Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le roi Hassan 2 cachait les prisonniers de guerre marocains détenus par le Polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand le roi Hassan 2 cachait les prisonniers de guerre marocains détenus par le Polisario

    Au Maroc, la censure du gouvernement est si féroce qu’aucun organe de presse ne veut ni ne peut envoyer ses reporters dans les camps de réfugiés. Ceux qui, par le passé, ont tenté de rencontrer un dirigeant du Polisario ou d’aller à Tindouf ont été accusés de trahison.

    En 2000, Mohamed Larbi Messari, alors ministre de la Communication, avait ainsi ordonné la saisie de tous les exemplaires des hebdomadaires Le Journal et As Sahifa, qui avaient osé publier un entretien avec le secrétaire général du Polisario, Mohamed Abdelaziz.

    Quelques jours plus tard, le gouvernement étendait sa colère à 2M, la deuxième chaîne de télévision publique, qui avait mentionné l’interview dans une revue de presse : Messari et André Azoulay, le conseiller du roi, limogèrent ses dirigeants au cours d’un acte de lynchage public.

    Aujourd’hui encore, le Polisario est considéré comme un ennemi qui n’a pas le droit de s’exprimer dans les médias. Il était donc intéressant pour un journaliste marocain de visiter Tindouf et ses centres de détention, perdus au milieu du désert algérien. Je me suis rendu dans l’un des principaux camps.

    Les détenus, dont certains sont là depuis plus de 18 ans, n’ont pas reçu la visite de la presse depuis un an. Ces prisons faisaient encore récemment partie d’un circuit de visite pour la presse internationale, jusqu’à ce que le Comité international de la Croix-Rouge, sous la pression de Rabat, proteste officiellement auprès du Polisario contre l’“instrumentalisation” des détenus. Pour parvenir jusqu’à eux, il m’a fallu l’intervention personnelle de Mohamed

    [...]
    courrier international 15/12/2004 Ali Lmrabet ancien directeur de l’hebdomadaire interdit Demain Magazine

  • #2
    Quand le roi Hassan 2 cachait les prisonniers de guerre marocains détenus par le Polisario

    c'est vrai que en 2000 et en 2004 H2 était encore vivant...., ce que tu es nul mon pauvre amok...:22:

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par maroko59
      c'est vrai que en 2000 et en 2004 H2 était encore vivant...., ce que tu es nul mon pauvre amok...
      ...Les détenus, dont certains sont là depuis plus de 18 ans, n’ont pas reçu la visite de la presse depuis un an....

      1975 -1999 = 24 ans avant le décès du roi et 16 ans avant le cessez-le-feu

      Début de la guerre
      Décès du roi
      Dernière modification par MEC213, 26 octobre 2020, 21h07.

      Commentaire


      • #4
        Ah Hassan2...
        Il était connu par ses coups de poker politique,
        En face de l'Algérie et son rejeton il a fait son coup a deux reprises,il en a eu un plaisir aiguë tout en se faisant sentir au fin fond des méharistes.
        La preuve elles n'arrivaient pas de l'oublier et nous postent des topics le concernant a l'occasion de leurs souvenirs.

        Commentaire


        • #5
          Ah Hassan2...
          Il était connu par ses coups de poker politique,
          En face de l'Algérie et son rejeton il a fait son coup a deux reprises,il en a eu un plaisir aiguë tout en se faisant sentir au fin fond des méharistes.
          La preuve elles n'arrivaient pas de l'oublier et nous postent des topics le concernant a l'occasion de leurs souvenirs.
          Le gars était conscient qu'il ne pouvait pas gagner toutes les batailles ....... il s'évertua donc a gagner la guerre .. et le résultat est a tindouf entrain de pleurnicher pour de l'aide humanitaire .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            L' ambition territoriale du Maroc a gravement empoisonné ce pays dans sont développement et ses relations avec sont entourages une expansion a contre courant de la qualité de vie des citoyens marocains

            Commentaire


            • #7
              va juste voir ce qui se passe chez toi....

              Commentaire


              • #8
                Hassan 2 que vous continuez de sacraliser a fait de vos soldats de la chair à canon, oubliés dans les prisons Sahraouis pendant des dizaines d'années.
                Abid, Ayachas :22:

                Commentaire


                • #9
                  1975 -1999 = 24 ans avant le décès du roi et 16 ans avant le cessez-le-feu


                  montre nous une vidéo ou hassan 2 déclare ne pas avoir de prisonniers détenus par le polizéro ? j'ai envie de me marrer !!! allé à toi de jouer amok !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ne va pas le dire, il a même démenti à la journaliste Française l'existence de Tazmamart :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Il ne va pas le dire, il a même démenti à la journaliste Française l'existence de Tazmamart


                      donc quand toi ta brigade vous prétendez que H2 a nié devant la presse l'existence de prisonniers aux mains du polizéro, vous ne faites que mentir alors ? c'est bien de le reconnaitre ... je savais bien que j'allais encore me marrer...

                      Commentaire


                      • #12
                        tu te moques de tes frères abandonnés par ton roi, matehchamch ?:22:

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X