Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exclusif. Tebboune est malade depuis le 15 octobre dernier : pourquoi le staff médical n’a pas été à la hauteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exclusif. Tebboune est malade depuis le 15 octobre dernier : pourquoi le staff médical n’a pas été à la hauteur

    Exclusif. Tebboune est malade depuis le 15 octobre dernier : pourquoi le staff médical n’a pas été à la hauteur

    ALGERIEPART PLUS
    29 OCTOBER 2020

    Le Président Abdelmadjid Tebboune souffre des symptômes du COVID-19 depuis le 15 octobre dernier, a confirmé Algérie Part au cours de ses investigations. Or, malheureusement, sa prise en charge médicale était très déficiente dés le départ et son staff médical a énormément relativisé le danger auquel était confronté le président algérien. Une énorme maladresse qui a coûté une dangereuse dégradation de l’état de santé du locataire du Palais Présidentiel d’El-Mouradia aboutissant ainsi à son transfert urgent vers un établissement spécialisé en Allemagne pour y subir des soins intensifs.

    Dés le 15 octobre dernier, Abdelmadjid Tebboune a commencé à afficher des signes de fébrilité similaires aux symptômes du COVID-19. Mais à ce moment-là, le staff médical du Palais Présidentiel d’El-Mouradia n’ont pas pris la menace très au sérieux refusant d’ordonner son hospitalisation dans une unité médicale de COVID-19. Tebboune sera placé uniquement en confinement sanitaire et placé sous surveillance mais tout en restant chez lui dans sa résidence présidentielle, la fameuse villa Idles située à Ben Aknoun, l’une des somptueuses résidences gérées et appartenant à la Présidence de la République alors qu’elle était anciennement intégrée au patrimoine de la DGSN.

    L’état de santé de Tebboune ne va pas s’améliorer et les symptômes persisteront encore ce qui contraint la Présidence algérienne à annuler à la dernière minute la réunion périodique par visioconférence du Conseil des ministres qui devait se tenir le dimanche 18 octobre dernier. Abdelmadjid Tebboune est toujours maintenu en confinement et il ne peut plus se rendre au Palais Présidentiel d’El-Mouradia pour reprendre ses activités au niveau de son cabinet. Dans la nuit du 23 au 24 octobre dernier, son état de santé se dégrade dangereusement et les premiers signes d’une crise respiratoire commencent à apparaître. A ce moment-là, le staff médical panique et décide d’hospitaliser en toute urgence le président algérien à l’hôpital militaire d’Ain Naadja. Le 24 octobre, Tebboune est admis dans une unité COVID-19 spécialement aménagée pour le soigner et le surveiller. Cette unité a été entièrement isolée du reste des bâtiments et structures de l’hôpital militaire d’Ain Naadja. Des équipes de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) ont été mobilisées pour imposer un black-out total autour de Tebboune. Les médecins et les infirmiers ont été privés de leurs smartphones, les communications téléphoniques interdites au sein de cette unité spéciale dédiée à Tebboune. Les agents de la DGSI ont reçu des instructions strictes pour verrouiller la moindre information qui risquait de fuiter sur l’état de santé de Tebboune.

    De son côté, au Palais présidentiel d’El-Mouradia, la panique provoque une anarchie sans précédent. Un premier communiqué confirme le placement en isolement sanitaire d’Abdelmadjid Tebboune le samedi 24 octobre dernier. Ensuite, un autre communiqué officiel est paru le 27 octobre dernier pour confirmer l’hospitalisation de Tebboune à l’hôpital militaire d’Ain Naadja. La cacophonie se généralise et reflète parfaitement la panique qui s’est emparée de l’establishment algérien. L’annonce de l’hospitalisation de Tebboune a été faite, d’abord, par les services du Premier-ministère avant d’être retirée pour qu’elle soit republiée par les services de… la Présidence de la République !

    En parallèle de cette désorganisation, à l’hôpital militaire d’Ain Naadja, les évènements s’accélèrent. Dés le mardi dernier 27 octobre, la crise respiratoire de Tebboune s’aggrave et ses poumons ne résistent pas vigoureusement aux effets désastreux du COVID-19. Après avoir sous-estimé la menace au premier stade de la maladie, le staff médical du président algérien panique et lève le drapeau blanc : il n’est plus possible de sauver la vie du Président s’il reste hospitalisé en Algérie.

