Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désordre émotionnel et Gourmandise ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désordre émotionnel et Gourmandise ?

    Le grignotage compulsif ressemble davantage à un comportement boulimique qu'à un excès de gourmandise.
    En effet, ce n'est pas l'envie de s'offrir un plaisir gustatif, histoire de se remettre le cœur à l'ouvrage, qui nous pousse à grignoter sans cesse, mais des pulsions très vives.
    La preuve : lorsqu'on grignote ainsi, on ne prend pas le temps de savourer les aliments qu'on ingère. On en est incapable, car on n'est en phase ni avec ses sens ni avec son corps.

    D'ailleurs, on ne cesse pas de manger lorsqu'on arrive à satiété. Si ces pulsions sont si difficiles à contenir, c'est justement parce qu'elles n'ont rien à voir avec la faim. Elles ne remplissent pas cette fonction vitale qui est de donner au corps la nourriture dont il a besoin pour fonctionner. Le grignotage compulsif relève le plus souvent d'un désordre émotionnel.

    - Le Soir

  • #2
    j'approuve entièrement cet article car je souffre moi meme de troubles alimentaires. JE mange parfois non par faim mais pour combler un manque ou un vide.
    "L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches". Ferdinand Céline

    Commentaire

    Chargement...
    X