Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pays arabes musulmans s’attaquent à Macron et épargnent les Emirats arabes unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pays arabes musulmans s’attaquent à Macron et épargnent les Emirats arabes unis

    Les pays arabes musulmans s’attaquent à Macron et épargnent les Emirats arabes unis


    DIA-25 octobre 2020: La réaction de plusieurs pays arabes et musulmans aux propos du président français, Emmanuel Macron est à saluer et à féliciter. Ces pays ont appelé au boycott des produits français, notamment les produits agro-alimentaires, ce qui inquiète réellement la France.

    La réaction des pays arabes et musulmans fait suite aux insultes répétées de Macron à l’encontre du prophète Mohamed que le salut soit sur Lui. Macron a autorisé la publication de ces caricatures, sans accorder le moindre intérêt ou respect aux millions de Français de confession musulmane.

    La position des pays arabes et musulmans a fait trembler la France puisque son ministère des Affaires étrangères a réagi pour « dénoncer » ces appels qui « dénaturent les positions défendues par la France en faveur de la liberté de conscience, de la liberté d’expression, de la liberté de religion et du refus de tout appel à la haine ».

    Le MAE français a tenté de réduire cet « incident » à une crise diplomatique entre la France et la Turquie, sachant que le Président Recep Tayyip Erdogan n’a pas épargné Macron.

    En revanche, ces mêmes pays arabes et musulmans ont adopté la politique de l’autruche quand les Emirats arabes-unis ont normalisé leurs relations avec l’Etat sioniste.

    Ces mêmes pays n’ont rien vu et n’ont rien entendu, alors qu’ils auraient du réagir de manière massive et collective pour dénoncer les EAU qui ont normalisé leurs relations avec Israël. L’Etat sioniste œuvre à effacer la Palestine de la carte géographique en assassinant quotidiennement des milliers de Palestiniens.

    Il faut relever que des partis islamistes en Algérie ont adopté la même position, quand ils ont fermé les yeux sur la décision des EAU de normaliser leurs relations avec Israël. Ces partis sont les premiers à adhérer à l’appel de boycotter les produits français. Cela confirme les informations faisant état que les EAU utilisent ses pétrodollars pour acheter le silence des parties hostiles à ses positions à et ses thèses.

    Amir Hani

  • #2
    cet article c'est du pipi de chat
    les pays arabes mis à part le Liban sont gouvernés par des régimes illégitimes. N'ayant pas de légitimités intérieures ils ont besoin de légitimités extérieures toute leur agitation c'est pour la consommation internes,
    les populations de ces pays feraient mieux de contester ces régimes pourris
    que de perdre son temps dans un combat sans réel intérêt.

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Les pays arabes musulmans s’attaquent à Macron et épargnent les Emirats arabes unis
      Macron est un Président légitime.. Ses propos viennent en cumul après long feuilleton de haine française envers l’Islam.. La réaction de l’opinion publique musulmane est compréhensible. Les appels au boycott ne sont que la moindre des choses.

      La relation de certains chef d’Etat illégitime, arabes et musulmans, avec Israel n’était pas à démontrer dans le passé.. La normalisation n’est qu’une phase supplémentaire regrettable.. La réaction de l’opinion publique n’est pas même qu’avec le cas Macron.. évidemment. Nous verrons le jour où ces chef d’Etat venaient à partir.. et le jour où de vraies élections porterons de vrais chef d’Etats légitimes.. comment sera alors la réaction des peuples. Par contre, on peut mesurer le taux de rejet de ces normalisations sur les réseaux sociaux.
      Le cas du soudan est un peu limite et douteux, une révolution qui a engendrer un comité d’Etat présidé par des militaires putschistes et qui prennent la décision sensible de normaliser avec un Etat ennemi.

      Il faut relever que des partis islamistes en Algérie ont adopté la même position, quand ils ont fermé les yeux sur la décision des EAU de normaliser leurs relations avec Israël.
      Mais c’est faux.. La plupart des partis politiques algériens avaient condamner fermement cette normalisation.. L'auteur de ce texte veut arriver à une conclusion complètement bidon. C'est du journalisme de bas de gamme.

      Commentaire


      • #4
        Macron gallek : "On continuera à faire des caricatures, des dessins ..."
        Il est à craindre que cette spirale de violence ne va pas s'arrêter de sitôt
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire

        Chargement...
        X