Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre israélien du Renseignement : «Nous allons négocier avec l’Algérie !»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministre israélien du Renseignement : «Nous allons négocier avec l’Algérie !»

    – Etrange déclaration du ministre israélien du Renseignement sur la chaîne israélienne Chanel 20. Eli Cohen a, en effet, affirmé qu’Israël allait entamer des négociations avec l’Algérie avec laquelle l’Etat hébreu «compte intensifier les échanges». L’information a été relayée par l’agence turque Anadolou et des médias marocains dont le pays a également été cité parmi les pays arabes concernés par ces présumées discussions prévues après la présidentielle américaine.



    Selon le ministre israélien, cinq pays seront approchés pour les convaincre d’emboîter le pas aux Emirats arabes unis, à Bahreïn et au Soudan qui ont pactisé avec l’entité sioniste sous l’égide des Etats-Unis. Il s’agit, toujours selon le membre du gouvernement Netanyahou, outre l’Algérie et le Maroc, de l’Arabie Saoudite, du sultanat d’Oman et du Qatar.

    «Après la signature de l’accord de normalisation avec les Emirats arabes unis, j’avais dit qu’il y aurait d’autres accords à venir avec d’autres pays du Golfe et de l’Afrique, et le Bahreïn et le Soudan ont rejoint cette voie historique», a soutenu le ministre israélien dans son intervention qui ne manquera pas de susciter des remous en Algérie, tant les Algériens sont unanimes à s’opposer à un établissement de relations diplomatiques ou commerciales avec le régime de Tel-Aviv, tant le soutien de l’Algérie à la cause palestinienne prime sur toute autre considération.

    C’est la première fois qu’un officiel israélien évoque l’Algérie dans le plan de reconfiguration de la carte du Moyen-Orient et du Maghreb élaboré par les Etats-Unis depuis les années 1970 et dont l’exécution a commencé avec la conclusion de nouveaux «accords de paix» avec Israël, après celui de Camp David qui coûtera la vie, quelques années plus tard, au Président égyptien Anouar El-Sadate.

    Récemment, l’hebdomadaire Jeune Afrique remettait au goût du jour, vingt ans après le déroulement des faits, la poignée de mains échangée entre l’ancien président Abdelaziz Bouteflika et le Premier ministre israélien de l’époque, Ehud Barak, au Maroc, lors des funérailles du roi Hassan II. Le média, fondé à Paris par Bachir Ben Yahmed, écrivait, au lendemain d’un discours d’Abdelmadjid Tebboune à travers lequel il dénonçait l’empressement de certaines capitales arabes à se jeter dans les bras d’Israël : «Alors que les débats de la normalisation des relations avec Israël agitent le monde arabe, Abdelaziz Bouteflika avait initié un début de rapprochement avec l’ennemi juré dès son arrivée au pouvoir.».

    La position inchangée réitérée par le président Tebboune avait été accueillie avec soulagement en Palestine où le peuple palestinien se sent de plus en plus trahi par les dirigeants arabes, notamment les monarques du Golfe qui s’emploient à offrir un blanc-seing à la puissance occupante sous le couvert d’une démarche visant à instaurer la paix dans la région mais qui, dans la réalité, vise à sacrifier la cause palestinienne sur l’autel d’intérêts économiques et de considérations géostratégiques qui situent l’Iran comme le nouvel ennemi des Arabes qui doit être combattu main dans la main avec Israël.

    Le message du ministre israélien prélude-t-il des pressions que les Etats-Unis s’apprêteraient à exercer sur l’Algérie pour l’obliger à pactiser avec l’ennemi ? Nous le saurons après les présidentielles américaines;

    Source algerie patriotique

  • #2
    non non, la sorcellerie, la traitrise, la prostitutions, pédophilie,,,, c'est laissé pour les champions dans ce domaine
    les média marocaine et leurs larbin jamais vu ce niveau la,,,
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Le ministre israélien du Renseignement : «Nous allons négocier avec l’Algérie !
      @

      Les gouvernants d'ALGER ne sont plus les révolutionnaires qui défendent ET PEU IMPOTENT LEURS COULEURS QUIT A ETRE ISRAELIENNES OU "S......TES" !!!!!!

