Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le marché algérien peut devenir le premier à l’échelle africaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le marché algérien peut devenir le premier à l’échelle africaine

    La capitale française a abrité avant-hier une rencontre sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) en Algérie au cours de laquelle le point fort souligné par l’ensemble des participants a été que le marché algérien présente de fortes potentialités et qu’il pourrait devenir le premier à l’échelle continentale.
    Lors de cette rencontre, qui a vu la participation des opérateurs algériens (Algérie Poste, Algérie Télécom) et internationaux (Alcatel-Lucent, Motorola, IDATE (digiworld), Eutelsat, Phone control, CISCO et Voda Systems), les autres thèmes abordés étaient «L’Algérie, un marché porteur», «Opportunités de business» et «Témoignages et retours d’expériences».
    La conférence a été organisée à l’initiative du Réseau des diplômés algériens des grandes écoles (REAGE) et son objectif est, entre autres, «la recherche de débouchés en Europe pour les produits et services des opérateurs algériens», selon ses initiateurs.
    Ce forum d’experts s’adresse «à tous les acteurs de la chaîne de valeur des TIC (SSII, cabinets, équipementiers, constructeurs, écoles) pouvant être intéressés par le marché algérien qui, selon des analystes cités par REAGE, «réunit toutes les conditions pour devenir à terme le premier marché africain».
    Dans un message lu aux participants en son nom, le président-directeur général d’Algérie Télécom a souligné «l’essor prodigieux» des TIC en Algérie, où le secteur «a relevé le défi de la modernisation», comme il a appelé à «une coopération sans faille» entre les deux rives de la Méditerranée.
    «Nous croyons dur comme fer que tout ce qui peut contribuer à l’instauration d’un partenariat mutuellement profitable est le bienvenu», a-t-il ajouté. Il convient de noter que REAGE compte quelque 4 000 adhérents. Selon son président, elle s’implique, depuis le lancement de ses activités en juin 2005, dans le développement socio-économique de l’Algérie en organisant des rencontres économiques en étroite synergie avec les institutions algériennes et françaises et avec le tissu associatif algérien à l’étranger.

    - Le Jeune Independant
Chargement...
X