Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lever de soleil sur Alger.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lever de soleil sur Alger.

    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    une carte postale

    il fait beau dis donc
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      ...c'est beau, comme je voudrais y être
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        Magnifique !

        Moi aussi Fella

        Commentaire


        • #5
          La balustrade n'a pas été repeinte depuis la période coloniale, un petit rafraichissement de peinture ça embellirait encore plus Alger , petite remarque , toutes les balustrades qui existent au niveau national et sur tout le territoire n'ont pas été repeintes depuis la période coloniale , espérons les voir bien belles , bien propres et repeintes, je précise leur couleur d'origine c'est vert bouteille
          Dernière modification par ACAPULCO, 24 octobre 2020, 21h26.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            alger est belle sous le lever de soleil.

            je constate que les trottoires continuent de s'enfoncer par rapport au niveau de la route. quand on refait les routes, on prend meme pas la peine d'enlever la couche abimée, on installe une nouvelle couche sur la couche existante...bientot le niveau de la chaussée va arriver au premier etage...

            Commentaire


            • #7
              Belle photo, ça me rappelle des souvenirs et surtout une amie
              واصنع من عُتمَتك لحنًا يُزهر حياتك

              Commentaire


              • #8
                Les immeubles situés sur la partie gauche de la photo, avec les arcades,
                ressemblent beaucoup à ceux situés rue de Rivoli à Paris, en face du jardin des Tuileries.

                https://images.app.goo.gl/w7bgUET6pYz7z9Kn6
                Dernière modification par scipio, 25 octobre 2020, 05h27.
                au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                Commentaire


                • #9
                  Oui scipio pas très loin de la rue d’Alger!
                  Tu insinues quoi?
                  Vous voulez les rapatrier en les échangeants avec vos concitoyens radicalisés?

                  Belle photo El 3emriya.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu insinues quoi?
                    Je n'insinue rien, tu es très susceptible.
                    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour scipio
                      J'espère que tu vas bien ?
                      une belle photo celle que tu as mise

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Aloha, je vais bien, merci.
                        Et toi ?
                        Paris et Alger sont 2 très belles villes.
                        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                        Commentaire


                        • #13
                          ça va scipio
                          oui et de belles extraordinaires histoires aussi ... tant et tant à dire ...

                          j'ai appris que l'Algérie possédait le plus grand nombre de constructions Romaines au monde ! complètement laissées à l'abandon hélas


                          Je finis mon travail, ensuite, vais voir comment rentrer en France pour me reposer un peu - pas simple du tout car je ne suis pas concentré sur ça, alors que depuis le covid ça doit avoir changé - ça va être compliqué - je ne sais si il y a des vols ... je ne sais pas si je dois passer un test avant ...

                          Je regarde tout ça après

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai appris que l'Algérie possédait le plus grand nombre de constructions Romaines au monde !
                            J'adore les vieilles pierres.

                            Ça parait surprenant qu'il y en ait plus qu'en Italie.
                            Peut-être que ces villes romaines en Algérie ont été abandonnées par la suite, sans qu'une autre ville vienne s'y superposer ?

                            La plupart des grandes villes italiennes, françaises ou espagnoles ont été des villes romaines mais les vestiges de cette époque sont sous les constructions plus récentes, on ne peut pas les voir.
                            A Paris, il reste les thermes de Cluny.
                            Dernière modification par scipio, 25 octobre 2020, 09h15.
                            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                            Commentaire


                            • #15
                              oui une extraordinaire leçon ... et un patrimoine de l'humanité ... oui justement
                              figées comme ça pour l’éternité (enfin) théoriquement ... on peut même savoir comment vivaient les personnes heure après heures
                              en "ana- et-lisant" le paysage autour on comprend aussi comment ils fait pour choisir ses endroits ... c'est merveilleux scipio
                              sublime même

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X