Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discussion dos à dos.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discussion dos à dos.

    Bon ben, hier, Louisa n'a pas aimé le jouet que je lui ai offert. Même qu'elle a paniqué. Mais elle n'a pas pleuré. Et mon coeur a fondu.

    C'était un dimanche, juste après la tempête de verglas en 1998. Ali propose à Francine d'aller au cinéma : " On est tous les deux très fatigués pourquoi on n'irait pas avec Louisa voir le film dont tu m'as parlé ? C'est pour faire changement ". Ali, jadis mari de Francine, était d'origine marocaine et col bleu à la Ville de Montréal, Francine était étudiante en gestion à l'université. Justement elle avait un examen ce lundi-là : " Faut que j'étudie Ali. On ira demain soir si tu veux, il y aura personne au cinéma, c'est lundi. Je pourrai pleurer tranquille, paraît que c'est triste... "

    Ce dimanche-là, tard le soir, Ali, appelé en renfort, est allé travailler. Francine a étudié sa matière. Le lundi elle était à l'institut quand on l'a demandée à l'entrée. C'était des policiers. " Votre mari s'est tué dans un accident de la route "... Il était tellement défiguré qu'on ne me l'a pas montré. Mais on me l'a montré, j'ai insisté. Le verglas a fini par finir. J'ai abandonné mes études. Je ne savais pas trop ce que je voulais faire à l'époque. Continuer je suppose. Faut bien vivre. Il y a Louisa.