Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au lieu de lutter contre le racisme systémique, la France veut «réformer l’islam»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au lieu de lutter contre le racisme systémique, la France veut «réformer l’islam»

    Contrairement aux médias pourris et corrompus français, les médias américains savent faire preuve d'objectivité quand il s'agit de politique intérieure US et comme ici... française !
    Et on ne peut qu'être d'accord avec cet article dont le titire est "Instead of fighting systemic racism, France wants to ‘reform Islam’" paru dans le Washington Post.


    Je mets quelques traductions pour ceux qui ne lisent pas l'anglais :

    "L'objectif, soutenu par le sentiment populaire, semble raisonnable: protéger les Français de nouvelles attaques. «Ce que nous devons combattre, c'est le séparatisme islamiste», a déclaré Macron. Mais la méthode semble conçue pour résoudre un problème différent de celui de la violence terroriste. Au lieu de s'attaquer à l'aliénation des musulmans français, en particulier dans les ghettos ou banlieues de France - dont les experts s'accordent largement à dire que c'est la cause profonde qui laisse certains sujets à la radicalisation et à la violence - le gouvernement vise à influencer la pratique d'une foi vieille de 1400 ans. , l'un avec près de 2 milliards d'adeptes pacifiques dans le monde, dont des dizaines de millions en Occident. C’est une étrange réponse au problème (bien qu’elle fasse écho à la façon dont Napoléon a réglementé la pratique du judaïsme).
    Mais c’est peut-être la seule que la France puisse envisager dans un univers où elle ne s’engagera pas à mesurer la discrimination systémique qui alimente tant le «séparatisme» qu’elle cherche à combattre."

    ou encore :

    "
    Avec ces changements est venue progressivement une nouvelle interprétation de la laïcité, une interprétation qui positionne souvent le pays contre les manifestations publiques de l'islam et qui n'a aucun fondement dans la loi. Après la défaite humiliante de la France en Algérie en 1962 - un traumatisme qui reste en grande partie non traité - les citoyens français ont commencé à voir les traces publiques de l’islam comme des agressions contre l’essence laïque du pays, même si l’État ferme toujours ses portes à chaque grande fête catholique."

    "Le résultat de ce vitriol, et des préjugés chez certains Français blancs, en particulier à droite, est que beaucoup de musulmans français vivent dans le genre de «contre-société» des craintes de Macron, retirée du courant dominant - une position que tous n'ont pas choisie. Les commentateurs conservateurs ne se trompent pas lorsqu'ils qualifient certaines banlieues qui entourent Paris, Lyon et Marseille de «territoires perdus pour la République», selon les mots de l'historien Georges Bensoussan. Ces communautés regorgent souvent d’interprétations radicales de l’islam, de l’antisémitisme et des activités des gangs qui, ensemble, peuvent provoquer la violence terroriste.

    Mais la question est de savoir pourquoi ces territoires ont été perdus. Une explication est structurelle. Les descendants d'immigrants qui vivent dans les projets de logements surpeuplés ont souvent du mal à réaliser la mobilité sociale promise par la république officiellement daltonienne. Les demandes d'emploi et certaines options de logement peuvent encore nécessiter des photos, et les personnes de couleur sont souvent négligées en raison de préjugés inconscients (voire intentionnels). Lorsque les minorités, et en particulier les musulmans, expriment des opinions critiques sur le dogme de l'establishment, la presse française les accuse souvent de complicité terroriste. Lors d'un débat télévisé mercredi, par exemple, l'auteur Pascal Bruckner a déclaré que le journaliste bien connu Rokhaya Diallo - qu'il a identifié comme une «femme musulmane et noire» - a encouragé l'attaque de 2015 contre Charlie Hebdo parce qu'elle avait déjà signé une lettre ouverte contre le papier."


    Lisez-le en entier... au moins l'auteur explique les vrais causes qui sont la discrimination et l'attitude, l'hypocrisie de l'Etat et d'une grand partie de la société française raciste.
    Dernière modification par Algeriano loco, 24 octobre 2020, 02h47.
    ...

  • #2
    L'article montre bien les raisons qui incitent au radicalisme que ce soit en France ou ailleurs. C'est l'injustice économique et sociale. Le gouvernement francais et certains médias comme Charlie Hebdo ont dévoyé la laïcité en un instrument de haine et d'insultes contre les musulmans et l'islam et aussi de division du peuple français. Le capitalisme dont Macron est le représentant cherche à créer des faux problèmes pour masquer ses failles, ses injustices économiques et sociales et distraire les gens a concentrer leur attention sur
    les racines des problèmes générés par ce capitalisme : discriminations, racisme, opression économique contre de larges couches de la société, etc...
    "Réformer l'islam" sont des mots vides de sens et destinés à détourner l'attention des vrais problèmes que Macron veut ignorer et masquer selon la logique du capitalisme dont il est le porte parole.
    Dernière modification par Elghifari, 24 octobre 2020, 05h06.