    En effet, les médecins de l’hôpital d’Ain Naadja avouent leur impuissance le mardi matin et réclament son transfert à l’étranger vers des hôpitaux spécialisés et équipés en matériel de respiration artificielle très performant et doté des réanimateurs très expérimentés capables de faire face à cette situation urgente. A l’hôpital militaire d’Ain Naadja, aucun médecin n’a voulu assumer la responsabilité d’une éventuelle mort subite du Président Tebboune faute d’une bonne et efficace prise en charge médicale notamment sur le plan des soins nécessaires à une réanimation de qualité.

    L’alerté sonnée, les pourparlers commencent. Le Palais Présidentiel d’El-Mouradia et le ministère des Affaires Etrangères sont mobilisés pour trouver des solutions d’urgence. Les conseillers de Tebboune sont également malades et infectés. Abdelhafidh Allahoum, Boualem Boualem et plusieurs autres conseillers proches du Chef de l’Etat sont contaminés ou placés sous surveillance. C’est une véritable hécatombe. La diplomatie algérienne s’active. Des contacts sont initiés en France, en Suisse et en Russie. La Suisse est rapidement écartée car les hôpitaux suisses ne semblent pas enthousiastes à accueillir le président algérien au regard des tensions qui caractérisent les relations bilatérales entre les deux pays depuis plusieurs mois.

    La France est elle-même débordée par une nouvelle vague effrayante de nouvelles contaminations et se remet à un confinement strict. Les autorités françaises refusent de s’engager et de promettre une prise en charge médicale de qualité pour secourir en urgence un Tebboune dont la survie est plus que jamais compromise. La Russie répond favorablement. L’ambassadeur Russe à Alger se déplace très discrètement à l’hôpital d’Ain Naadja mardi début d’après-midi pour rencontrer des officiels algériens. Mais l’espoir est vite déçu car l’état de santé de Tebboune est si inquiétant qu’il risque de ne pas pouvoir survivre à un long voyage ou transfert médical qui durera plus de 4 heures de vol, le temps nécessaire pour rallier Moscou depuis Alger.

    C’est à ce moment-là que la piste Allemande émerge. L’Allemagne dispose des meilleurs hôpitaux au monde concernant les maladies infectieuses et ses médecins sont parmi les meilleurs spécialistes du COVID-19. La diplomatie algérienne formule en urgence sa requête. Les autorités allemandes donnent leur feu vert, mais insistent sur un transfert médical qui doit être mené de façon très minutieuse pour éviter la mort subite du Président algérien. Les autorités algériennes appliquent les recommandations allemandes et prennent contact avec une compagnie française spécialisée dans les vols médicalisés : Air Airlec Air Espace.

    Le mercredi 28 octobre, tout le dispositif bien huilé a été déployé pour évacuer en urgence Tebboune vers l’Allemagne. A partir de 15 H, les derniers préparatifs ont été bouclés. Dépêché depuis Bordeaux en France, l’avion français a atterri aux alentours de 16 heures (heure algérienne) à l’aéroport militaire de Boufarik, près d’Alger. Abdelmadjid Tebboune avait quitté précipitamment l’hôpital militaire d’Ain Naadja depuis 16 H pour quitter le pays en quête d’une guérison souhaitée ardemment par les autorités algériennes, mais qui demeure encore incertaine sur le plan médical.

    L’avion français est très bien équipé et les accompagnants français sont bien formés pour parer au moindre danger. L’avion s’envole pour atterrir deux heures plus tard à l’aéroport Konrad-Adenauer de Cologne/Bonn en Allemagne. Des membres de la famille de Tebboune, dont l’un de ses fils, des officiels algériens ainsi que des membres des services du renseignement rejoignent Tebboune en Allemagne à bord d’un autre avion qui appartient au Groupe de liaisons aériennes ministérielles (GLAM) en Algérie, un organisme officiel qui dépend de l’armée de l’air algérienne et gère les déplacements des VIP de l’Etat algérien.

    Il s’agit d’un Gulfstream IV appartenant à la Présidence de la République qui avait décollé depuis l’aéroport militaire de Boufarik à 18 H 34. Cet appareil peut transporter jusqu’à 16 personnes. C’est la délégation algérienne qui a accompagné Tebboune dans son voyage en Allemagne.

  • #2
    Comme toujours certains croient que Tebboune a été hospitalisé a l’Hôpital Ain Naadja. J'ai personnellement dit j'ai des doutes mais a la fin j'ai compris que Tebboune a été admis dans un hopiotal Allemand ou Français. Qui est l'idiot en question de dire des bêtises?
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Puisse Allah sauver le soldat Tebboune ! Amine !
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        C'est injuste d'accuser le staff médical d'incompétence, wech comme si le président Trump avait lui les meilleurs druides de la planète, prouvez nous que ce dernier ait été réellement atteint de COVID !

