Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La trahison de la question palestinienne a encouragé les Occidentaux à insulter l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La trahison de la question palestinienne a encouragé les Occidentaux à insulter l'islam

    La trahison de la question palestinienne a encouragé les Occidentaux à insulter l'islam

    iqna.ir/fr
    October 28, 2020




    Téhéran(IQNA)-Les observateurs estiment qu’en plus de la volonté de cacher la crise intérieure qui sévit en France, la trahison des régimes arabes et leurs compromis avec l'ennemi sioniste ont encouragé le président français à justifier les insultes à l'islam et au Prophète (psl).

    Selon le site d'information arabophone Al-Alam, l'insolence du président français, Emmanuel Macron, à propos des valeurs de l'Islam et du Prophète (psl), a provoqué des réactions de colère en France et dans le monde.

    En défendant la légalité de la publication des caricatures du Prophète (as) dans le magazine français « Charlie Hebdo », Macron a intensifié les attaques islamophobes et justifié les insultes aux musulmans, après l’assassinat d'un professeur de français qui avait montré à ses élèves des caricatures du Prophète (psl).

    Les propos insultants de Macron vont certainement au-delà de sa volonté de lutter contre ce qu'il appelle le « séparatisme islamique » en France, et avant de présenter les véritables objectifs de cette campagne, il faut dire que sans la soumission de certains pays islamiques à l’Occident, le président d’un pays occidental ne se permettrait pas une telle arrogance.

    Certains gouvernements de pays islamiques exécutent les ordres des États-Unis et du régime sioniste en normalisant leurs relations avec l'ennemi sioniste, sans demander l’avis de leurs nations. Ces régimes tuent des musulmans dans différents pays et ne condamnent pas non plus les insultes à l'islam, mais les peuples de ces pays, qui n'ont pas trahi la question de la Palestine, ne resteront pas silencieux face à ces outrages au Prophète (psl).

    En France, les organisations musulmanes ont exprimé leur inquiétude que les propos du président français et son projet de confrontation avec l'islam répandent la haine et créent des pressions qui contribueraient à un amalgame entre les enseignements de l'islam et les actes extrémistes, sachant que le soutien à l'extrême droite en Europe, ne fera qu'augmenter les violences.

    Dans le monde islamique, l'Iran, le Liban, le Koweït, la Syrie, la Turquie, le Pakistan, Al-Azhar et l'Égypte ont réagi de manière significative. Mais le différend entre la France et la Turquie, s'est transformé en un échange d’insultes personnelles, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, ayant appelé son homologue français à « soigner sa santé mentale », poussant les responsables français à convoquer leur ambassadeur à Ankara.

    Les réseaux sociaux, quant à eux, ont appelé au boycott des produits français sous l’hashtag #boycott_french_products, et d'autres hashtags dans lesquels les utilisateurs ont exprimé leur colère face à la publication continue des caricatures, qui figurent sur la liste des hashtags les plus suivis dans les pays arabes.

    La campagne de boycott des produits français risque de coûter cher à la France, car personne ne peut se permettre de se moquer de près de deux milliards de musulmans dans le monde. Les observateurs estiment qu'il s'agit pour Macron, de détourner l’attention des manifestations contre sa politique, et de la situation économique défavorable qui sévit en France.

    En raison de sa faible popularité et des nombreux problèmes économiques, le président français utilise l'islam pour obtenir des avantages politiques et sortir de ses problèmes intérieurs. Selon les observateurs français, l'attaque contre l'islam est devenue un moyen pour le président, d’échapper aux pressions et aux crises internes, et comme on l’appelle en politique, est une fuite en avant.

