Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dernier débat Trump-Biden: deux visions diamétralement opposées de l’Amérique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le dernier débat Trump-Biden: deux visions diamétralement opposées de l’Amérique

    Donald Trump et Joe Biden se sont affrontés jeudi soir à Nashville lors d’un débat à la tonalité plutôt respectueuse mais qui ne devrait pas profondément changer la dynamique à moins de deux semaines du scrutin. Leur discussion a plus que jamais laissé entrevoir deux facettes des États-Unis, notamment sur la gestion de la crise du Covid-19.

    “Si le ton du débat de jeudi était plus calme” que lors de la première rencontre entre les deux candidats, “leurs désaccords sur le fond et leurs deux visions n’auraient pas pu être plus divergents”, résume le New York Times. Pour le quotidien américain, la discussion d’une heure trente organisée jeudi soir entre les deux candidats à la présidentielle Joe Biden et Donald Trump a fait apparaître “deux visions diamétralement opposées de l’Amérique”.

    C’est tout particulièrement “lorsque la question du Covid-19, qui a ravagé le pays et fait sombrer l’économie, a été abordée” que “les différences entre les deux candidats sont apparues le plus nettement : l’un disait noir, l’autre blanc, c’était le jour et la nuit, le conte de fées contre le rapport d’autopsie”, remarque le Los Angeles Times.

    Apprendre “à vivre” ou “à mourir” avec le Covid

    À la traîne dans les sondages, le président américain a accusé son rival de vouloir “reconfiner” le pays en raison du Covid-19, au détriment de l’économie. Il faut que “nous apprenions à vivre avec” le coronavirus, a lancé Donald Trump, fataliste. Avec lui, “les gens apprennent surtout à mourir”, lui a rétorqué son adversaire démocrate, en prédisant aux Américains “un hiver sombre” pour le pays le plus endeuillé du monde, avec plus de 222 000 décès dus au coronavirus. En “aiguisant” son argumentation sur le Covid-19, Joe Biden a décoché “un de ses commentaires les plus cinglants à l’encontre du bilan de Trump sur le Covid”, estime le Washington Post.

    “Les gens continuent de mourir. Et Trump continue de mentir”, estime de son côté le magazine Mother Jones.

    Après le thème du coronavirus, les échanges entre Trump et Biden ont basculé dans des accusations mutuelles de liens inadéquats avec des pays étrangers. Le président républicain a notamment réitéré ses accusations selon lesquelles l’ancien vice-président et son fils Hunter ont eu des pratiques déloyales en Chine et en Ukraine. Aucun élément de preuve n’a pu être apporté pour étayer ces accusations, que Joe Biden dément.
    La performance de Trump “pas assez bonne pour changer le cours de la campagne”

    L’ancien vice-président d’Obama a aussi pris un risque en assurant que s’il était élu il se “détournerai[t] progressivement de l’industrie pétrolière”. “C’est une sacrée déclaration”, s’est moqué le républicain. “Vous vous souviendrez de ça, le Texas ?, l’Ohio ?, la Pennsylvanie ?”, a lancé Donald Trump en direction des électeurs de ces États clés, où Joe Biden apparaît en mesure de disputer la victoire au milliardaire républicain.

    “Pendant ce débat final, Trump a réussi à maintenir Biden sur la défensive. Il a beaucoup menti, bien sûr”, mais il a aussi “soulevé beaucoup de questions sur Biden, qui n’a pas réfuté ses accusations assez énergiquement”, note le Boston Globe. “Aussi bonne que fût sa performance, elle ne le fut probablement pas assez pour changer le cours de la campagne. Cela signifie-t-il qu’il ne perdra peut-être pas des États républicains comme le Texas ? Certainement. Cela signifie-t-il qu’il est maintenant sur la bonne voie pour remporter les 270 voix du collège électoral ? Non”, conclut le quotidien de la côte Est.

    Source: courrier international
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Ce que les médias ne vous montreront pas et ne vous diront pas, lors du débat ""Trump - Biden""

    Trump: Joe qui a construit les cages pour les enfants ?
    D.Trump lui a demandé 5 fois et PAS DE RÉPONSE
    BOUM BombeBombeBombeBombeBombe


    Melissa Tate
    @TheRightMelissa

    "Who built the cages, Joe?" #DebateTonight #Debate2020

    Dernière modification par nacer-eddine06, 23 octobre 2020, 19h53.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par nacer-eddine06
      Trump: Joe qui a construit les cages pour les enfants ?
      Le parasite Trump est mondialement connu pour être un charlatan mythomane et sadique qui ment sans honte et qui débite des mensonges et des diffamations par centaines 24/24, mais tu le crois encore? Tu crois aussi que le parasite Trump est un prophète choisi par Dieu lui-même pour défendre l'Amérique et Israel contre les mécréants et les athées communistes et anti-sionistes?!

      Des mineurs non accompagnés étaient en effet détenus dans des centres d'accueil sous Obama en attendant que leur cas soient traités par le système judiciaire (statut de réfugié...etc), mais sous le terroriste sadique Trump, non seulement les mineurs non accompagnés étaient détenus cruellement et sans pitié, mais pire encore, les mineurs accompagnés étaient kidnappés et séparés de force de leurs parents par le terroriste Trump pour terroriser les migrants et les décourager de se rendre aux Etats-Unis. Actuellement, plus de 500 mineurs détenus par le terroriste Trump ne savent même pas où se trouvent leurs parents.

      Obama a par exemple créé le programme DACA qui permet de protéger juridiquement près de 1 million de migrants mineurs de l'expulsion en leur offrant une chance pour la naturalisation. Par contraste, le terroriste sadique Trump torture et terrorise les migrants mineurs et il encourage ses supporters néo-nazis à les brutaliser et à les massacrer. En 2019 par exemple, un jeune terroriste néo-nazi pro-Trump a massacré 23 personnes et a gravement blessé 23 autres à El Paso en visant spécifiquement les Hispaniques parcequ'il écoutait les prêches terroristes et xénophobes du terroriste sadique et néo-nazi Trump (voir vidéos).

      Le terroriste néo-nazi et sadique Donald Trump est très comparable au terroriste salafiste et sadique Al-Baghdadi de Daech. Les 2 terroristes sadiques Trump et al-Baghdadi sont à la tête de 2 cultes extrêmement haineux, enragés et sanguinaires.



      Commentaire


      • #4
        Mon pendule qui ne se trompe jamais me donne Trump vainqueur chaque fois

        Commentaire


        • #5
          Nacer-eddine06,
          Tu es un menteur comme ton idole de m.e.r.d.e Trump. La photo n est pas d'Obama. Obama n a pas de bedaine!

          En plus, pourriez serait il legerement au deuxieme plan derriere la dame?


          Trump et toi vous allez manger Tamourraj-t le 3 Novembre prochain.


          Cela ne m etonnerait pas que tu fasse partie de la m.e.r.d.e. kabyle de service qui a plonge' le pays dans la m.e.r.d.e ou se trouve le pays de nos jours.


          anytime... s-tufagh!


          M.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

          Commentaire

          Chargement...
          X