Annonce

Réduire
Aucune annonce.

]Interrogé au sujet de l’enseignante de l’école de «Ben Zardjeb» qui s’est plaint au wali d’Oran:Beldjoud exprime son re

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ]Interrogé au sujet de l’enseignante de l’école de «Ben Zardjeb» qui s’est plaint au wali d’Oran:Beldjoud exprime son re

    Interrogé au sujet de l’enseignante de l’école de «Ben Zardjeb» qui s’est plaint au wali d’Oran:Beldjoud exprime son rejet catégorique de toute offense envers les enseignants

    ouestribune-dz.com
    24 octobre 2020





    Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a exprimé jeudi son rejet «catégorique» de toute offense à la personne du professeur, invitant l’ensemble des responsables relevant de son secteur à éviter ce type de comportements.
    Interrogé par la Commission des finances et du budget à l’Assemblée populaire nationale (APN) au sujet de l’enseignante de l’école de «Ben Zardjeb» qui s’est plaint au wali d’Oran, en visite à l’occasion de la rentrée scolaire, de la situation déplorable des locaux, M. Beldjoud a exprimé «son rejet catégorique de toute offense à la personne de l’enseignant qui défend l’avenir de nos enfants», adressant à l’enseignante «toute sa considération et ses remerciements».
    En réaction aux propos de l’enseignante laquelle a affirmé que les tables de son école remontait à «l’époque coloniale», le ministre a invité l’enseignante à continuer à «dénoncer les pratiques d’autrefois», invitant les responsables à «éviter ce type de pratiques».
    «J’avais évoqué ce sujet avec l’ensemble des responsables relevant des Collectivités locales, leur rappelant que les sorties sur terrain avaient pour objectif d’inspecter et de prendre des décisions pour un changement positif. C’est pourquoi, je souhaite que ces pratiques soient abolies», a-t-il souligné. Les tables des classes scolaires seront changées au niveau des écoles partout sur le territoire national, mais de manière progressive car «ce ne sera pas évident, vu le nombre important des établissements (+ de 19.000)», a-t-il confié.
    Plus tôt dans la journée, le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad avait commenté, sur Twitter, cet incident largement relayé par les réseaux sociaux, écrivant «je refuse catégoriquement l’humiliation de l’enseignant, alors qu’il défend l’avenir de nos enfants», adressant par la même occasion «ses remerciements et sa reconnaissance à l’enseignante».
    Il a affirmé, à ce propos, qu’il «sera procédé au renouvellement du vieux mobilier des écoles au niveau national».

  • #2
    Il a affirmé, à ce propos, qu’il «sera procédé au renouvellement du vieux mobilier des écoles au niveau national».

    Le mobilier labess 3lih , vous devriez surtout procéder au renouvellement du vieux khoroto qui nous sert de brefet
    Dernière modification par Najib2006, 24 octobre 2020, 21h58.
    J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

    Commentaire

    Chargement...
    X