Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Macron rappelle son ambassadeur en Turquie après une attaque d'Erdogan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Macron rappelle son ambassadeur en Turquie après une attaque d'Erdogan

    Macron rappelle son ambassadeur en Turquie après une attaque d'Erdogan

    Le président Turc Erdogan a mis en question la "santé mentale" d'Emmanuel Macron provoquant la colère de l'Elysée.
    L'invective dans le contexte dramatique de l'assassinat de Samuel Paty n'est pas passée: Emmanuel Macron a répliqué vertement samedi aux nouvelles attaques de son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, et a rappelé à Paris l'ambassadeur de France, un acte diplomatique rare.

    L'Elysée a dénoncé auprès de l'AFP les propos jugés "inacceptables" du président turc -qui avait mis en question "la santé mentale" d'Emmanuel Macron en raison de son attitude envers les musulmans-, mais aussi noté "l'absence de messages de condoléances et de soutien du Président turc après l'assassinat de Samuel Paty", une semaine après la décapitation de l'enseignant par un islamiste près de Paris.

    Le courroux français se traduit par le rappel immédiat de l'ambassadeur de France à Ankara, semble-t-il pour la première fois de l'histoire des relations diplomatiques franco-turques. L'acte, dit l'entourage d'Emmanuel Macron, se veut "un signal très fort".

    Le précédent rappel à Paris d'un ambassadeur de France "en consultation", selon l'expression consacrée, remonte à février 2019, pour protester contre une rencontre entre Luigi di Maio, alors vice-premier ministre italien, et des "gilets jaunes".

    En novembre dernier, M. Erdogan avait déjà mis en cause la santé mentale d'Emmanuel Macron, répliquant aux propos du président français sur la "mort cérébrale" de l'Otan en l'invitant à "examiner sa propre mort cérébrale".

    "Des insultes et des provocations d'Erdogan, on en a eu quasiment toutes les semaines cet été", admettait-on samedi dans l'entourage du président Macron. Ce qui changerait cette fois, c'est "le contexte".

    Sur le plan international, souligne-t-on, "les lignes ont bougé. Nous avons éveillé les partenaires européens au risque posé par Erdogan" en Méditerranée orientale, dans le conflit entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie, en Libye ou encore en Syrie.

    suite

    challenge.fr
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    erdogan fait toujours de la politique spectacle.on dirait un sketch.

    Commentaire


    • #3
      Erdogan est un voyou!!!
      Il détruit son pays.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        liberté d'expression

        y a pas plus voyous et bâtards que les présidents français... tous sans exception...

        Commentaire


        • #5
          overclock

          le president chirac etait tres populaire dans le monde arabe.

          Commentaire


          • #6
            y a pas plus voyous et bâtards que les présidents français... tous sans exception...
            Alors parle-nous un peu de tes rois...
            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

            Commentaire


            • #7
              salam

              yaatehe essaha

              ce macron essai de gagner en avance les voix de l'extreme droite, et pour cela ya pas mieux que les faibles musulmans.

              j'espère que les notres, amoureux de frança ouvriront un peu les yeux , elarbi arbi ya loukane bendaoud

              j'ai l'impression que la france passe a une nouvelle phase, début de la fin

              Commentaire


              • #8
                macron est sous pression,il passe pour etre un faible ,parce que apres chaque attentat il a regait avec moderation.
                normal que il va tenir un discours plus muscle pour montrer que il peut aussi etre ferme.

                Commentaire


                • #9
                  L'Elysée a dénoncé auprès de l'AFP les propos jugés "inacceptables" du président turc -qui avait mis en question "la santé mentale" d'Emmanuel Macron
                  la liberté d'expression par excellence loool

                  on peut critiquer ,moquer et insulter sous couvert de liberté d'expression ... n'est ce pas ce que Macron défend bec et ongles !

                  donc on peut rire de tout ,sauf de Macron
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    2 poids 2 mesures, mémoire sélective, typiquement français !

                    Non seulement la france est le pays le plus hypocrite mais est a aussi du sang sur les mains (Lybie, Syrie), ce n'est pas nouveau.

                    Rappelez-vouis fabius : "Al Nostra fait du très bon travail" en facilitant des jeunes perdus de banlieues à se rendre à leur côté pour se battre contre Al-Assad ! Il faudrait enquêter car fabius a envoyé ces jeunes en "formation".
                    Et sarko qui liquide Kadhaffi car corrompu jusqu'à l'os !

                    Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas derrière les barreaux !
                    ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'aime pas specialement Erdogan mais je le respecte pour avoir permis a son pays de se hissé parmis les grandes nations.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il détruit son pays.
                        Et tu t'inquiète pour la Turquie maintenant ? à d'autres!

                        la "santé mentale" d'Emmanuel Macron
                        Moi aussi, gros doute sur la santé mentale du président français... déjà, le fait d'épouser son instit' laisse penser à un début de troubles psychologiques quelque part.

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors parle-nous un peu de tes rois...

                          ce ne sont pas mes rois, et ils sont à mettre dans la même catégorie que ton macron.....que tu défends au passage....aveuglement surtout....


                          liberté d'expression gualek, le pays le plus hypocrite et voyou, c'est cette france là...

                          Commentaire


                          • #14
                            Face à Trump on l'avait pas vu aussi courageux...il avait libéré le pasteur Andrew Branson contraint et soumis parce que le grand blond avait déclaré publiquement qu'il allait détruire l’économie turque...et face à la Chine qui broie du musulman (plus précisément une minorité turcophone) il est critique mais courtois!
                            Je dis ca indépendamment des décisions discutables de l’exécutif français et du manque d'intelligence d'une certaine élite française..je fais juste une remarque pour essayer de cerner le personnage.

                            Commentaire


                            • #15
                              La Turquie est un pays vomi par tous ses voisins (musulmans compris) à cause de sa politique belliciste/néo-ottomane, il est plus que temps de l'expulser de l'Otan.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X