Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc quémande l’aide de la Mauritanie pour la réouverture d’El Gargarat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc quémande l’aide de la Mauritanie pour la réouverture d’El Gargarat

    26 octobre 2020

    L’ambassadeur du Maroc á Nouakchott a été reçu lundi par le chef de la diplomatie mauritanienne, M. Ismaël Ould Cheikh Ahmed, a rapporté l’agence mauritanienne de presse AMI.

    « La rencontre a porté sur les relations privilégiées entre la Mauritanie et le Maroc et sur les moyens de les renforcer dans l’intérêt des deux peuples frères », indique-t-on.

    Mais c’est derrière « un certain nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun ont également été abordées » que se trouve la véritable raison de cette rencontre qui, selon nos sources, a été sollicité par l’ambassadeur marocain dans l’espoir de voir dénouer la crise d’El Gargarat qui a mis fin à l’impunité marocaine dans la région et risque d’asséner un coup mortel à une économie marocaine déjà meurtrie par la pandémie du covid 19.

    D’après les mêmes sources, le Maroc implore la Mauritanie d’intervenir auprès des autorités sahraouies afin qu’elles mettent fin à la fermeture de la brèche illégale d’El Gargarat qui permettait au Makhzen d’écouler ses produits, y compris le cannabis et la cocaïne, vers le Sahel et l’Afrique en général.

    Pour rappel, le passage illicite d’El Gargarat est fermé depuis 7 jours par des manifestants sahraouis déterminés à poursuivre leur action coûte que coûte.

    Maghreb Online.

  • #2
    Magnifiques Sahraouis
    Anzou, Maroko, qu'attendez vous pour aller déloger ces valeureux Sahraouis

    Commentaire


    • #3
      Quels grands menteurs les rédacteurs de ce site,ce sont les mauritaniens qui demandent depuis au moins deux a leurs officiels d'intervenir en vu de prévenir un conflit armé,ce sont les mauritaniens qui souffrent de la fermeture a la circulation marchande par les brigands,ce sont les mauritaniens qui ne trouvent plus de légumes ou fruits dans leurs marchés.

      Commentaire


      • #4
        Vas y Anzoul, koun rajel

        Commentaire


        • #5
          T'es fatiguant a la longue, t'as pas arrêté de crier pendant des mois mais en vain, t'es toujours sous la botte des militaires.

          Commentaire


          • #6
            Alors Anzoul, ton blabla derrière ton ordinateur bien au chaud à Paris, t'en a pas marre

            Commentaire


            • #7
              موريتانيا والمغرب تستعرضان علاقاتهما الثنائية
              اثنين, 26/10/2020 - 19:59

              تباحث وزير الشؤون الخارجية والتعاون والموريتانيين في الخارج إسماعيل ولد الشيخ أحمد اليوم في نواكشوط مع سفير المملكة المغربية لدى موريتانيا حميد شبار.

              وتطرقت مباحثات الوزير والسفير للعلاقات الثنائية بين البلدين، وسبل تعزيزها "بما يحقق المصالح المشتركة للشعبين الشقيقين".

              وتطرق الجانبان كذلك لجملة من القضايا الإقليمية والدولية ذات الاهتمام المشترك.



              essirage

              Commentaire

              Chargement...
              X