Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remets tes savates, ça chlingue ! par Hakim Laâlam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remets tes savates, ça chlingue ! par Hakim Laâlam

    le 29.10.2020
    Repos forcé de 5 jours pour le SG du FLN après un malaise. 5 jours ? C’est tout ? Alleeeez ! Prends… 5 ans de repos reconductibles. C’est cadeau et c’est offert par la maison !

    J’suis comme ça ! Généreux et humain de nature !

    Désolé, mais je reviens dessus ! Parce que ça relève du pathos. Ya Sidi, admettons que tu sois en colère contre Macron et les caricatures de Charlie. Si ! Si ! Faisons comme si je comprenais ta rage en écume et en bave. OK ! Ça, c’est donc réglé ! T’as rien trouvé d’autre pour exprimer ta colère que de sortir avec tes copains, jamais de copines visibles, de déployer des posters du Président français et de… taper dessus avec ta chaussure ? Attends ! Tu te rends compte que t’es un grand garçon. Des poils au menton et tout le toutim. Et t’es là, en pleine rue, déchaussé d’un pied, parfois des deux panards, et tapant comme un dératé sur un poster avec ta godasse ou ta sandale ou ta basket. M’enfin ! C’est quoi ces manières ? On ne se déchausse pas en pleine rue. En bandes désorganisées, qui plus est ! Les passants ne te le disent peut-être pas, mais as-tu pensé un seul instant aux désagréments qu’occasionne ce déchaussage sauvage ? Le matin, les gens qui sortent de chez eux ne sont pas obligés de supporter une armée de pieds nus, et des chaussures brandies sous leurs nez de passants, tout de même ! C’est tout sauf hygiénique, cette affaire-là ! Et puis, taper sur un bout de tissu ou de papier ! Tu vas finir par te faire mal, ou faire mal à un pote à côté ! S’il ne s’est pas déjà évanoui au moment où tu te déchaussais brutalement, sans précautions, sans prévenir et sans même lui tendre un masque, une bavette ! Non ! Franchement, tu ne sers pas l’environnement comme ça ! Encore moins quand, après avoir tapé tout ton saoul sur le poster avec ta chaussure, tu le brûles ! Brûler du papier ou du plastique en pleine rue ! Et puis quoi encore ? T’as pensé à la pollution, à la couche d’ozone et à tes bronches ? Non, bien sûr ! Et en plus, t’as laissé ta sandale à proximité du mini-bûcher. T’as gagné le gros lot ! Tes chaussures ont cramé elles aussi. Tu vas faire quoi maintenant, gros malin ? Pieds nus et la bave séchée au coin de ta bouche ? Ben ouais ! Il ne reste plus que ça ! Fumer du thé et rester éveillé à ton cauchemar qui continue.
    H. L
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Un article décevant!
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire

    Chargement...
    X