Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les fans de Al Pacino

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour les fans de Al Pacino

    Al Pacino (né Alfredo James Pacino le 25 avril 1940 dans le South Bronx, New York) est un acteur américain.
    Al Pacino, de parents siciliens, a trois enfants. Julie, née en 1992 et des jumeaux, Anton et Olivia, nés le 25 janvier 2001 avec l'actrice Beverly d'Angelo.
    Les débuts

    Al Pacino vit avec sa mère chez ses grands-parents en Sicile. Ironie du sort, son grand-père James, est né à Corleone. Plus tard, il s'installe à New York, dans le South Bronx.
    Il s'intéresse très tôt au théâtre et participe à des petites représentations pour son école. À 14 ans, il entre à la High School of Performing Arts, qu'il doit quitter trois années plus tard, notamment parce que son niveau en anglais est trop faible. Il se lance alors dans une suite de petits métiers, tout en ne perdant pas de vue le théâtre.
    L'argent qu'il a économisé lui permet d'intégrer l'Actor's Studio en 1966, où il rencontre des acteurs qui deviendront célèbres par la suite, tel Robert de Niro (qui s'appelle à ce moment Robert de Nero). Fort de ce succès personnel, il reçoit son premier Obie (récompense pour le théâtre) en 1968 pour The Indian Wants the Bronx. Dès l'année suivante, il reçoit son premier Tony Award. Il en obtient un deuxième pour la pièce de théâtre intitulée Does the Tiger Wear a Necktie (1977).
    Ses débuts au cinéma sont assez remarqués. Après une apparition dans Me, Nathalie de Fred Coe en 1969, il obtient le rôle principal dans Panique à Needle Park (1970) de Jerry Schatzberg, polar qui se déroule dans le milieu toxicomane à Manhattan. Sa carrière cinématographique va alors s'emballer et Al Pacino enchaîne une série de films qui oscillent entre l'excellent et le chef-d'œuvre.
    Une décennie en or

    En effet, en 1972, alors que les producteurs tentent de lui imposer Robert Redford pour le rôle de Michael Corleone dans Le Parrain, Francis Ford Coppola, après de longues négociations, choisit Al Pacino, qui est quasiment inconnu à l'époque.
    Sa première rencontre avec Marlon Brando fut pour lui très stressante, mais reste un des plus importants moments de sa carrière comme il le définit lui-même, elle se fera lors de la scène de l'hôpital, lorsque Michael Corleone doit surveiller son père. On connaît la suite : le film est un énorme succès et lance définitivement sa carrière. L'année suivante, il renouvelle sa collaboration avec Jerry Schatzberg pour L'Épouvantail. Al Pacino donne la réplique à Gene Hackman pour ce qui sera un des duos les plus remarqués de la décennie. La même année, il signe son premier film avec Sydney Lumet : Serpico. Grâce à son interprétation de flic libéral et incorruptible, dans ce film qui fait de bons résultats au box-office, Pacino asseoit définitivement sa popularité.
    En 1974, il reprend le rôle de Michael Corleone pour le second volet du Parrain. Cette fois, c'est Robert De Niro qui interprète Vito Corleone (dans sa jeunesse). Nouvel immense succès. Ce film permet aussi à Pacino de montrer qu'il peut déjà tout jouer. Le personnage de Michael Corleone, taciturne et froid, est à l'opposé de Frank Serpico, ce flic instable et colérique qui doute et se démène au sein d'un New York très violent et d'une police corrompue.
    En 1975, Pacino incarne un nouveau personnage un peu instable, un braqueur de banque dilettante qui devient très vite populaire grâce à son inexpérience, dans Un après-midi de chien (Dog Day Afternoon) de Sydney Lumet. Deux ans plus tard, il se lance dans le mélodrame avec Sydney Pollack (grand cinéaste des années 1970) qui est aux commandes de Bobby Deerfield (1977).
    Les années 1980 débutent de façon marquée pour Al Pacino, puisqu'il interprète un homosexuel dans un très sombre polar et, probablement le meilleur film de William Friedkin, La Chasse (Cruising, 1980). En 1983, c'est la rencontre tant attendue avec Brian De Palma qui lui offre le rôle de Tony Montana dans Scarface, remake du film de Howard Hugues (1932). Pour toute une génération (principalement les rappeurs), le personnage de Tony Montana est devenu un mythe et un objet de fascination (avec toute les ambiguïtés que celà comporte), et Al Pacino est exceptionnel dans ce rôle d'immigré cubain qui connaît une phénoménale ascension financière et sociale au sein de la pègre tandis qu'il devient fou, tant il se fait dévorer par la paranoïa et la drogue, inhérentes à ses activités mafieuses.

