Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus : une infectiologue belge suggère de reporter Noël à “juillet-août, quand il fait beau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus : une infectiologue belge suggère de reporter Noël à “juillet-août, quand il fait beau

    Dans une émission sur la chaîne belge RTBF, la scientifique a appelé à faire preuve de “beaucoup d’imagination”.

    Se réunir autour d’un bon repas ou encore s’offrir des cadeaux pour Noël pourrait-il être “reporté” ? D’après une infectiologue, cela serait vraiment faisable. La scientifique, nommée Frédérique Jacobs, s’est exprimée mardi 27 octobre sur le plateau de l’émission Question en Prime sur la chaîne belge RTBF. Elle y a déblatéré un raisonnement assez déluré… « Il faudra penser à reporter les fêtes de fin d’année en juillet-août quand il fait beau », a-t-elle suggéré comme le relate le Huffington Post. Frédérique Jacobs n’a pas hésité à préciser : « Vous pourrez faire une grande fête dans votre jardin. »
    « Les fêtes de famille sont dangereuses »

    Alors que la Belgique a instauré un couvre-feu à 22 heures et a ordonné la fermeture des magasins dès 20 heures, il serait inenvisageable de mettre de côté les mesures sanitaires à l’approche de Noël et du jour de l’an. Ces restrictions seraient jusqu’à présent bénéfiques afin de lutter contre l’augmentation des cas de malades du coronavirus, relate le Huffington Post. « Même si on parvient en reconfinant à vraiment faire diminuer la courbe, on doit se dire que faire les fêtes de fin d’année telles qu’on les fait habituellement, c’est dangereux. Avec des rassemblements de toute la famille où l’on mange, on boit, on s’amuse, on donne des cadeaux, on s’embrasse parce que c’est Noël ou la nouvelle année. C’est le genre d’endroit où le virus adore se répartir. Les fêtes de famille sont particulièrement dangereuses », a-t-elle déploré. Selon Frédérique Jacobs, il faudra donc faire preuve de « beaucoup d’imagination pour ne pas faire des fêtes comme chaque année » et « trouver autre chose à faire en respectant les mesures », a-t-elle finalement conclu.

    Auteur Valeursactuelles.com / Mercredi 28 octobre 2020 à 06:49
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Le mec abonné à VA nous a sorti tous leurs articles

    Nous le repas du Mouloud c'était hier soir, el hamdoulillah.

    Commentaire


    • #3
      Vous pourrez faire une grande fête dans votre jardin.
      C'est déjà bien qu'elle n'ait pas ajouté qu'on pourra aussi préparer la piscine pour papa noel qui va arriver en slip
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Madame Jacobs a raison

        Le père Noël ne viendra pas cette année
        il a chopé le Covid
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Et le temps reprend son chemin
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire

          Chargement...
          X