Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une chrétienne de 13 ans, kidnappée par un homme de 44 ans au Pakistan, forcée de se convertir à l'islam et de l'épouser

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une chrétienne de 13 ans, kidnappée par un homme de 44 ans au Pakistan, forcée de se convertir à l'islam et de l'épouser

    Arzoo Raja a été enlevée à son domicile à Karachi le 13 octobre, et deux jours plus tard, son «mari» a produit un certificat de mariage indiquant qu'elle avait 18 ans et s'était convertie à l'islam.

    L'affaire a conduit à des manifestations à Karachi et à Lahore, mais un tribunal pakistanais a confirmé le mariage après que son mari a affirmé qu'elle s'était convertie de son plein gré.
    Arzoo a tenté de courir vers sa mère lors de l'audience au tribunal, mais son mari l'a serrée fermement pour l'empêcher de partir.

    Le père d'Arzoo, Raja, a déclaré que sa fille avait été enlevée au domicile familial de la colonie ferroviaire de Karachi après que ses parents soient allés travailler.
    Lorsque la police a contacté la famille deux jours plus tard, elle a déclaré que le «mari» avait déjà obtenu un certificat de mariage, selon un groupe chrétien appelé le Centre d'aide juridique, d'assistance et d'établissement (CLAAS).
    «Très souvent, les jeunes filles sont menacées afin de faire des déclarations au tribunal disant qu'elles se sont mariées et converties à l'islam de leur plein gré», a déclaré le directeur de CLAAS UK Nasir Saeed.

    «C'est une question très sensible pour les chrétiens pakistanais, mais malheureusement, tout cela tombe dans l'oreille d'un sourd des politiciens et des autorités.

    «Il est triste que la police et les tribunaux pakistanais n'aient pas respecté leurs propres lois, ainsi que les normes internationales, qui continuent d'être ignorées, en particulier dans les affaires de conversion forcée et de mariage forcé, même dans les tribunaux supérieurs.

    Arzoo aurait fait changer son nom en Arzoo Fatima et un juge a affirmé qu'elle s'était convertie à l'islam de son plein gré.

    Lors d'une audience au tribunal, le mari aurait tenu fermement son bras pour l'empêcher d'atteindre sa mère, qui n'a pas été autorisée à rencontrer sa fille.

    Le certificat indiquait qu'elle avait 18 ans, mais la famille a un certificat de naissance indiquant qu'elle en a 13, selon une organisation catholique appelée Aid to the Church in Need.

    L'organisation caritative affirme que les parents d'Arzoo ont perdu leur emploi et ont été menacés par des ravisseurs depuis la disparition de leur fille.

    Selon les chiffres du groupe de campagne Girls Not Brides, environ 21% des filles au Pakistan sont mariées avant l'âge de 18 ans.

    Le groupe affirme que les coutumes traditionalistes et les opinions religieuses signifient que certaines familles pensent qu'elles devraient «marier leurs filles une fois qu'elles atteignent la puberté».

    Les faibles niveaux d'éducation sont également décrits comme «à la fois une cause et une conséquence» du mariage des enfants », dit-il.

    En 2017, le gouvernement pakistanais a tenté de sévir contre le mariage des enfants en imposant des peines de prison allant jusqu'à 10 ans pour les délinquants.

    Source : Daily Mail
Chargement...
X