Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement sahraoui condamne l'ouverture de «consulats» dans les territoires occupés de la République sahraouie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gouvernement sahraoui condamne l'ouverture de «consulats» dans les territoires occupés de la République sahraouie

    Bir-Lahlou (République sahraouie), 25 octobre 2020 (SPS) - Le gouvernement sahraoui a condamné samedi l'ouverture par les autorités marocaines d'occupation de ce qu'elles appellent de nouveaux «consulats» pour trois pays africains dans les territoires occupés du Sahara occidental.

    «Le gouvernement de la République sahraouie condamne dans les termes les plus forts cet acte illégal et le considère comme un acte hostile visant à saper la souveraineté de la RASD et à encourager l'Etat d'occupation marocain à persister dans son occupation illégale de certaines parties du territoire national», a déclaré le ministère de l'Information dans une déclaration.

    La déclaration considère que cet acte constitue une violation grave du statut juridique international du Sahara occidental, car c'est un territoire soumis à la décolonisation sous la responsabilité des Nations Unies.

    Le gouvernement sahraoui a rappelé que tous les États africains sont liés à la fois par la Charte des Nations Unies et par l'Acte constitutif de l'Union africaine, à ne s'engager dans aucun acte ni dans aucune forme d'assistance pouvant établir une situation illégale résultant d'une violation grave. des règles fondamentales du droit international telles que celles interdisant toute acquisition de territoire par la force.

    Le gouvernement de la République sahraouie a fermement affirmé que la République sahraouie et le peuple sahraoui ne resteraient pas les bras croisés face aux actions de provocation de l'Etat occupant marocain en collusion avec certains gouvernements immoraux.

    Il a également tenu l'État occupant pleinement responsable des conséquences qui pourraient résulter de sa persistance dans ces hostilités, qui aggravent la situation explosive sur le terrain et pourraient déclencher la guerre à tout moment.

    L'agence de presse de l'Etat d'occupation marocain a rapporté vendredi la nouvelle de l'ouverture des soi-disant «consulats» dans la ville de Dakhla dans la partie occupée du territoire de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) avec le soutien du Maroc. les autorités d’occupation, il convient de le rappeler.
Chargement...
X