      Source/ Algérie patriotique

      Commentaire


      • #4
        l'algerie a déja une relation avec la sosie d'israel , qui est le Maroc.
        monsieur le président a déja parler et affirmé que pas de harwala et aucune bénédictions algérienne pour les moharwiline


        les média marocaine et leur larbin avant qu'ils parle de l'algerie lazemhom wodoe comme avait dit le grand belkhadem allah yehafdo
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Très bavard ce ministre de renseignements israéliens. Même trop loquace!

          - Cinq pays dont le Maroc normaliseront leurs relations avec Israël, selon le ministre des Renseignements

          Cinq pays, dont le Maroc, normaliseront prochainement leurs relations avec Israël, a déclaré mardi Eli Cohen, ministre israélien des renseignements à la télévision israélienne Channel 20. Le responsable a promis que les annonces pleuvront après l’élection présidentielle américaine du 3 novembre.

          Le ministre israélien des renseignements, Eli Cohen a déclaré mardi, dans un entretien à la télévision Channel 20 que son pays intensifie les contacts avec des Etats pour normaliser leurs relations. Il a ainsi assuré que des annonces auront lieu juste après les résultats de l’élection présidentielle américaine de 2020, prévue mardi 3 novembre, rapporte i24news.

          Eli Cohen a ainsi dévoilé que Tel Aviv tente de normaliser ses relations avec «cinq pays arabes : l’Arabie saoudite, Oman, Qatar, le Niger et le Maroc». Le ministre israélien des renseignements a rappelé avoir dévoilé, au lendemain de la signature de l’accord de normalisation entre Israël et les Emirats arabes unis, qu’«il y aurait d’autres accords à venir avec d’autres pays du Golfe et de l’Afrique». «C’était le cas avec le Bahreïn et le Soudan qui ont rejoint cette voie historique», a-t-il ajouté.

          Eli Cohen a noté que ce dont la région est actuellement témoin «s'inscrit dans le cadre de transformations historiques majeures, et du point de vue d'une puissance économique et militaire israélienne». Et de citer «la détermination américaine à poursuivre cette marche, qui se traduit par la formation d'un front fort qui comprend l'Égypte, le Soudan, Bahreïn et les Émirats arabes unis, contre l'axe du mal dirigé par l'Iran et Erdogan (le président turc, ndlr)».

          Cette déclaration fait suite à une autre, tenue par un représentant du judaïsme marocain. Lundi, Simon Haim Skiran, secrétaire général de la Fédération française du judaïsme marocain a rapporté, sur sa page Facebook, qu’une réunion se serait déroulée récemment à New York entre «des diplomates américains, israéliens et marocains pour poser les bases d'une normalisation des relations entre Israël et le Maroc». Une information à prendre, toutefois, avec des pincettes, étant donné que Simon Haim Skiran ne cite pas de sources pour soutenir ses propos.

          Des annonces qui inquiètent les militants pro-Palestine au Maroc

          Du côté du Maroc, bien que les officiels préfèrent ne pas réagir à ces informations, les militants pro-Palestiniens continuent de guetter les annonces. Vendredi 18 septembre, des dizaines de personnes ont observé un sit-in devant le siège du Parlement à Rabat pour condamner toute normalisation avec Israël. A l’appel d’un collectif réunissant une trentaine d’associations, de syndicats et de partis politiques de gauche, l’action de protestation a été l’occasion pour les organisateurs de dénoncer l’établissement de relations diplomatiques entre les Emirats arabes unis et le Bahreïn avec l’Etat hébreu et de marteler que la «Palestine est une cause nationale pour les Marocains».

