Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le wali d’Oran reçoit l’institutrice qu’il a « humilié »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le wali d’Oran reçoit l’institutrice qu’il a « humilié »

    Le wali d’Oran reçoit l’institutrice qu’il a « humilié »




    DMA
    Rédaction/APS
    23, Octobre, 2020


    [IMG]https://i2.wp.com/www.dm************/wp-content/uploads/2020/10/inst.jpg?w=580&ssl=1[/IMG]


    Le wali d’Oran, Messaoud Djari a reçu jeudi l’institutrice Sidya Merabet de l’école primaire « Ben Zardjeb suite à l’incident survenu alors qu’elle soulevait au wali, en visite mercredi à l’occasion de la rentrée scolaire, les défaillances de l’établissement scolaire », a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

    S’exprimant à l’issue de cette audience, Mme. Merabet a affirmé que l’école primaire où elle exerce ferait l’objet d’un intérêt particulier dans le cadre de la prise en charge des préoccupations de cet établissement, sachant que le mobilier de l’école a déjà été renouvelé dans la journée d’aujourd’hui.

    A travers l’expression « l’époque coloniale » utilisée dans sa revendication, l’enseignante dit n’avoir jamais eu une quelconque mauvaise intention, mais « c’était seulement une façon d’illustrer la vétusté du mobilier ».

    La professeure d’enseignement primaire a adressé ses remerciements à tous ceux qui ont fait montre de solidarité, professeurs, associations et parents d’élèves, souhaitant voir l’école primaire et son personnel bénéficier de tout l’intérêt en faveur des élèves.

    A noter que le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad avait écrit, sur Twitter, à propos de cet incident, « je refuse catégoriquement l’humiliation de l’enseignant, alors qu’il défend l’avenir de nos enfants », adressant par la même occasion « ses remerciements et sa reconnaissance à l’enseignante ».

    Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a exprimé également son rejet « catégorique » de toute offense à la personne du professeur, invitant l’ensemble des responsables relevant de son secteur à éviter ce type de comportements.

  • #2
    UN POSTE D INSPECTEUR DE L ENSEIGNEMENT : c est mérité !


    Commentaire


    • #3
      Si je serais à la place de cette dame je me ferais plaisir :

      "oh ! J'ai mes lacets de chaussures qui sont défaits, j'ai mal au dos pourriez vous me les refaire ?"
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        Et penses-tu que des types de ce genre pourraient avoir ne serait-ce qu'un semblant de finesse et de galanterie ? Mais cette symbolique que tu as proposé est extra !

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi il l'a reçoit , à quoi bon, il devait plutôt être éduqué , respectueux, fin diplomate et bon psychologue pour écouter et laisser parler jusqu'à la fin au lieu de partir en tournant le dos alors que l'institutrice parlait encore
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Cette enseignante n'aurait pas du accepter si vite l'invitation- piège tendu par ce mufle.

            Exiger au préalable des excuses publiques aurait été la moindre des choses.
            J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

            Commentaire


            • #7
              Najib2006
              Cette enseignante n'aurait pas du accepter si vite l'invitation- piège tendu par ce mufle.

              Exiger au préalable des excuses publiques aurait été la moindre des choses.

              Tout à fait.

              Mais que veux tu, elle ne vas quand-même pas se mettre à dos tout ce système mafieux pourri, capable de tout.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                le mépris et la hogra malheureusement les walis sont coutumier du fait malheureusement ça ne sera ni la première ni la dernière

                Commentaire


                • #9
                  -la plus belle reception que souhaite un enseignant , un couloir d'honneur a la champions league "yes , you are the champion"


                  "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                  Commentaire


                  • #10
                    Elle devrait mériter une médaille d'Or par le peuple.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut penser aussi à créer une medaille "te3 el bakhss", qu'on peut discerner aisément aux 2 zigotos qui ont crée tout ce tapage.
                      J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                      Commentaire


                      • #12
                        Est ce que c'est vrai que ce wali a un frère et un fils tout deux entrepreneurs et qu'ils le suivent la ou il va et prennent plein de projets, pourquoi ces avantages et si c'est vrai pourquoi la justice ne fait pas son travail

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X