Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BarakaCity : Driss Sihamedi demande “l'asile politique” à Erdogan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BarakaCity : Driss Sihamedi demande “l'asile politique” à Erdogan

    Considérant qu’il n’est plus “en sécurité” en France, le fondateur de l’association Barakacity s'est adressé via Twitter au président turc.

    Ce mercredi 28 octobre, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé la dissolution de BarakaCity, une association qui « se complaisait à justifier des actes terroristes ». Le locataire de la place Beauvau a précisé dans un décret que l’ONG « incitait à la haine, entretenait des relations au sein de la mouvance islamiste radicale, se complaisait à justifier des actes terroristes ». Quelques heures plus tard, Driss Sihamedi, le fondateur de BarakaCity, a estimé ne plus être « en sécurité » sur le sol français. Ce dernier s'est adressé via Twitter au président turc Recep Tayyip Erdogan pour lui demander « l'asile politique ». Rédigé en turc, ce post présente cette « requête » à la fois pour Driss Yemmou et pour son « équipe ». « Je ne suis pas en sécurité en France en tant que représentant de notre ONG », indique-t-il.

    Pour rappel, le 19 octobre dernier, Gérald Darmanin avait promis de dissoudre BarakaCity et le CCIF après l’assassinat de Samuel Paty. Ce professeur avait été décapité par un terroriste à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) pour avoir montré des caricatures de Mahomet en classe. Le ministre de l’Intérieur avait qualifié BarakaCity d’ « association manifestement impliquée (dans le meurtre ndlr) puisque le père qui a lancé une fatwa contre ce professeur se référence clairement à cette association ». Et d’ajouter : « C’est une association qui touche des subventions d'Etat, des déductions fiscales et qui dénonce l'islamophobie d'Etat. Je le souhaite car un certain nombre d'éléments nous permettent de penser que c'est un ennemi de la République. »

    Valeursactuelles.com Mercredi 28 octobre 2020 à 18:59
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X