          Cette protestation intervient alors que des médias israéliens et américains, comme la chaîne CNN, avaient notamment cité, le Maroc, Oman et le Soudan comme prochains signataires d’accords de paix avec Israël, après l’annonce concernant les Emirats et le Bahreïn, le mois dernier.

          Les militants anti-normalisation avec Israël ne manqueront pas de réagir alors que le Soudan a lui aussi finalisé son accord de normalisation des relations avec l’Etat hébreu au cours de la semaine dernière pour une annonce faite cette semaine.

          Israël ne cache pas son intention de reprendre ses relations diplomatiques avec le royaume. En effet, en février dernier, des médias israéliens et américains avaient attribué au Premier ministre, Benjamin Netanyahu, une opération de lobbying pour convaincre les Etats-Unis de reconnaitre la souveraineté marocaine sur le Sahara, en échange du rétablissement de relations diplomatiques officielles entre Tel Aviv et Rabat.

          La déclaration du ministre israélien des renseignements reste la première d’un responsable israélien à visage découvert, mettant ainsi le Maroc dans la liste des prochains Etats à tisser des liens diplomatiques avec l’Etat hébreu.

          Ya..bi

          Commentaire


          • #6
            Les sionistes << VONT PAYER DES MILLIARDS << Pour dire au monde voila << LES ALGERIERIES VIENNENT A NOUS MENDIER LA PAIX << !!!!!!

            Qu elle gloire PAUVRES REVOLUTIONNAIRES ! LA TRAITRISE DU SIECLE

            Commentaire


            • #7
              si cette information est confirmée, ca serait une très bonne nouvelle, il est temps que la politique étrangère de l'Algérie soit au service au de nos intérêts, au diable les causes perdues, mêmes si beaucoup sont étonnes suite a des années et des années de propagande. vive l'Algérie et vive Israël.
              Dernière modification par ecalir, 01 novembre 2020, 17h18.

              Commentaire


              • #8
                Ca m'étonnera pas avec notre JUNTE MILITAIRE MAFIEUSE qui a l'agonie et qui chercher de la LEGITIMITE des PUISSANCES ETRANGERES contre son propre peuple !

                D'ailleurs, la JUNTE MILITAIRE DE SISSI (EGYPTE) n'a pu avoir raison et écraser toute démocratie en EGYPTE que grâce à sa soumission complète l'état SIONISTE !
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Pas question de normaliser les relations avec l'entité sioniste arrogante et criminelle
                  Sinon les réseaux sociaux et les groupes facebook vont s'enflammer et ensuite la Rue

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est du pipot!
                    Je ne parle pas du système algérien et du système royal. Israël est la pour détruire les marocains et les algériens.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      Israël est la pour détruire les marocains et les algériens.
                      c'est plutôt les algériens et les marocains qui le font et très bien , pas besoin de la main étrangère pour le faire...la culture de l'excuse...

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous croyez vraiment que l'état algérien n'a pas de contact avec Israel?
                        Le pays
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #13
                          ...............
                          Dernière modification par MEC213, 01 novembre 2020, 21h08.

                          Commentaire


                          • #14
                            Imaginons que tout les pays arabes se mettent à reconnaître Israël et ses territoire de 1948 voté par l onu

                            Israël n aura plus le même prétexte pour continuer ce qu'ils font ajd

                            Toute cruauté d Israël devient légitime au yeux de lopinion international du fait que certains pays ne reconnaissent pas cet état, donc grâce à ça il peuvent toujours en profité et mettre ce prétexte en avant

                            Israël es bien content de ce statut à savoir que quelques pays comme le notre s obstinent à pas les reconnaître,

                            Commentaire


                            • #15
                              Tot ou tard les sionistes seront jetés dans la mer, dégagez vous n'êtes que des agresseurs, des colons
                              Et beaucoup de juifs religieux savent que cet état actuel est illégitime aux yeux de leurs créateur yhwh

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X