    Commentaire


    • #3
      "C'est l'injustice économique et sociale" vieille rengaine éculée des islamo-gauchistes ...


      C'est l'injustice économique et socialeMalgré la crise, des pays comme le Danemark et la Suède avaient été salués par l’OCDE, dont une étude indiquait fin 2012 qu’ils avaient, à l’instar d’autres pays européens, «déployé de nombreux efforts pour intégrer les immigrés sur le marché du travail ces dernières années.»

      Cependant, la montée des partis xénophobes au nord de l’Europe montre aussi que l’immigration est une problématique dont les gouvernements de ces pays doivent se saisir.
      Dernière modification par gdesmon, 24 octobre 2020, 10h29.
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        l’immigration est une problématique dont les gouvernements de ces pays doivent se saisir.
        la france a une responsabilité majeure et parfois directe sur l'afflux d'immigrants sur l'europe et en ADN ces dernières années ,c'est une conséquence des errements de sa politique étrangère et de ses aventures militaires foireuses .
        Dernière modification par xenon, 24 octobre 2020, 10h46.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, il y a des religions qui devraient faire une bonne analyse des problématiques qu'elles provoquent et se reformer sans attendre que cela vienne de l'extérieur.

          Commentaire


          • #6
            oui, mais pas par injonction ou par une directive extérieure ..chaque religion à son histoire, et actuellement l'Islam ( sunnite essentiellement) traverse une crise profonde. ce qui se passe en France et un aspect parmi d'autres, la question est très compliquée....pour l'aborder simplement par le bais du terrorisme, après tout , l'état Français n'a qu'a faire son travail de nettoyage.

            Commentaire


            • #7
              alibigoud,
              Tous les gouvernements Français ont fréquenté des états voyous comme l'arabie saoudite et le qatar qui financent l'intégrisme islamiste, ensuite on vient crier qu'il y a un problème sérieux avec la religion musulmane, hypocrites :22:

              Commentaire


              • #8
                Hbibnaali

                Quand les religions s'occuperont uniquement du spirituel et plus du temporel, vos "états voyous" n'auront plus aucune prise sur celles-ci. oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  C est la seule religion actuellement pour laquelle on tue.

                  Il y a un problème non ?
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    les protestants Américains, les juifs israéliens, hindoux, ... tuent aussi au nom de la religion ...
                    alibigoud, tu ne réponds pas à la question : pourquoi avez vous permis à l'arabie saoudite et au qatar qui sont des états terroristes de financer les mosquées Françaises ? sois courageux

                    Commentaire


                    • #11
                      Hbibnaali

                      Il fallait bien que quelqu'un les finance puisque la loi de 1905 interdit de le faire.
                      Ou alors, pas de mosquée.
                      Le spirituel est la meilleure solution et non pas les religions d'état.
                      Et les états qui se mêlent de religion.

                      Commentaire


                      • #12
                        tu refuses de critiquer les gouverneurs Français, tu es donc complice des actes terroristes créer par le qatar et l'arabie saoudite :22:
                        Dernière modification par hbibnaali, 24 octobre 2020, 12h46.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hbibnaali

                          Me rendre complice de cela ?
                          Inversion accusatoire.
                          C'est plus pratique que de s'interroger sur les dérives de sa religion.

                          Il faut incriminer en premier votre religion qui n'a pas su ou voulu évoluer au fil du temps.
                          Il n'y a pas d'autre religion en France et en Europe où l'on assassine ses concitoyens au nom de celle-ci. :22:
                          Dernière modification par alibigoud, 24 octobre 2020, 13h18.

                          Commentaire


                          • #14
                            les protestants Américains, les juifs israéliens, hindoux, ... tuent aussi au nom de la religion ..
                            Quelques exemples ?
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                            Commentaire


                            • #15
                              alibigoud, vos amis protestants Américains ont détruit des pays en entier comme l'Irak, la Libye, ... au nom de Dieu :22:
                              Oui tu es complice de ces crimes terroristes car tu soutiens ton gouvernement qui fréquente ces états voyous et moyenâgeux :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X