        Perso j'estime simplement que les médecins ne voulaient pas prendre de risques, trop sensible comme situation pour l'endosser. Ils ont constaté qu'ils ne pouvaient rien faire alors ils ont mis le bébé dans un panier et zouf....

        Ils ont quoi de plus les médecins allemands ! laser, medoc d'enfer, akakers, hrouzs, khorti !

        Rien de tout ça, ils ont comme tout le monde des respirateurs artificiels, des corticoïdes, des antibiotiques et de la vitamine D (+chloroquine), ni plus ni moins.

        Les médecins allemands eux sont protégés et ne risquent pas grand chose si par malheur Tebboune yentakilou illa rahmati Allah, pas les médecins algériens.

        Commentaire


        • #5
          citoyen
          C'est injuste d'accuser le staff médical d'incompétence, wech comme si le président Trump avait lui les meilleurs druides de la planète, prouvez nous que ce dernier ait été réellement atteint de COVID !
          Tu as raison sur ce point. C'est ODIEUX et INDIGNE de le dire ainsi.
          C'est le complexe d'infériorité de beaucoup d'Algériens qui se manifeste ici.


          Si ca se trouve, ca sera encore des médecins algériens qui vont s'occuper de lui à l'étranger.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Si ca se trouve, ca sera encore des médecins algériens qui vont s'occuper de lui à l'étranger.
            pas faux
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              En tant qu'être humain quiconque, je lui souhaiterais certainement prompt rétablissement, mais en tant que président usurpateur de légitimité, il n'aura pas un tel prévilège de ma part. Inchallah teddih, lui qui a promis d'inaugurer la grande mosquée d'Alger cha'a men cha'a wa aba men aba !
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                Si ca se trouve, ça sera encore des médecins algériens qui vont s'occuper de lui à l'étranger.
                Non les spécialistes algériens sont aux États-Unis, la Grande Bretagne et la France.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  Tout ce que je peut dire , c'est de souhaiter un prompt rétablissement à Tebboune la personne , on doit être humains après tout , d'aprés ce que je viens de lire à travers ce topic , je crains beaucoup pour sa santé , inchallah ghir elkhir

                  Personne ne peut nous dire d'où lui est venu (ainsi que ses conseillers ) cette contamination ?
                  Dernière modification par ACAPULCO, 29 octobre 2020, 19h42.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Rien a faire

                    Si il est vrai que le problème de santé de Tebboune est une infection au COVID-19 je ne vois pas ce que le staff médical aurait bien pu faire ? Par ailleurs, le fait qu'il a du subitement être evacué vers un hôpital étranger c'est certainement pas pour traiter du COVID puisqu'il n y a aucun traitement pour ce truc, que soit en Allemagne ou en Birmanie. Donc, soit qu'il y eut une complication inattendue, soit qu'autre chose a été décelé ces derniers jours ou se serait développé.

                    Dans tous les cas, c'est inquiétant et la communication officielle n'a pas changé d'un iota dans ce domaine et reste aussi opaque que toujours. C'est en soit très décevant car l'opinion publique est en droit d'être éclairée sur l'état de santé du chef de l'Etat ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      NOTEZ BIEN :


                      le covid 19 sembLe AVOIR PLUSIEURS SYMPTOMATOLOGIES dans une meme famille inféctée

                      JE M EXPLIQUE:

                      VOS ANTECEDANTS VONT TRAVAILLER CONTRE VOUS OU POUR VOUR VOUS !

                      si vous avez eu tous LES ANTECEDANTS D UNE INSUFISANCE CARDIAQUE ET OU RESPIRATOIRE ===vos chances de reussites contre covid-19 SONT UNE ASSISTANCE CARDIORESPIRATOIRE CONTINUE PENDANT AU MOINS QUELQUES MOIS !


                      si vous avez de la chance de trouver UN MEDECIN QUI VOUS ETABLIERA UN PLAN DE TRAVAIL
                      COMME

                      1= suivit de la courbe ponderale
                      2= suit de la courbe alimentaire EN RESPECTANT LES 3/5 DE L ESTOMAC etc etc
                      3= Tout le monitoring heure par heure
                      4 = CHAQUE MEDICAMENT QUE VOUS ALLEZ PRENDRE EST CONSIDéRé COMME UN POISON NON POTENTIEL MAIS REEL POUR TOUTES LES PERSONNES SOUFFARNATS DE COVID 19

                      etc etc ce n est pas une mince affaire
                      Dernière modification par m1111, 29 octobre 2020, 19h34.