  • #2
    Ya weddi ,arrêtez avec ces âneries,ces articles sont des balles ,il ya des esprits faibles psychopathes qui prennent ces critiques pour de l'argent comptant et commentent l'irréparable..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Xénon tous les musulmans du monde est de France sont contre la violence, tous les musulmans dans leur immense majorité condamnent les violences et les attentats contre les innocents de par le monde entier. Dans les pays islamiques les musulmans vivent en paix depuis des siècles avec les communautés d'autres religions. La condamnation des musulmans est une évidence. Beaucoup de pays musulmans travaillent avec les occidentaux pour contrer la menace terroriste. Mais l'inverse n'est pas vrai on ne voit jamais les pays occidentaux condamner ce qui se passe en Palestine ou dans d'autres pays on a même vu la France et l'OTAN détruire toute la Libye et faire des centaines de milliers de mort, idem pour la Syrie et l'Irak où les morts se comptent par millions. Les pays occidentaux attisent le feu et la violence sous prétexte de renverser des dictateurs qui avaient décidés de s'émanciper de la tutelle occidentale pour ensuite y installer des gouvernements fantoches qui leur sont soumis comment veux tu que cette violence ne rendent pas fou les plus fragiles, les plus sensibles et les plus influençables ? Les gens qui viennent faire des attentats ne sont pas dans une logique de geurre religieuse, pour imposer quoi que ce soit ils viennent en représaille pour simplement tuer des gens avec des moyens dérisoires comme avec un simple couteau. Les médias ne racontent pas la vérité on nous bassine avec Daesh et Al-Qaïda qui seraient capable de renverser le monde entier et finalement on voit quelques fous débarquer ici est là commette leurs crimes comme de vulgaires assassins. Al-Qaïda et Daesh ne sont que des prétextes pour des interventions militaires et des positionnements stratégiques et militaires des pays occidentaux. Regarde déjà ce qui sont capables de faire à la Chine ou à la Russie donc tu imagines bien ce qu'ils sont capables de faire dans les pauvres pays arabes.

      Commentaire


      • #4
        Beaucoup de palestiniens ont eux même vendus l'affaire palestinienne en vendant leurs terres aux sionistes

        Commentaire


        • #5
          Xénon tous les musulmans du monde est de France sont contre la violence, tous les musulmans dans leur immense majorité condamnent les violences et les attentats contre les innocents de par le monde entier.
          Oui, la majorité des musulmans dans le monde aspirent à une vie paisible comme tout le monde ,mais comme partout ailleurs, il y'a des radicaux fanatiques qui font passer leurs revendications politiques par la violence contre ceux qui s'opposent à eux et sous couvert de la religion .
          je fais fi de la violence étatique de régimes non démocratiques dans ces pays.

          La condamnation des musulmans est une évidence.
          il fallait condamner ferment l'attentat et s'arrêter là bess !
          pourquoi ? au delà de la morale ordinaire ,quelqu'un qui assassine puis décapite une personne au nom des valeurs même de l'islam ,du prophète et de dieu fait infiniment et incommensurablement plus de tord à l'islam, à l'image qu'a le prophète de l'islam et au message coranique que l'ensemble des caricatures réunies et produites depuis un siècle .

          je fais fi du fait, qu'il yait des tarés psychopathes qui n'attendent que des faire valoir religieux et la moindre occasion pour laisser exprimer leur esprit assassin comme ce qui s'est passé à nice et que donc, il faut être très prudent dans la moindre parole et le moindre acte .

          Beaucoup de pays musulmans travaillent avec les occidentaux pour contrer la menace terroriste. Mais l'inverse n'est pas vrai on ne voit jamais les pays occidentaux condamner ce qui se passe en Palestine ou dans d'autres pays on a même vu la France et l'OTAN détruire toute la Libye et faire des centaines de milliers de mort, idem pour la Syrie et l'Irak où les morts se comptent par millions. Les pays occidentaux attisent le feu et la violence sous prétexte de renverser des dictateurs qui avaient décidés de s'émanciper de la tutelle occidentale pour ensuite y installer des gouvernements fantoches qui leur sont soumis comment veux tu que cette violence ne rendent pas fou les plus fragiles, les plus sensibles et les plus influençables ?
          oui ,mais sans entrer dans les détails car c'est beaucoups plus compliqué que ça, les palestiniens n'ont mandatés personne pour faire des attentats en leur nom, d'ailleurs ,le Hamas a donné la chasse à tous les éléments d'al Qaida et de daech dans la bande de gaza .
          bref,ce n'est pas une raison ,ces psychopathes agissent en général en premier lieu contre leurs coreligionnaires partout dans le monde musulman.


          Les gens qui viennent faire des attentats ne sont pas dans une logique de geurre religieuse,
          si l'aspect religieux est omni présent, il ya un radicalisme religieux sectaire qui existe au sein de certaines branches de l'islam, qui se nourrit de toute un littérature politico religieuse violente ,qui excommunie ceux qui ne sont pas du même bord et qui n'hésite pas à s'exprimer par la violence et la barbarie la plus abjecte comme on a pu le voir en Syrie et ailleurs ..( en parallèle de la violence d'Etat ).
          Dernière modification par xenon, 30 octobre 2020, 16h12.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire

          Chargement...
          X