Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOUPÇONNÉ DE DOPAGE, Taoufik Makhloufi met les Algériens en alerte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SOUPÇONNÉ DE DOPAGE, Taoufik Makhloufi met les Algériens en alerte

    SOUPÇONNÉ DE DOPAGE Taoufik Makhloufi met les Algériens en alerte .
    Le soir d'Algérie

    Les informations annoncées par une chaîne de télévision française sur des soupçons de dopage du champion olympique algérien Taoufik Makhloufi ont mis en alerte tout le pays durant la journée d’hier. «A ce stade, on ne peut rien déclarer si ce n’est que nous avons appris comme tout le monde ces informations», a-t-on déclaré à la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) qui n’a pas réussi à prendre attache avec son athlète pour des explications sur cette affaire.
    Au Comité olympique algérien (COA), on nous informe également qu’ils ont tenté vainement de joindre Makhloufi, comme notre rédaction d’ailleurs qui, pendant la journée, n’a pas cessé d’essayer de rentrer en contact avec le vice-champion du monde 2019 sur 1 500m sur tous ses numéros de téléphone, y compris sur les réseaux sociaux. L’affaire, si elle se confirme, risque d’éclabousser l’athlétisme algérien.
    Makhloufi, d’habitude réactif sur Twitter, Facebook et Instagram, est porté disparu des radars, pour donner sa version des faits. D’aucuns s’interrogent d’ailleurs sur le mutisme de Makhloufi sur des accusations «graves» portées à son égard, des accusations pouvant souiller son image et compromettre son avenir sportif.
    Dans les réseaux sociaux, ce «scoop» a largement été commenté des deux côtés de la Méditerranée, entre ceux innocentant Makhloufi et ceux qui se doutaient de ses performances. Chacun y va de son commentaire, alors certains s’interrogent sur le fait de trouver des documents appartenant à l’athlète. «Bizarre cette histoire ! Le mec laisse traîner un sac pendant 6 mois avec du matos qui peut cramer sa carrière, le tout dans un lieu où il y a du passage ? Et comme par hasard, les enquêteurs trouvent le fameux sac... Je ne prends pas sa défense, mais il y a comme un truc qui cloche», a écrit un Français en réponse à l’article publié par l’Equipe.
    Le Soir d’Algérie, pour rappel, avait annoncé dans la journée de dimanche dernier que l’OCLAESP (Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique), organisme français, avait effectué une perquisition au sein de l’INSEP (Institut supérieur d’éducation physique) et surtout lieu de préparation pour des athlètes français et étrangers de haut niveau. Cette perquisition, menée début septembre dernier, aurait permis de trouver du matériel médical (des seringues, des produits utilisés pour des injections et perfusions et des documents personnels) laissé par un athlète étranger.
    Dans la soirée de dimanche, l’émission Stade 2 de France Télévision avait indiqué que cet athlète étranger n’est autre que Taoufik Makhloufi, en rappelant les faits, avant que les médias français s’étalent sur le sujet. Un sac qui appartiendrait à notre champion qu’il avait laissé dans un casier, en consigne, à l’Insep, en mars dernier, avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud pour son stage de préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo-2020 reprogrammés pour 2021 suite à la propagation du Covid-19.
    Taoufik Makhloufi, qui est resté bloqué sur place pendant des mois à cause du confinement et de l’absence des vols internationaux, fréquente souvent l’Insep du fait que son entraîneur n’est autre que Philippe Dupont, qui a en charge l’équipe française du demi-fond. A

  • #2
    Je ne comprend pas , logiquement le concerné lui-même doit s'adresser aux médias pour démentir si vraiment l'info est un fake, et qu'on en parle plus , Mekhloufi semble se cacher , ça veut dire quoi;

    Aux dernières nouvelles et d'après la presse d'aujourd'hui, ils veulent salir Mekhloufi
    Dernière modification par ACAPULCO, 28 octobre 2020, 14h17.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Le mec laisse traîner un sac pendant 6 mois avec du matos qui peut cramer sa carrière, le tout dans un lieu où il y a du passage ? Et comme par hasard, les enquêteurs trouvent le fameux sac
      Cette affaire me rappelle étrangement le laptop "compromettant" du fils Biden qu'on aurait retrouvé par hasard chez un réparateur au fin fond du Delaware.

      Quant au silence de Makhloufi, qui dit qu'il n'est pas actuellement au fin fond de la brousse sudafricaine entrain de s'occuper des gazelles locales ?

      Un moyen plus naturel d'améliorer ses performances
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Taoufik Makhloufi : "Je suis un athlète propre"

        Le triple médaillé olympique algérien Taoufik Makhloufi, soupçonné par un média français de détention de produits et de matériels dopants, a dénoncé mercredi "une campagne calomnieuse" contre un "champion propre" régulièrement suivi par la Fédération internationale d’athlétisme et l’Agence mondiale antidopage.

        "Je possède un passeport biologique depuis des années et je suis régulièrement contrôlé, à l’instar de tous les champions, par les instances internationales, à savoir la Fédération internationale d’athlétisme et l’Agence mondiale antidopage. Je n’ai jamais fait l’objet d’un contrôle positif. Je suis un athlète propre et ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer", a déclaré Makhloufi à l'APS, en réaction aux allégations de la chaîne française France3.

        "Toutes les médailles et les victoires remportées lors des grands événements mondiaux l'ont été grâce au travail, à l’abnégation, à la patience et au sacrifice", a souligné l'athlète.

        " C’est une tentative malsaine qui vise à nuire à ma réputation et à l'image d'un champion olympique. C’est une campagne calomnieuse. Ce n’est pas la première fois que je suis attaqué de la sorte. Ils cherchent à me dénigrer. Ils tentent de salir le sport algérien à travers ma personnalité, mais ils n’arriveront jamais à atteindre leur objectif" , a-t-il affirmé.

        "Je vais poursuivre ma préparation le plus normalement du monde avec sérénité et détermination pour honorer l'Algérie lors des prochaines échéances internationales. Cette tentative malsaine, qui n’est pas la première du genre, va me motiver davantage pour pouvoir relever les prochains défis", a-t-il conclu.

        Synthèse LSA - APS
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          esperons qu'il dit vrai que cela va l'inciter à redoubler d'efforts ds les prochains jeux olympiques. un grand merci donc aux détracteurs de tewfik pour ce stimulus gratuit

          Commentaire


          • #6
            Y a t-il eu des suites à cette affaire ?

            Commentaire


            • #7
              «Bizarre cette histoire ! Le mec laisse traîner un sac pendant 6 mois avec du matos qui peut cramer sa carrière, le tout dans un lieu où il y a du passage ? Et comme par hasard, les enquêteurs trouvent le fameux sac...
              C'est aussi probable que la carte d'identité laissée sur les lieux du crime par les terroristes.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire

              Chargement...
              X