Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme armé qui aurait voulu «faire comme à Nice» arrêté dans les Yvelines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un homme armé qui aurait voulu «faire comme à Nice» arrêté dans les Yvelines

    Un homme armé qui aurait voulu «faire comme à Nice» arrêté dans les Yvelines.

    La police a arrêté ce 29 octobre un homme en possession d’un couteau près d’une église dans les Yvelines, relate Le Parisien. Le média précise que le père du jeune homme a alerté les forces de l'ordre qu’avant de quitter la maison, son fils a dit qu’il voulait «faire comme à Nice», faisant référence à l'attaque terroriste qui a eu lieu ce jeudi à la basilique Notre-Dame de Nice.

    Par Julia Belyakova
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Pareil à Lyon

    Commentaire


    • #3
      Il fallait une condamnation ferme et sans équivoque du crime de Conflans st Honorine point au lieu de tergiverser et de s'enflammer sur les paroles d'un président qui a juste dit que la caricature en France est une liberté non négociable .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Tout à fait.

        Au minimum, pour ceux qui n'aiment pas, ignorer au moins, garder le silence, et non la contre productivité en critiquant Macron qui n'a pas inventé le terrorisme ces dernières décennies comme celui de 2015-2016.


        Pour le topic l'homme n'était pas armé. Les policiers le surveillaient depuis plusieurs jours. Il rodait autour de lieux de culte.
        Dernière modification par panshir, 29 octobre 2020, 18h49.

        Commentaire


        • #5
          en tout cas le pere meme s il est islamiste ..a eu la bonne reaction
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Là, le fiché S a parlé à son père. Ces alertes arrivent souvent. Habituellement le terro ne dit rien à sa famille. Les parents bien souvent sont dévastés quand leur enfant a commis un attentat contre des innocents, comme la famille de celui qui a assassiné Samuel Paty ou le père du terro Abaoud qui avait pris avec lui son petit frère en Syrie. Beaucoup de parents auraient voulu revenir en arrière, savoir, et alerter. Ils culpabilisent de n'avoir rien vu venir.

            Commentaire


            • #7
              Il fallait une condamnation ferme et sans équivoque du crime de Conflans st Honorine point au lieu de tergiverser et de s'enflammer sur les paroles d'un président qui a juste dit que la caricature en France est une liberté non négociable .
              Le problème est plus complexe et plus profond que cela il prend ses racines depuis de nombreuses années dans le contexte international. Les fous comme ce jeune homme qui veulent tuer des innocents ne sont que la partie visible d'un immense iceberg.

              Les propos du gouvernement n'ont fait qu'envenimer la situation ou à la liberté d'expression et non à la liberté d'insulter et d'offenser. En France la liberté d'expression arrange quand elle est de notre côté mais elle dérange lorsque celle-ci ne nous arrange pas.

              Par exemple les médias français sont restés silencieux dans leur immense majorité lorsque l'ambassade de France à Nouakchott a annulé le contrat d'un jeune caricaturiste mauritanien Khaled Moulaye Idriss pour avoir produit des caricatures qu'elle juge offensante et qui insultent ses symboles

              https://pointactu.org/index.php/lamb...-offense/9071/

              Donc selon toi quand il s'agit de caricatures à l'encontre des symboles de l'islam c'est pour la liberté d'expression et quand ce sont des caricatures à l'encontre d'un homme politique c'est insultant et offensant.

              Les musulmans sont des gens pacifiques et ouverts au dialogue, mais il faut que le dialogue soit sincère et équilibré pour ne pas biaiser celui-ci et assurer la paix des communautés.

              Commentaire


              • #8
                Je pense que ces histoires sont du khorti, même les décapitation et autres, depuis quelques mois la France es une poudrière avec les mouvements sociaux, ces histoire servent à mettre de la poudre au yeux au moutons

                je pense qu une bonne parti des français ne doit pas être naïf concernant ces timings islamistes qui surgissent souvent à pic pour faire diversion dans les médias au lieu de parlé des vrais soucis qui rongent les français

                Bien que j'ai eu ici souvent des débats concernant l'incohérence de lislam et ces écrits, mais je pense que la l. Islam sert de bouc émissaire dans ces genre de situation,

                ( en parti à cause de ces incohérences que les ennemis d l'islam on parfaitement compris pour leurs faire porté le chapeau et faire des coups tordus derrière leurs dos)

                On es comme dans une sorte de guerre froide de religion, et la les plus faibles subissent

                Commentaire


                • #9
                  Les attentats sont biens réels pour ce que j'en constate après oui on peut se poser la question du pourquoi arrivent ils toujours aux bons moments lorsque le gouvernement en a bizarrement le plus besoin.

                  En ce qui concerne l'islam je ne vois pas de quel incohérences tu parles.

                  Pour ce qui concerne les attentats chaque assaillant est responsable de ses actes ce n'est pas à la religion musulmane d'en être comptable ou responsable et ni aux musulmans.
                  Dernière modification par Nasser_, 30 octobre 2020, 09h12.

                  Commentaire


                  • #10
                    On vit une époque formidable où celui à blamer n'est pas celui qui parle ou qui fait, mais plutôt celui qui commente ce dernier....

                    Commentaire


                    • #11
                      Chaque personne est responsable de ses actes qu'ils soient visibles ou cachés effectués ici ou à des milliers de kilomètres.

                      La liberté d'expression existe les gens sont libres de dire ce qu'ils pensent.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X