Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les livres pour enfants chez les uns et chez les autres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les livres pour enfants chez les uns et chez les autres




    Et après on se demande pourquoi on est sous-développés et pourquoi certains de nos enfants deviennent terroristes
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Le livre édité en Egypte a été retiré du marché il y'a plus de 20 ans, il y'a eu polémique sur le sujet il y'a quelques années, mais ça reste un cas isolé pour en faire une généralité.

    Sinon, suffit de faire une petite recherche sur le net voir que les autres aussi ont leur lot de publications controversées.



    ps/ hchemt npublié l'article et le contenu

    Commentaire


    • #3
      3adabe el qabr pour enfants !

      C'est qui le monstre qui a osé écrire ce livre. L'editeur aussi mérite une sanction .



      Ceci dit , "La physique Quantique" pour enfants c'est un peu abusé " aussi , mais bon.. y a pas de risque.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par sammy
        Le livre édité en Egypte a été retiré du marché il y'a plus de 20 ans, il y'a eu polémique sur le sujet il y'a quelques années, mais ça reste un cas isolé pour en faire une généralité.
        Pas du tout isolé ,c'était enseigné parmi les cours de tarbiya islamiya même ici en Algérie ......

        قال وزير التربية الوطنية أبو بكر بن بوزيد أنه أعطى تعليمات بمراجعة البرنامج الدراسي لمادة التربية الإسلامية والذي كان يضم العديد من الأخطاء البيداغوجية كتخصيص دروس حول عذاب القبر لتلاميذ السنة الخامسة ابتدائي وهو الأمر الذي يتنافى مع البداغوجيا كونهم صغار وغير مؤهلين لاستيعاب هذه الأمور.
        Journal ennahar
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          Molker



          Je peux t'apporter ceux des miens si tu le veux

          Commentaire


          • #6
            hi

            Pas du tout isolé ,c'était enseigné parmi les cours de tarbiya islamiya même ici en Algérie ......
            Mais on ne compare pas l'incomparable, entre un livre détaillé sur 3adab el 9abr et le programme scolaire y'a tout un monde.

            Ceux qui ont suivi le programme dont parle Benbouzid peuvent en attester, ce qui est dit sur 3adab el 9abr dans les manuels scolaires n'est pas pire que de dire à un enfant que s'il fait des bêtises il sera puni, ni plus ni moins, et sans entrer dans les détails.

            Personnellement, et faisant partie de ceux qui ont suivi le programme dont parle Benbouzid, le seul souvenir que j'ai sur une quelconque référence à 3adab el 9abr en primaire, c'était lors du cours sur l'hygiene, bref rien de traumatisant en somme pour que j'en garde un souvenir...je ne pourrais, par contre, dire la meme chose concernant les images de têtes coupées des moudjahidine et les enfants morts qu'on avait dans le manuel d'histoire. :/

            Commentaire

            Chargement...
            X