                      Commentaire


                      • #12
                        La réalité est que le pouvoir algerien ment depuis le début sur les chiffres du covid19. Il l'a fait sciemment en limitant l'accès au test. En tordant les chiffres il a tenté de faire croire qu'il maitrisait la pandemie..mais la réalité lui saute aujourd'hui a la figure. Je me suis toujours etonné de la distorsion des chiffres avec les pays voisins. En realité, les infections se comptent par milliers. Toutes les infos vont dans ce sens :

                        COVID-19. Alerte à l’est du pays : nombre des contaminations en hausse et hôpitaux sous pression

                        ALGERIEPART PLUS

                        -

                        28 OCTOBER 2020


                        La situation commence à devenir particulièrement dangereuse à l’est du pays, la région la plus peuplée en Algérie car 60 % des Algériens habitent dans les wilayas de l’est du pays. Or, au niveau de la région Est, le nombre des nouveaux cas contaminés est sans cesse en augmentation et les hôpitaux sont sous pression à cause de l’augmentation des nouveaux cas hospitalisés.*

                        Ainsi, le dernier rapport épidémiologique de l’Institut National de la Santé Publique (INSP) nous apprend qu’entre le 04 et le 10 octobre et, entre le 11 et le 17 octobre, le nombre des cas positifs a augmenté de 53,2 % ! Ce qui est une hausse particulièrement inquiétante qui n’augure rien de bon pour les semaines à venir.

                        Certaines wilayas ont enregistré des taux d’augmentation record à l’image de*M’Sila qui a* observé entre ces deux semaines du mois d’octobre une augmentation de 159,7
                        % des nouveaux cas déclarés positifs au coronavirus COVID-19. Ce nombre de cas est passé de 27 à 70 en 15 jours. Les wilayas de Jijel et Sétif ont déploré également plus de 50 nouveaux cas aussi pendant cette dernière semaine du 11 jusqu’au 17 octobre.

                        Mais d’après les données recueillies par l’INSP, la wilaya d’El Tarf est celle qui a enregistré l’augmentation la plus impressionnante de nouveaux cas de coronavirus COVID-19. Il s’agit d’une augmentation de 450,0 % car le nombre de cas est passé de 20 à 110 en une seule semaine. Les indicateurs épidémiologiques explosent et révèlent une forte dégradation de la situation sanitaire.

                        Dans les hôpitaux, les constats sont également amers. Preuve en est, l’INSP a souligné une augmentation des hospitalisations à partir de la première semaine d’octobre au niveau des wilayas de l’est du pays. 34,3 % de l’ensemble des cas hospitalisés à l’est du pays ont été admis en réanimation. Ce qui représente un taux très élevé qui témoigne de la gravité de la situation actuelle des hôpitaux de l’est du pays.

                        Dans les wilayas de Jijel, Sétif, M’sila et Batna ou Mila, le taux d’augmentation des patients admis et soigné dans les services de réanimation a dépassé les*45,7 % entre le 04 et
                        le 10 octobre et la dernière semaine d’octobre. “Cette augmentation est observée essentiellement dans deux wilayas, Jijel et Sétif”, nous apprend encore l’INSP dans son dernier bulletin épidémiologique selon lequel les moyennes quotidiennes des admissions en réanimation vont de 9 patients par jour jusqu’à 17 patients par jours dans les wilayas de l’est du pays. Des données qui font vraiment froid dans le dos car la situation va certainement s’aggraver dans les jours et semaines à venir
                        Allahychafi jamii.

                        Commentaire


                        • #13
                          moi en tout cas je suis pour la reprise du hirak et l ouverture des mosquees
                          sans distanciation

                          ce covid est un bourourou
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par citoyen
                            Les médecins allemands eux sont protégés et ne risquent pas grand chose si par malheur Tebboune yentakilou illa rahmati Allah, pas les médecins algériens.
                            Encore moins des médecins-militaires, c'est le TM au moindre écart.

                            Prompt rétablissement à Si Tebboune.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi un president d'un pays si riche se soigne a l'etranger? wa3lache?



                              Hadi hiya novambaria? wal badissiya?


                              cheba3touna maqrout
                              البعره تدل على البعير

                              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X