Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emmanuel Macron va s'exprimer dans une interview à Al Jazeera

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emmanuel Macron va s'exprimer dans une interview à Al Jazeera

    Des manifestations hostiles à la France et au chef de l'Etat ont eu lieu vendredi dans plusieurs pays du monde musulman.

    Alors que son discours contre le séparatisme islamiste a été «tronqué» voire «manipulé» par certains pays arabo-musulmans, Emmanuel Macron a décidé de répondre lui-même à ses détracteurs.

    Le président de la République a en effet accordé un entretien de 55 minutes à Al Jazeera, qui doit être diffusé samedi 31 octobre à 17 heures, après avoir été enregistré vendredi à l'Élysée.

    La chaîne qatarienne, qui émet en anglais, en turc, et en serbo-croate, revendique plus de 25 millions de téléspectateurs, notamment dans la région du Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Elle fait partie des médias «où ses propos des Mureaux ont été deformés, voire caricaturés», justifie un proche. «Le chef de l'État souhaite expliquer sa vision de manière apaisée», ajoute-t-on de même source.


    Le Figaro

  • #2
    Le pompier pyromane ..souhaite expliquer sa vision de manière apaisée !

    Commentaire


    • #3
      Des rapports alarmants sont parvenus au sommet quant à la dégradation de l'image de la France à tavers le monde arabo-musulman. C'est ce qu'explique cet empressement à s'expliquer devant des médias locaux. Le mal est fait et Macron aura beau enjoliver son discours par des expressions miéleuses mais je doute fort que ça marche.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Très très très très très mauvaise idée....... il faut parler aux musulmans français aux français musulmans, pratiquants ou pas intégré ou pas assimilés ou pas......mais sûrement pas a cette usine d'extrémisme qu'est al jazeera , c'est leur donner l'impression qu'il essaie de les amadouer de se justifier .... de vouloir transiger..... etbtout ce qu'il aura en retour, c'est un islamisme politique qui avance ces pions, et quelques contrats pour faire passer la pilule.
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          PHILIPPE GUEMAS PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE RÉTABLI LA VÉRITÉ SUR L'ATTAQUE d'AVIGNON
          L'homme abbatu par la POLICE n'a jamais prononcé Allahou Akbar et n'a jamais été armée d'un couteau

          Dernière modification par Pomaria, 31 octobre 2020, 15h36.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Retournement de veste, il se dégonfle !



            ---------------

            Macron sur Al Jazeera:

            - "Je comprends le sentiment des musulmans à propos des caricatures... Elles ne sont pas un projet gouvernemental..."



            - "Je pense que ces réactions sont dues aux déformations de mes déclarations, les gens ont compris que j'étais en faveur de ces caricatures"


            Dernière modification par sako, 31 octobre 2020, 15h31.

            Commentaire


            • #7
              cette usine d'extrémisme qu'est al jazeera
              Aljazeera en arabe est devenu l'antenne de tous les extrémistes : islamistes, nationalistes et adeptes de l'extrême droite arabe.

              Je n'arrive plus à la regarder, sinon, je vomis.

              Commentaire


              • #8
                salut democracy, je ne pense pas qu'Aljazeera est devenue quoi que ce soit. Elle est, depuis sa création en 1994 ou 96, le porte voix du gouvernement Qatari. Donc, elle suit.. au grès des flatulences des tenants de ce tout petit Emirat persique en forme de vésicule.

                Commentaire


                • #9
                  À mon avis, Macron va essayer d'atténuer ou de rectifier ses bêtises. Son incitation a la haine contre l'islam et les musulmans et sa méconnaissance de l'islam indiquent clairement son incompétence dans sa fonction de président de la république.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non il a raison sur ce point ... ce qu'il a dit pourrait avoir plusieurs interprétations ..ce sont les radicaux qui ont enflammé les esprits des gens

                    Commentaire


                    • #11


                      Emmanuel Macron

                      @EmmanuelMacron

                      "Contrairement à ce que j'ai beaucoup entendu et vu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, notre pays n'a de problème avec aucune religion. Elles s'y exercent toutes librement ! Pas de stigmatisation : la France est attachée à la paix et au vivre-ensemble."

                      Commentaire


                      • #12
                        Non il a raison sur ce point ... ce qu'il a dit pourrait avoir plusieurs interprétations ..ce sont les radicaux qui ont enflammé les esprits des gens

                        +++
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'était claire qu'il allait se démentir pour sauver la situation. L'image de la France n'a jamais été aussi écorchée que durant le mandat de Macron.

                          Pomaria : L'homme abbatu par la POLICE n'a jamais prononcé Allahou Akbar et n'a jamais été armée d'un couteau
                          C'est pour ça que je disais que le but de cette fixation sur Allahou akbar est d'alimenter ces croisades déclarées depuis un moment. Ils s'en foutent que ce criminel ait réellement prononcer allahou akbar ou pas. Même si ce procureur dément, le mal est fait.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X