  • #2
    Suite

    Les années 1990

    Comme bon nombre de grands acteurs américains, Al Pacino aura plusieurs rôles peu importants dans les années 1990. En 1990, il joue Michael Corleone pour la troisième partie du Parrain. Mais si les années 1990 sont moins prolifiques en grands rôles que les années 1970, elles lui permettent de revenir, sinon au premier plan, tout du moins au stade de la reconnaissance indiscutée. Certes, Al Pacino n'enchaîne donc pas que des chefs-d'œuvre. Mais on note quand même que sa nouvelle collaboration avec Brian De Palma aboutit à une nouvelle réussite : L'Impasse (Carlito's Way). Dans ce film magnifiquement sombre et triste, Al Pacino touche une nouvelle fois la perfection avec le personnage de Carlito Brigante.
    Première rencontre cinématographique entre Al Pacino et Robert de Niro en 1995 avec le film policier Heat réalisé par Michael Mann, relatant le jeu de chat et de la souris que se livrent un braqueur de banque d'exception (De Niro) et un inspecteur de police tenace (Pacino) qui a juré de le faire arreter. Pacino et De Niro sont d'un très haut niveau et nous réservent un face à face mémorable. Les seconds rôles, tenus entre autres par Val Kilmer, Tom Sizemore et Jon Voight, sont également très convainquants . Le long-métrage se verra consacré d'un important succès critique et commercial.
    En 1996, Pacino passe derrière la caméra pour témoigner de sa fidélité au théâtre, avec Looking for Richard, mi-adaptation de Richard III de Shakespeare, mi-documentaire sur le tournage de la pièce dans le film. Après L'Associé du diable de Taylor Hackford (1997) et Donnie Brasco (1997) de Mike Newell, Al Pacino nous offre encore deux autres excellentes prestations d'acteur, tout d'abord aux côtés de Russell Crowe, dans Révélations (The Insider) de Michael Mann, puis dans L'Enfer du dimanche (Any Given Sunday) d'Oliver Stone.

    Les années 2000

    Avec le film S1m0ne, comédie loufoque d'Andrew Niccol, Al Pacino prouve une nouvelle fois au public qu'il peut s'adapter à n'importe quel type de rôle. L'année suivante, il joue pour la première fois aux côtés de Robin Williams dans le remake d'un film suédois : Insomnia, le film est une réussite, Al Pacino est excellent dans son rôle de flic fatigué et désabusé. Après Robin Williams, c'est au tour de Colin Farrell de partager l'affiche du film La Recrue avec Al Pacino. En 2003 sort Influences avec Kim Basinger et Téa Leoni, un film malmené par la critique, mais sauvé par l'excellente prestation d'Al Pacino.
    En 2003 toujours, Al Pacino participe au projet du réalisateur Mike Nichols, la série Angels in America, qui comprend 6 épisodes d'environ une heure chacun. Cette série traite du sujet de l'homosexualité et du sida dans les années 1980 et la difficulté des homosexuels à surmonter la maladie. Pacino y est formidable dans le rôle de Roy Cohn, et il a à ses côtés l'une des meilleures actrices britanniques du moment : Emma Thompson, ainsi que Meryl Streep, Justin Kirk, ou encore Jeffrey Wright. Un style assez anti-conformiste pour une série très attachante. La performance de Pacino lui vaudra d'ailleurs d'être récompensé par un Emmy Award.
    Le Marchand de Venise (2004) marque un retour aux sources pour Al Pacino dont le théâtre reste son premier amour, il y joue le rôle de Shylock, un marchand juif, encore une fois la prestation d'Al Pacino est extraordinaire.
    En juillet 2006, Pacino nous démontre une fois de plus ses très grands talents d'acteurs dans le film de D.J. Caruso, Two for the Money, dans lequel il joue un bookmaker qui mène la vie dure à Matthew McConaughey, un joueur de football américain forcé de prendre une retraite anticipée à cause d'une grave blessure.
    Enfin, on attend en 2007 la sortie de 88 Minutes, film dans lequel Pacino devra tout faire pour éviter la mort qu'on lui promet au téléphone. On attend également la sortie d'Ocean's Thirteen, le dernier volet de la saga de Daniel Ocean et de ses compères. Puis suivront Monster of Longwood et The Torch.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Al_Pacino

