Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Premier ministre du Pakistan accuse Macron d'"attaquer l'Islam"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Premier ministre du Pakistan accuse Macron d'"attaquer l'Islam"

    Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a accusé dimanche Emmanuel Macron d'"attaquer l'Islam", le président français ayant défendu la publication de caricatures du prophète Mahomet après la décapitation la semaine dernière d'un professeur qui en avait montré certaines à ses élèves.

    "Le président Macron aurait pu jouer l'apaisement et refuser l'espace aux extrémistes plutôt que de créer une polarisation et une marginalisation supplémentaires qui conduisent inévitablement à la radicalisation", a écrit Imran Khan sur Twitter.

    "Il est regrettable qu'il ait choisi d'encourager l'islamophobie en s'attaquant à l'Islam plutôt qu'aux terroristes qui pratiquent la violence, qu'il s'agisse de musulmans, de tenants de la suprématie blanche ou d'idéologues nazis", a poursuivi le Premier ministre pakistanais.

    Emmanuel Macron avait affirmé mercredi soir que la France ne renoncerait pas "aux caricatures", y compris celles du prophète Mahomet, qui ont valu à l'enseignant d'être assassiné.

    Avant l'élection qui l'a porté au pouvoir, il avait déclaré que son parti était "entièrement" favorable à la loi anti-blasphème et qu'il "la défendrait", quand cette loi est utilisée de manière disproportionnée contre les minorités religieuses et qu'elle sert souvent à régler des comptes personnels, selon ses critiques.

    Samedi, le président turc Recep Tayyip Erdogan a mis en doute la "santé mentale" du président français pour ses propos envers les musulmans de France, l'invitant à "se faire soigner".

    La représentation des prophètes est strictement interdite par l'islam sunnite et ridiculiser ou insulter le prophète Mahomet est passible de la peine de mort dans certains pays musulmans, notamment au Pakistan, où le blasphème est une question incendiaire.

    Même des allégations non prouvées d'offense à l'islam peuvent y entraîner assassinats et lynchages.

    Il y a quelques semaines, un jeune Pakistanais avait attaqué au hachoir deux personnes à Paris dont il pensait, à tort qu'elles travaillaient pour Charlie Hebdo, après la republication récente des caricatures du prophète Mahomet.

    Son père, interrogé par l'AFP, avait dit se sentir "très bien" après "la bonne action" de son fils.

    lepoint.fr
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    Les mal placés pour s'exprimer toujours en tête pour influencer une minorité. Il faut voir les dégâts en Afghanistan.

    Commentaire


    • #3
      Par rapport aux dégâts des occidentaux vraiment les musulmans sont de petits joueurs

      Commentaire


      • #4
        "Il est regrettable qu'il ait choisi d'encourager l'islamophobie en s'attaquant à l'Islam plutôt qu'aux terroristes qui pratiquent la violence, qu'il s'agisse de musulmans, de tenants de la suprématie blanche ou d'idéologues nazis", a poursuivi le Premier ministre pakistanais.
        qu'il s'occupe déjà de nettoyer toutes les usines à extrémistes qu'il ya chez lui et qu'ils exportent à présent partout dans le monde.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Les musulmans sont des petits coeurs mais pas les fanatiques parmi eux qui massacrent ceux qui n'adhèrent pas à leur idéologie.

          Les dégâts des occidentaux se font en grande partie avec des mains de musulmans, comme celles des talibans années 90, par exemple.

          Pour cela les musulmans ne doivent compter que sur eux-mêmes en prenant leur part de responsabilité. Ils doivent mettre l'islam bien à l'abri de la manipulation, du dévoiement par les fanatiques qui ont remporté pas mal d'esprits comme en Algérie ou à 80% au Pakistan par exemple.

          La décennie noire c'est entre algériens musulmans, même si le lazer qui a illuminé le ciel d'Alger avec le mot "Allah" est américain. L'algérien musulman fanatisé qui massacre son voisin, ça ne s'oublie pas. Ce sont des fanatiques musulmans, comme ceux du Maghreb partis en Syrie par exemple, qui massacrent des musulmans. Le Qatar, la Turquie, l'Arabie Saoudite....ont beaucoup participé au chaos en Syrie en aidant des islamistes. Il faut savoir se remettre en cause si manipulation.

          Accuser les Etats-Unis et soutenir ses alliés fanatiques, comme le royaume daechien et le Pakistan, c'est incohérent.
          Dernière modification par panshir, 26 octobre 2020, 11h56.

          Commentaire


          • #6
            Le Premier ministre du Pakistan accuse Macron d'"attaquer l'Islam"



            Lui il aurait du continuer dans le cricket au lieu de se mettre en politique
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              "Le président Macron aurait pu jouer l'apaisement et refuser l'espace aux extrémistes plutôt que de créer une polarisation et une marginalisation supplémentaires qui conduisent inévitablement à la radicalisation"
              C'est exact ! Sur ce point, Erdogan a raison de douter de la santé mentale du président français.

              Commentaire


              • #8
                Oui, ces présidents sont loin d'être des modèles. Il y a plusieurs points sur lesquels on peut les critiquer mais ouvrez un autre post pour cela.

                Ici, il est question du comportement des élites françaises à l'égard des musulmans et des nord-africains et algériens en particulier.

                Il est normal qu'ils réagissent quand un président étranger s'attaque à la religion.

                De plus, quand les turcs ont voulu et ce qui est leur droit de faire de Haga Sofia une mosquée, le micron s'était plaint ! Qu'il aille se faire foutre, il se prend pour qui ? Si demain il transformait la tour eiffel en église, ça ne regarde que lui, je ne pense pas qu'Erdogan s'offusquerait !

                A en lire certains, on dirait les chiens de garde des français !
                ...

                Commentaire

                Chargement...
                X