Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Min Jibalina 1er novembre 1954

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Min Jibalina 1er novembre 1954

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      athmane ariouet a tout dit

      Commentaire


      • #4
        c quoi le rapport avec le 01/11/1954

        veux tu dire que c etait mieux avec la france
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          La différence le 1er Novembre_1954 et le 1er Novembre 2020,

          et que 66 ans après et le cauchemar continue

          d'une Algérie colonisée par la France

          à une Algérie toujours colonisée par une Junte Militaire Mafieuse
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            LETTRE DU COLONEL AMIROUCHE À UN CHEF HARKI

            Le 15 novembre 1958

            […] Ainsi vous effacerez ce nom, assez désagréable, de « goumier » de « traitre » qui aura tant de fâcheuses conséquences, non seulement pour vous , mais aussi pour votre famille entière, que vous souillez et que vous faites rougir tous les jours . Réfléchissez bien ! Et voyez la situation dans laquelle se trouveront vos enfants. Ils seront haïs de leurs camarades qui les traiteront toujours de « fils de traitre ». Demain, chacun ventera les faits et exploits de ses parents et vos enfants se sauveront de peur de voir leur tour de raconter leurs souvenir […]. N’en doutez pas, la France s’en ira de l’Algérie. Si ce n’est pas cette année, ce sera l’année prochaine. Mais elle finira par partir, j’en suis convaincu.

            Et que deviendrez-vous ? La France vous prendra-t-elle ? Allusion [sic], que tout cela ! Elle vous abandonnera bel et bien, et vous serez comme un aveugle au milieu du désert, essayant en vain de retrouver son chemin.

            (Source : SHAT*1H2875-1)
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Voter pour la constitution du pouvoir illégitime, qui a usurpé la volonté populaire, et se proclamer du 1er Novembre ne fonctionne pas
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                SHADOK
                Voter pour la constitution du pouvoir illégitime et se proclamer du 1er Novembre ne fonctionne pas
                - Voter pour une constitution que soumet notre ANP et nos jounouds aux puissances étrangères
                - et se proclamer en même du 1er Novembre
                est complètement contradictoire

                C'est même une GRANDE TRAITRISE aux SERMONs du 1er NOVEMBRE 54
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  1er Novembre


                  c dans le sang ca ne se proclame pas

                  que dieux benisse les martyrs et mes 15 oncles et cousins morts pour la patrie


                  gallek pouvoir illegetime
                  il est illegetime pour toi mais pas pour moi merkel macron conte trump biden sanchez..
                  citez un pays qui a retire son ambassade d alger

                  dawla madaniya machi islamiya
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Tes 15 cousins sont morts pour une Algérie libre et démocratique
                    Leur sacrifice a été confisqué par le pouvoir militaire que tu soutiens

                    Dawla Madania Machi A3skaria
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      arrête, nacer eddine 06?, c'est usé jusqu'à la corde, à lire tes contributions on a l'impression que c'est toi qui a déclenché la guerre de libération
                      le premier novembre appartient à tous les Algériens, c'est une date sacrée
                      utiliser cette datte pour faire passer une constitution contestée est un sacrilège
                      une infamie , oui minjibalina mais à l'occasion de dégommer la maffia qui veut faire de l'ANP des mercenaires sous-traitant pour l'empire

                      Commentaire


                      • #12
                        Le 27 mars 1960 tombait au champ d’honneur à Djebel Béchar le colonel Lotfi, de son vrai nom Benali Dghine Boudghène, lors de la traversée de la frontière algero-marocaine. Il avait 26 ans. Le 16 mars - 10 jours avant sa mort- il avait écrit à sa femme, une lettre d’adieu, et surtout une lettre d’amour :

                        "A ma très chère femme",
                        Je m’excuse à l’avance de n’avoir pas osé t’annoncer de vive voix ce que je vais t’écrire. J’espère que lorsque tu recevras cette lettre, je serai bien loin en Algérie, ma Patrie Chérie.

                        En effet, je suis en pleins préparatifs et je dois rejoindre l’intérieur dans les plus brefs délais. Je crois ne t’apprendre rien de neuf en te disant que c’est la seule place possible pour moi en ce moment. Il m’est devenu impossible, intolérable, insoutenable de continuer à vivre à l’extérieur, ceci en dehors de toute considération de quelqu’un d’autre que ce soit. Ensuite, en tant que chef, que Révolutionnaire, qu’idéaliste imbu de principes, je dois être aux côtés de mes hommes pour les soutenir et du Peuple pour le réconforter et renforcer son moral.
                        De ton côté, je crois avoir tout fait pour t’ôter dès le premier jour toute illusion concernant ma présence à tes côtés tant que durerait la Révolution. Je t’ai toujours dit que je n’ai été et que je ne suis que par la Révolution et pour la Révolution. Il m’est même très difficile d’envisager pour moi une autre vie que la vie Révolutionnaire. Je te demanderai donc de faire preuve de beaucoup de courage et de patience ; je sais que tu en es capable. De mon côté, j’espère que tout se passera bien. Dans le cas contraire, j’aurais connu la plus belle fin qu’aurait pu souhaiter et rêver un jeune Révolutionnaire. Alors il faudra que tu fasses preuve de beaucoup plus de courage encore. Tu pourras être très fière de ton mari et celui que je te confie, mon fils, le sera aussi beaucoup de son père. Au nom de l’Algérie, pour laquelle j’aurais vécu et j’aurais tout donné, et au nom de notre Amour, je te recommande instamment de veiller sur mon fils, sur son éducation, de lui donner une très solide instruction et d’en faire surtout un grand Nationaliste et un grand Révolutionnaire capable de réaliser ce que son père n’aura pas pu faire parce que la vie ne lui aura pas accordé assez de temps.

                        En ce qui te concerne personnellement, je te recommande encore une dernière fois de t’améliorer, de te perfectionner, d’approfondir tes connaissances et d’être toujours à l’avant-garde des jeunes femmes algériennes et un exemple sans reproche aucun.

                        C’est tout. Embrasse pour moi toute la famille.
                        Je t’embrasse. »

                        Paix et gloire à nos martyrs.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          religion

                          Au nom de l’Algérie, pour laquelle j’aurais vécu et j’aurais tout donné, et au nom de notre Amour, je te recommande instamment de veiller sur mon fils

                          Colonel Lotfi

                          aucune référence à dieu ou à la religion, cette lettre démontre que la révolution algérienne n'était pas une guerre faite au nom de la religion mais plutôt pour la renaissance de la nation algérienne.

                          contrairement à ce que prétendent les badissis novembristes.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X