Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire wali d’Oran-enseignante : l’institutrice s’exprime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire wali d’Oran-enseignante : l’institutrice s’exprime

    Affaire wali d’Oran-enseignante : l’institutrice s’exprime

    Algerie-éco.com
    Par Rédaction AE -23 octobre 2020 / 13 :56



    Le wali d’Oran, Messaoud Djari a reçu jeudi l’institutrice Sidya Merabet de l’école primaire « Ben Zardjeb suite à l’incident survenu alors qu’elle soulevait au wali, en visite mercredi à l’occasion de la rentrée scolaire, les défaillances de l’établissement scolaire, rapporte ce vendredi 23 octobre 2020 l’agence officielle citant les services de la wilaya.



    S’exprimant à l’issue de cette audience, Mme. Merabet a affirmé que l’école primaire où elle exerce ferait l’objet d’un intérêt particulier dans le cadre de la prise en charge des préoccupations de cet établissement, sachant que le mobilier de l’école a déjà été renouvelé dans la journée d’aujourd’hui.

    A travers l’expression « l’époque coloniale » utilisée dans sa revendication, l’enseignante dit n’avoir jamais eu une quelconque mauvaise intention, mais « c’était seulement une façon d’illustrer la vétusté du mobilier ».

    La professeure d’enseignement primaire a adressé ses remerciements à tous ceux qui ont fait montre de solidarité, professeurs, associations et parents d’élèves, souhaitant voir l’école primaire et son personnel bénéficier de tout l’intérêt en faveur des élèves.

    A noter que le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad avait écrit, sur Twitter, à propos de cet incident, « je refuse catégoriquement l’humiliation de l’enseignant, alors qu’il défend l’avenir de nos enfants », adressant par la même occasion « ses remerciements et sa reconnaissance à l’enseignante ».

    Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a exprimé également son rejet « catégorique » de toute offense à la personne du professeur, invitant l’ensemble des responsables relevant de son secteur à éviter ce type de comportements.

    APS

  • #2
    sachant que le mobilier de l’école a déjà été renouvelé dans la journée d’aujourd’hui.
    les tables en mauvais état doivent être renouvelées à travers tout le territoire , pas seulement l'école ou enseigne cette enseignante
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Cela va de soit.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Lorsque les élèves reçoivent les tables neuves , les enseignants se doivent de les éduquer et les sensibiliser de sorte qu'ils apprennent à ne jamais abimer leurs tables , mais aussi, à chaque fin d'années et quelques jours avant de sortir pour les grandes vacances d'été , les enseignants doivent leur demander de ramener un chiffon et de la javel pour nettoyer éventuellement les tables qui ont été griffonnées par des élèves , c'est comme ça qu'on faisait autrefois
        Dernière modification par ACAPULCO, 23 octobre 2020, 18h54.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          On a appris au walis à montrer leur colère devant les caméras, c'est dans leur formation et ils sont notés sur cette attitude "adharbou yaarf medherbou".

          Le pauvre ne pouvant pas se mettre en colère car il n'y avait pas de chantier en retard et il n'y avait pas un entrepreneur, il s'en ai pris à cette dame.

          Il pouvait bien s'en prendre à un passant, à un conducteur d'engin, un maçon mais il y en avait pas, jettou fel terrik il l'a allumé et devant les caméras.

          D'un côté, il a montré qu'il était méchant et qu'il pouvait mordre et d'un autre côté il s'est mordu la queue.

          Résultat il va jouer le rôle de fusible.

          Question à ceux qui connaissent les rouages de l'administration algérienne : est-il vrai qu'un président, ministre, wali, etc une fois limogé continue de toucher son salaire à vie !

          C'est le cas aujourd'hui de Bouteflika et d'autres ministres..

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par acapulco
            Lorsque les élèves reçoivent les tables neuves , les enseignants se doivent de les éduquer et les sensibiliser de sorte qu'ils apprennent à ne jamais abimer leurs tables ,
            Quand même ya aca, ils ont maintenu leurs tables en état de fonctionnement depuis plus de 50 ans , un record de longévité pour une table de classe !

            Commentaire

            Chargement...
            X