Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La compagnie aérienne Air France augmente ses tarifs sur les vols longs courriers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La compagnie aérienne Air France augmente ses tarifs sur les vols longs courriers

    La compagnie aérienne Air France va augmenter de 5 euros à partir du 3 mai prochain ses tarifs sur ses vols longs-courriers au départ de France, en raison de «la hausse du prix du pétrole», a annoncé la compagnie, hier.
    «En raison de la hausse du cours du baril, Air France augmente la surcharge fuel de cinq euros par tronçon sur ses vols longs courriers. Les vols courts et moyens-courriers ne sont pas concernés par cette augmentation», a indiqué la compagnie dans un communiqué. Elle a précisé que cette augmentation, qui sera «appliquée sur les billets au départ de la France émis à partir du 3 mai prochain», sera «supprimée dès que le cours du baril repassera au-dessous des 65 dollars pendant trente jours consécutifs». Cette augmentation s’applique «par tronçon», c’est-à-dire sur le vol aller et sur le vol retour, soit une hausse de 10 euros pour un aller-retour, a-t-elle ajouté. Le montant total de la surcharge carburant s’élève désormais à 53 euros pour les longs-courriers. Le surcoût reste inchangé pour les moyens-courriers à 12 euros et pour les vols domestiques à 8 euros.
    Air France avait déjà procédé à une hausse de 4 euros de sa surcharge carburant le 22 mars dernier, après une baisse de 7 euros le 7 février, le prix du baril étant resté en dessous des 60 dollars pendant 30 jours. De son côté, KLM, la compagnie néerlandaise, a également annoncé samedi qu’elle augmentera à partir de jeudi de 5 euros sa surcharge carburant sur les vols long-courrier. La hausse sera de 1 euro sur les vols européens, portant la surcharge totale des billets KLM achetés aux Pays-Bas à 23 euros pour les vols en Europe et 60 euros pour les vols intercontinentaux.


    - La nouvelle Republique
Chargement...
X