Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nous voulons des nouvelles de Maher al-Akhras !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nous voulons des nouvelles de Maher al-Akhras !

    28/10/2020

    Maher Al-Akhras est-il toujours en vie en ce 28 octobre 2020, alors qu’il en est à son 93ème jour de grève de la faim, et que organes vitaux sont déjà touchés ?

    Les autorités israéliennes lui ont infligé une nouvelle punition en l’isolant dans une autre chambre de l’Hôpital Kaplan, et en laissant des israéliens haineux et déchaînés harceler, insulter et menacer sa famille dans les couloirs de l’hôpital, comme on peut le voir sur cette vidéo de la semaine dernière :



    Maher Al-Akhras, 49 ans, père de 6 enfants, déjà emprisonné à plusieurs reprises sans motif, et qui a passé en tout 5 ans de sa vie dans les geôles de l’occupant israélien, se bat contre la détention « administrative ».
    Une peine infligée seulement dans la « grande démocratie israélienne », et réservée aux seuls Palestiniens, puisqu’il s’agit d’emprisonnement sans inculpation, sans jugement et pour des durées renouvelables à volonté !

    Le régime d’apartheid lui a proposé de ne pas renouveler sa peine actuelle de 4 mois qui devrait prendre fin le 26 novembre, s’il accepte de cesser sa grève de la faim. Mais Maher, résidant de la région de Jénine, veut la justice : la fin immédiate de sa détention administrative, le transport dans un hôpital palestinien en Cisjordanie.

    Il est bien placé pour savoir qu’Israël passe son temps à libérer puis à réincarcérer peu de temps après les Palestiniens qu’il prend en otage. Donc, c’est le principe même de la « détention administrative » – qui concerne en ce moment 350 prisonniers politiques palestiniens, mais qui en concerne des milliers chaque année--, qu’il dénonce.

    Une journée de solidarité mondiale et de grève de la faim vient d’être annoncée par Samidoun en ce 28 octobre.

    Une pétition a été lancée pour sa libération

    RASSEMBLEMENT CE SAMEDI A PARIS !

    ET NOUS APPELONS A UN RASSEMBLEMENT CE SAMEDI À 15 H
    À LA FONTAINE DES INNOCENTS A PARIS (angle rue Berger et rue Lescaut)

    (METREO-RER : CHATELET/LES HALLES. Sortie du Forum des Halles : Porte Lescaut)

    POUR LA LIBÉRATION DE MAHER ET DE TOUS LES PRISONNIERS PALESTINIENS !

    CAPJPO-EuroPalestine

  • #2
    Ces "israéliens" illégaux en terre sacrée de Palestine devraient savoir que le régime hitlérien
    traitait les juifs exactement comme ces "israéliens" le font aujourd'hui et depuis 1948 envers les Palestiniens. Le régime hitlérien a disparu. Le régime israélien sioniste hitlérien disparaîtra aussi. Les palestiniens ont compris enfin que la "solution à deux états" est une supercherie.

    Commentaire

    Chargement...
    X