Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon Arkab : « l’Algérie compte plus de 20 mines parmi les plus importantes au monde »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon Arkab : « l’Algérie compte plus de 20 mines parmi les plus importantes au monde »

    JEUDI 29 OCTOBRE 2020 À 20:43

    Le ministre des Mines Mohamed Arkab a indiqué, mercredi que depuis Mila que l’Algérie compte plus de 20 mines parmi les plus importantes au monde, qui peuvent fournir plus de 30 matières premières fondamentales pour les industries de transformation.

    Après avoir suivi un exposé sur le secteur minier à Mila, le ministre a déclaré que « l’Algérie compte plus de 20 mines parmi les plus importantes au monde dont l’exploitation assurera plus de 30 matières premières minérales fondamentales pour les industries de transformation ».

    Malgré ce potentiel, Arkab a fait savoir « que le pays supporte annuellement une lourde facture pour l’importation de 500.000 tonnes de matières premières ». Selon lui, cette situation est due à « une certaine négligence » dans l’exploitation des ressources disponibles au pays d’où, « la création d’un ministère spécial pour les mines en vue de « relancer le secteur, diversifier l’économie nationale et réduire la facture des importations ».

    Il a également assuré que la nouvelle vision de son département focalise sur la réanimation rapide du secteur pour créer de la richesse, générer des emplois pour les diplômés annuellement formés par les universités et instituts de formation et accompagner les investisseurs pour en garantir la réussite de leurs activités.

    Rédaction d’A360

  • #2
    Je n'ai pas lu l'article en entier je me suis juste contenté du titre ,

    Si l'ancienne ISSABA à battu son empire sur la rente pétrolière et gazière, les nouveaux dirigeants incapables et incompétents veulent continuent dans la même voie , pire encore ils veulent piller toutes matières minières enfouies dans le seul , et le jour et tout sera tari c'est la guerre civile .
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3
      Ce sont des déclarations destinée à la consommation locale.

      Commentaire


      • #4
        Les ressources minières sont énormes et varié en sous exploitation actuellement elles ne rapportent que 1% du PIB le phosphate l'Algérie 5 ime exportateur mondial

        Commentaire


        • #5
          les autres générations trouveront autres choses a exploitées ya rachid,puis ya le cerveau, c'est la plus grande mine au monde

          Commentaire

          Chargement...
          X