Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle a quitté l’Algérie pour fuir la violence, mais en France elle appelle à la mort de Samuel Paty

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle a quitté l’Algérie pour fuir la violence, mais en France elle appelle à la mort de Samuel Paty

    Elle a quitté l’Algérie pour fuir la violence, mais en France elle appelle à la mort de Samuel Paty

    ALGERIEPART PLUS

    25 OCTOBER 2020

    C’est une triste affaire qui en dit long sur la banalisation inédite de la violence et de la haine dans nos sociétés modernes. En France, une étudiante franco-algérienne a été condamnée vendredi dernier par le tribunal correctionnel de Besançon à 4 mois de prison avec sursis pour « apologie du terrorisme ». Cette étudiante âgée de 19 ans avait écrit sur Facebook que Samuel Paty, l’enseignant français décapité sauvagement le vendredi 16 octobre dernier pour avoir montré les caricatures de Charlie Hebdo dans un cours sur la liberté d’expression, « méritait » de mourir.

    Commentant un article de L’Est Républicain qui annonçait un rassemblement en mémoire de l’enseignant, publié sur la page Facebook du quotidien régional, elle avait écrit : « il mérite pas d’être décapité, mais de mourir, oui. » Ce commentaire signalé par un internaute sur la plateforme Pharos, avait conduit jeudi à son interpellation à l’université de Besançon et à son placement en garde à vue.

    Devant les juges, l’étudiante franco-algérienne s’est ressaisi en présentant ses excuses. «Je regrette d’avoir écrit ce commentaire, je m’en excuse. Je suis contre ce que j’ai écrit », a déclaré l’étudiante devant le tribunal, soulignant avoir elle-même « effacé le soir même » son message rédigé « trop vite » et « sans réfléchir ». « J’ai fait une très grosse erreur, ces messages ne me correspondent pas », a insisté la jeune femme qui a assuré qu’elle ignorait les circonstances précises de la décapitation, le 16 octobre, de l’enseignant lorsqu’elle avait réagi sur Facebook.

    Le plus étrange demeure tout de même le parcours de cette étudiante qui a banalisé un meurtre aussi fanatique et sauvage. Devant les magistrats, la jeune fille a raconté avoir justement fui la violence en Algérie ! Quelle violence ? Celle des années 90, la décennie noire, celle des groupes armés islamistes qui ont ruiné le pays en le mettant à feu et à sang. La jeune étudiante franco-algérienne a fui donc cette violence, mais trouve “légitime” de tuer un enseignant pacifique expliquant la liberté d’expression et le principe de la satire de la caricature. Cette attitude intrigante mérite bien un profond travail de recherches scientifiques qui doit être mené par des sociologues et psychologues.

  • #2
    Demoiselle, c'est impardonnable ce que vous avez dit envers la mort d'un français sans aucune raison!
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Quatre mois avec sursis ?
      Elle ne fera pas un seul jour de prison.

      Commentaire


      • #4
        Ali Nigaud,
        Elle a été plus punie que celui qui a appelé à venger la mort de l'instit.

        Commentaire


        • #5
          Quatre mois avec sursis ?
          Elle ne fera pas un seul jour de prison
          C'est ce genre de laxisme indulgent qui ouvre la voie à des suites dramatiques... Sinon cette donzelle devrait être reconduite dans sa contrée de vénérations archaïques ...
          Dernière modification par infinite1, 26 octobre 2020, 21h11.

          Commentaire


          • #6
            ....Cette étudiante âgée de 19 ans...Elle a quitté l’Algérie pour fuir la violence
            De quelle violence parle t-elle....? pendant la décennie noire elle n'était pas encore née
            l'article est incohérent
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              ! Quelle violence ? Celle des années 90, la décennie noire, celle des groupes armés islamistes qui ont ruiné le pays en le mettant à feu et à sang. La jeune étudiante franco-algérienne a fui donc cette violence,
              Elle est née au début de ce siècle et n'a donc pas connu ni les années 90 ni les gropupes islamistes armés.
              Garde tes idioties pour toi, ya si Abdou.
              Petit journaleux toujours derrière le sensationnel et cherche à attirer le maximum de lecteur avec des titres toujours tirés par les cheveux.

              Tu es de plus en plus médiocre.

              Commentaire


              • #8
                De quelle violence parle t-elle....? pendant la décennie noire elle n'était pas encore née
                Dé lors ce qui lui donne le droit de souhaiter la mort des autres ...

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  19 ans, quelle violence en algérie

                  elle aurait du s'excuser, mais pour certain déreglés il faut toujours cracher sur ses origines pour plaire , ala kerchou yakhli archou

                  Commentaire


                  • #10
                    elle aurait du s'excuser
                    Elle s'est excusée.
                    mais pour certain déreglés il faut toujours cracher sur ses origines pour plaire , ala kerchou yakhli archou
                    Le plus important cette jeune femme devait s'abstenir de tout commentaire idiot.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      appel au crime, et au mensonge, un être dont aucun adjectif ne peut la définir (seul son âge camoufle sa bêtise 19 ans)
                      Dernière modification par ice berg, 27 octobre 2020, 10h08.

                      Commentaire


                      • #12
                        Elle s'est excusée.
                        d'aprés l'article elle a fait plus que s'excuser

                        Commentaire


                        • #13
                          ce sont ses parents islamistes qui ont fuit l algerie et que mama franssa a accueilli les bras ouverts au non du kitukisme pour pouvoir un jour les reutilises contre l algerie
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            Devant les juges, l’étudiante franco-algérienne s’est ressaisi en présentant ses excuses. «Je regrette d’avoir écrit ce commentaire, je m’en excuse. Je suis contre ce que j’ai écrit »
                            C'est ce qu'on appelle le syndrome de la dissonance cognitive.
                            Syndrome dont souffre malheureusement pas mal de nos compatriotes.
                            J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand ils sont pris en flagrant délit, ils font vite marche arrière. Ils ne savent pas masquer leur haine comme le fait si bien Lepen Zemmour et cie en France par exemple.

                              Elle a suivi les très bons conseils de son avocat pour avoir la peine la moins lourde en s'excusant et avec
                              l'argument par exemple "sa famille, ses parents donc, a quitté la violence en Algérie (la peste ou le choléra ou les 2?).
                              Dernière modification par panshir, 27 octobre 2020, 12h41.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X