Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mettez des gants ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mettez des gants ....

    Pour compléter le message d'Accapulco que je salue.
    Depuis quelques temps, je mets des gants dès que je sors. Des gants en peau ou en laine. Chez nous, une affiche collée dans l'ascenseur incite les gens à ne pas toucher avec les mains les barres d'appui, les boutons d'étage et les poignées de porte. Pareil pour les caddys dans les grandes surfaces. dans les autobus, métros et trains etc ... Quand aux billets et pièces de monnaie, toujours avec des gants, avant que l'argent liquide ne disparaisse, on en parle ? Prenez bien soin de vous
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    Je pense que mettre des gants ne sert pas à grand chose, le tissu, le plastique tout comme la peau peuvent être un moyens de transmission du virus d'une surface à l'autre ...se laver les mains avant de sortir, ne pas toucher son visage devrait suffire avec une désinfection des mains à chaque fois qu'on en a l'occasion (devant les ascenseurs, l'entrée des magasins.

    Après, je pense qu'il aurait suffit d'un confinement, un vrai, de la totalité de la population pendant 15j (9et makach bera) , pas le tmeskhir qu'on a eu ou je peux faire la chaine collée serrée avec mon voisin pour de la farine après je rentre à la maison avec tous mes virus à 15h ou encore j'ai le droit de me balader avec mes amis dans les parcs et les centres commerciaux bras dessus bras dessous mais je n'ai pas le droit de les recevoir chez moi (parce que 9alek la contamination est dans les maisons)...etc ...parce qu'il n'ont pas eu le courage de fermer la boutique ''monde'' pendant 15j, ils nous ont fait perdre presque 9 mois de notre vie , le virus est toujours là , l'économie va mal et l'humain déprime.

    Commentaire


    • #3
      Si on ne lave pas les gants à chaque manipulation cela ne sert à rien .

      C est se laver les mains le plus souvent qui est efficace.
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        Sammy ----
        parce qu'il n'ont pas eu le courage de fermer la boutique ''monde'' pendant 15j, ils nous ont fait perdre presque 9 mois de notre vie , le virus est toujours là , l'économie va mal et l'humain déprime.
        -------
        C'est ce que je pense aussi !
        Une question, après 15 jours de confinement mondial, comment se porterait la boutique Monde économiquement parlant ?
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

        Commentaire


        • #5
          Joyna, l'un n'empêche pas l'autre ?
          La tour Eiffel et les Aurès.
          Irène Fatima Zohra.

          Commentaire


          • #6
            il n'est pas conseillé de mettre des gants quand on ne fait pas partie du personnel soignant , le plus important c'est de ne pas oublier de mettre le masque , la distanciation physique , et le lavage fréquent au savon des mains et du visage , aussi, à éviter les rassemblements avec plusieurs personnes même la famille , à bannir les cafés /restos/salles de sport / les grandes surfaces /les fêtes etc.., s'habiller chaudement en hiver ..., comme dit le dicton "vivons bien, vivons cachés " , jusqu'à ce que ce méchant virus disparaisse complétement

            concernant l'ascenseur, après avoir utiliser les boutons et la poignet de porte , il suffit juste d'avoir avec soi un petit flacon de gel alcoolisé pour se désinfecter les mains aussitôt
            Dernière modification par ACAPULCO, 25 octobre 2020, 21h19.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              se désinfecter et se laver les mains régulièrement est beaucoup plus efficace ,que de porter des gants tout la journée et distribuer le virus sur tt les objets touchés
              d'autant que c'est beaucoup plus pratique de se laver et désinfecter les mains à tout moment , que de changer de gants à chaque fois ( et pas n'importe comment , c'est toute une technique ...)
              Dernière modification par Space, 25 octobre 2020, 22h31.
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Une question, après 15 jours de confinement mondial, comment se porterait la boutique Monde économiquement parlant ?
                Surement mieux qu'aujourd'hui, les restrictions qui durent dans le temps ont mis en difficulté beaucoup de secteurs, deux semaines de d’arrêt complets aurait causé moins de dégât qu'un ralentissement de 9 mois et plus.

                Actuellement, la Chine semble être la seule à nager contre courant...comble de l'ironie quand on sait d'ou vient le virus lol.

                Commentaire


                • #9
                  on transmet aussi le virus lorsqu'on met des gants et on touche au sacs, au sachets ... a nos vêtements.

                  L'idéal est d'avoir un antiseptique dans la poche, et d'éviter de toucher le nez et la bouche.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si le savon et l'eau ne sont pas facilement disponibles, vous pouvez utiliser un désinfectant pour les mains à base d'alcool contenant au moins 60% d'alcool.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour infecter tout ce que tu touches

                      je pense pas que c'est une très bonne idée

                      prends soin de toi aussi
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X