilfermé

                Le mec promeut les valeurs de la famille alors que le feu couvait chez lui.

                Par la suite Macron élu président, il s'en est pris au nouveau chef d'état major de l'armée qui a fini par démissionner de tout poste hiérarchique pendant que Macron se rapproche anormalement de philippe de villiers

                En clair pierre de villiers n'est plus militaire d'active et se tate pour faire de la Politique afin d'occuper la place vacante laissée par son frère ! La meilleure voie pour cela c'est l'émigration & l'islam

                Commentaire


                • #9
                  En clair pierre de villiers n'est plus militaire d'active et se tate pour faire de la Politique afin d'occuper la place vacante laissée par son frère ! La meilleure voie pour cela c'est l'émigration & l'islam
                  je pense qu'il croit à ce qu'il dit ,la droite catho radicale a toujours eu des convergences avec l'extrême droite française.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Général Pierre de Villiers

                    Général Pierre de Villiers.. il doit être condamné pour c'etre prévalut de son titre de général pour émettre une opinion personnel .. a moins bien sur qu'il soit le porte parole du ministère de la défense et que ces positions soit celle partagé par l'armée Française .. pour peut que l'armée ,dans un état démocratique, ait le droit d'avoir une opinion.. comme lors de la tentative de putsch d'Alger.
                    Franchement en France cela devient du grand n'importe quoi ...les institutions sont mise a mal par les milieux d’extrême droite avec la complaisance de l’état et des journalistes car au nom de l'effroi suscité par la décapitation du prof personne n'a le droit de dénoncer cet surenchère dangereuse sans être taxer de soutient idéologique au terrorisme islamique.
                    "tout a été dit , tout reste a penser"
                    Alain

                    Commentaire


                    • #11
                      Pierre de Villiers :travail famille patrie.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X