Annonce

Réduire
Aucune annonce.

National Djamaâ El-Djazaïr, inauguration ce soir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • National Djamaâ El-Djazaïr, inauguration ce soir

    La grande mosquée d'Alger, la troisième plus vaste au monde et la plus importante d'Afrique, devrait être inaugurée aujourd'hui avec une première prière collective, un an et demi après la fin de sa construction .

    A la veille de la fête du Mawlid Ennabaoui, la grande salle de prière pouvant accueillir jusqu'à 120.000 fidèles devait être inaugurée dans la soirée par le président Abdelmadjid Tebboune, hospitalisé depuis hier à l'hopital militaire de Ain Naâdja.

    Djamaâ El Djazaïr , à l'architecture géométrique et qui s'étend sur 27,75 hectares, ne le cède en gigantisme qu'à la mosquée Al Harâm à La Mecque et à celle du Prophète à Médine, les deux principaux lieux saints de l'islam, en Arabie saoudite.

    Son minaret, qui surplombe la célèbre baie d'Alger, est le plus haut du monde: il culmine à 267 mètres, soit 43 étages desservis par des ascenseurs panoramiques. L'intérieur, au style andalou, est orné de six kilomètres de calligraphies, de matériaux nobles (bois, marbre, albâtre) et de tapis de prière bleu turquoise aux motifs floraux. Son identité algérienne est, d'ailleurs, souvent vantée par ses concepteurs.

    Synthèse LSA
    Dernière modification par ACAPULCO, 28 octobre 2020, 13h46.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    DIA-28 octobre 2020: C’est finalement le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, qui présidera la cérémonie symbolique d’inauguration de la grande salle de prière de la Grande mosquée d’Alger, Masjid al Jazair, a-t-on appris auprès du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs.

    Cette cérémonie est prévue ce mercredi soir, à l’occasion de la nuit de la célébration du Mawlid Ennabawi, selon la même source.

    Il était prévu que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, préside cette cérémonie, mais en raison de son confinement volontaire, c’est le Premier ministre qui a été délégué pour l’inauguration.

    Pour rappel, le Président Tebboune a été admis ce mardi à l’hôpital central de l’Armée à Ain Naadja. Le staff médical de la présidence de la République avait recommandé au chef de l’Etat, samedi dernier, d’observer un confinement volontaire de cinq jours, après avoir constaté que plusieurs cadres supérieurs de la présidence et du gouvernement présentaient des symptômes de contamination au Covid-19.

    Amel Bouchaib
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Apparemment , le destin a voulu que ni boutef ni tebboune n'auront la chance de l'inaugurer ,
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        boutef voulait l'inaugurait mais n'a pas pu le faire et mnt c tebboune qui ne peut pas ,je ne c pas si c un hasard ou non

        Commentaire


        • #5
          Bonne décision pour le choix de la date. zakara f ceux qui ne cessent de crier que célébrer le maoulid est une innovation et c'est interdit en islam.
          Dernière modification par Ouassim, 28 octobre 2020, 15h24.

          Commentaire

          Chargement...
          X