    Commentaire


    • #3
      Merci Mourad pour cette biographie de Pacino, je suis médusée
      The Importance of Being Earnest

      Commentaire


      • #4
        bain de rien. ça ma pas pris bcp d'effort juste un copier-coller , enfin bref

        Moi je trouve qu'il est irremplaçable et que on va plus voir des films de nos jours comme The Godfather, Scarface ou The Sens of Woman

        Il y a plein de jeunes acteurs mais qui sont loin du talent de pacino

        Est-ce que tu l’as vu dans le film Sens of woman ?

        Commentaire


        • #5
          resumé tres court de SCAREFACE !
          interdit au moins de 16 ans et aux oreilles sensibles :22:

          ?

          Commentaire


          • #6
            tony montana

            j'ai adoré sont rôle dans scarface , remarquable rien a dire , un vrai acteur dans tt les sens , un chef d'oeuvre or du commun ......
            j'ai meme acheté le jeu sur PC au moins dans le jeu il est toujours vivant
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Moi c'est un fil m que je regarde 1 fois par ans et à chaque fois que je le regarde ça a le même effet sur moi ...

              j'adore la scene quand il se dispute avec sa femme dans le reste "mauvais garcon"

              Commentaire


              • #8
                ce soir sur france 3 y'a un film avec al pacino (que j'aime bien également )
                20h55 L'enfer du dimanche
                Réalisé en 1999Durée : 2h40Sous-titres malentendantsSon : STEREO
                Drame
                --------------------------------------------------------------------------------
                Acteur : Dennis Quaid
                Acteur : Cameron Diaz
                Acteur : Al Pacino
                Realisateur : Oliver Stone
                Tony d'Amato ne sait plus à quel saint se vouer. L'entraîneur des Miami Sharks, une célèbre équipe de football américain, n'a toujours pas trouvé de solution pour remettre en selle ses protégés, pris dans la spirale infernale de la défaite et du découragement. Conspué par les supporters, raillé par les journalistes sportifs qui lui reprochent ses méthodes traditionnelles, il doit, de plus, faire face aux blessures de son quaterback vedette, Jack «Cap» Rooney, et de son remplaçant. Le jeune et fantasque Willie Beamen est appelé à la rescousse. Il devient rapidement la coqueluche des Sharks, mais sa prétention et son entêtement ne favorisent guère la cohésion de l'équipe...
                Dernière modification par absent, 05 mai 2007, 18h31.

                Commentaire


                • #9
                  Je me trompe peut etre mais le film d'El Pacino qui m'a le plus impressionne n'est pas cite dans cette biographie. Scent of a Woman (ou "Le Temps d'Un Weekend", en francais), un tres beau film pour lequel Al Pacino a eu un oscar (Academy Award) pour meilleur acteur en 1992.

                  http://en.wikipedia.org/wiki/Scent_of_a_Woman

                  Commentaire


                  • #10
                    un extrait du film scarface
                    la musique elle déchire tout comme le film
                    http://www.youtube.com/watch?v=SO5eKEYuuUQ
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      Al Pacino, j'ai vu tous (ou presque) ses films, c'est un très grand acteur. J'aime bien son role dans "l'associé du diable", c'est le diable en personne !

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir à tous,

                        Le temps d'un Week end...... A VOIR ABSOLUMENT...............une leçon pour tous les pseudo acteurs!!!!!!!!

                        Allah ehafdak ya Cheikh AL PACINO

                        Commentaire


                        • #13
                          Code:
                          Je me trompe peut etre mais le film d'El Pacino qui m'a le plus impressionne n'est pas cite dans cette biographie. Scent of a Woman (ou "Le Temps d'Un Weekend", en francais), un tres beau film pour lequel Al Pacino a eu un oscar (Academy Award) pour meilleur acteur en 1992.
                          Tu te trompe pas BeeHive, un chef d'oeuvre celui là. Surtout le dsicours qu'il a fait dans l'école à la fin du film, très marquant comme discours ..

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X