Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment trouver sa vocation ?! Et surtout y'a t il un âge limite pour arrêter de chercher ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment trouver sa vocation ?! Et surtout y'a t il un âge limite pour arrêter de chercher ?

    Bonjour tout le monde, je me pose souvent la question: Qu'est ce que j'aime faire ? Y'a t-il un travail fait pour moi ? Dois-je faire une formation ?!! OK mais laquelle ?! Qu'est ce que je veux faire de ma vie ? Qu'elle est ma vocation ?! Qu'est ce que je pourrais faire avec plaisir ?!!... Des questions qui n'arrêtent pas de me tourmenter. Y'a quelques jours, j'ai fêté mes 29 ans et là je me suis dis que le temps passe vite, je réfléchis, je me pose des questions mais je fais rien pour essayer d'y répondre et pendant que je suis là à réfléchir tranquillement le temps passe et ma vie avec et je n'ai rien fais de ma vie appart me poser des questions...
    Aujourd'hui, c'est à vous que je demande conseil, aux gens qui savent ce qu'ils veulent ou qui ont fais en sorte de réaliser leurs rêves ou leurs souhaits. Est ce que vous pouvez me dire comment faire ?! Me mettre sur la voie, me raconter vos expériences, ça pourrait me donner des idées.
    Je vous remercie par avance pour votre aide.
    Bonne soirée

  • #2
    Hello Nesrine29,

    Qu'est ce que j'aime faire ? Fait une liste de ce que tu aimes, parler, chanter, cuisiner, sortir, lire, peindre, dormir, courir, rire, pleurer, apprendre de nouvelles choses, saisir des opportunités...Après tu choisiras le meilleur et approfondiras tes connaissances pour t'épanouir dedans...

    Y' a t-il un travail fait pour moi ? Celui que tu fais au quotidien, ou voir le résultat d’un bilan de compétences, en quoi tu excelles, et dans lequel tu pourrais te sentir bien, qu’aimes-tu faire, et qu’à tu appris en connaissance qui puissent te servir dans ton parcours métier…

    Qu'est ce que je veux faire de ma vie ? Toi seule sait, tu as bien un but ou objectif, ou une vision réalisable, et tu dois te donner les moyens pour y arriver…

    Un conseil, ne pose plus trop de questions, et plutôt fonce et trouve une solution sans remettre au lendemain…Positive attitude, avec but précis au quotidien…N’attend rien de personne, car tes efforts paieront si tu t’en donne les moyens et même sur du court terme…

    Bonne chance, bon courage et plus de questions…Les solutions sont en toi
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Nesrine


      Courir deux lièvres a la fois, c'est cause perdu si tu comprends.


      Commence part une chose tu verras la suite, attendre le train qui doit arrivé est une perte de temps, prends le en marche et les chemins se dessinent a l'horizon.

      Commentaire


      • #4
        Hello Nadifleur

        Je te remercie pour ces précieux conseils
        Je vais faire une liste, j'aime bien l'idée.
        pour ce qui est du travail que je fais actuellement, je suis attachée de recherche clinique depuis 5 ans, je fais bien mon boulot, sauf que j'ai besoin de changement, j'aime apprendre tout le temps. C'était sympa au début car je connaissais pas mais au bout de 5 ans, j'en ai juste marre et je veux faire autres choses.

        Pour ce qui est d'avoir un but.... je crois que c'est un énorme problème parce que je ne pense pas en avoir :/

        Il est vrai que je réfléchis beaucoup trop avant d'agir, je ne suis pas très spontanée. Je devrais essayer

        Merci beaucoup

        Commentaire


        • #5
          Salut IBNOU

          Je te remercie pour ton message.
          Je vais essayer de mettre de l'ordre dans mes pensées et aller de l'avant

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Nesrine,

            Je suis un peu comme toi .. Intéressée par un tas de choses mais comme a dit Ibnou rien ne sert de courir plusieurs lièvres .. Essaye de trouver quelque chose qui fit ta personnalité et qui puisse te rendre fière de toi .. Dresse une liste puis procède par élimination .. Bonne courage dans tes démarches ..
            واصنع من عُتمَتك لحنًا يُزهر حياتك

            Commentaire


            • #7
              Salut Aspergirl

              Merci beaucoup
              je vais suivre ce conseil et chercher doucement ce qui me fait le plus plaisir

              Commentaire


              • #8
                Nesrine,

                Commence par écouter la chanson de Hamma Boys, puis tout le reste est facile

                Bienvenue par ici.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Nesrine,

                  Tu peux essayer de voir autour de toi, est-ce que tu as des collègues qui font un métier un peu différent, qui appelle d'autres compétences, d'autres responsabilités? Est-ce que tu as envie d'avoir plus de responsabilités? Ou est ce que tu préfères plutôt un poste plus technique? Est-ce qu'il t'es possibe d'essayer de connaitre d'autres métiers qui existent dans ton entreprise déjà ou alors ailleurs?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    tu peux toujours consulter un conseiller d'orientation professionnel

                    ça existe en ligne
                    si je trouve le site
                    je te le post ici demain
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Mdrrrrrrrrrr merci pour la chanson lol

                      Je me sens déjà beaucoup mieux mdrrr

                      Commentaire


                      • #12
                        salut wendy

                        A vrais dire, là ou je bosse y'a pas beaucoup de postes, on fait tous la même chose.
                        On touche à tout et on fait beaucoup de choses mais j'ai envie de changement.

                        J'ai pensé à une spécialité qui me plait bien et dont on a toujours besoin là ou je bosse mais j'ai pas trouvé de formation dans cette spécialité à Alger :/

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Space

                          ça serait super sympa.

                          Je te remercie par avance

                          Commentaire


                          • #14
                            Texte de Rudyard Kipling, traduit par André Maurois

                            Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
                            Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
                            Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
                            Sans un geste et sans un soupir ;

                            Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
                            Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
                            Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
                            Pourtant lutter et te défendre ;

                            Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
                            Travesties par des gueux pour exciter des sots,
                            Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
                            Sans mentir toi-même d’un mot ;

                            Si tu peux rester digne en étant populaire,
                            Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
                            Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
                            Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

                            Si tu sais méditer, observer et connaître,
                            Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
                            Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
                            Penser sans n’être qu’un penseur ;

                            Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
                            Si tu peux être brave et jamais imprudent,
                            Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
                            Sans être moral ni pédant ;

                            Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
                            Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
                            Si tu peux conserver ton courage et ta tête
                            Quand tous les autres les perdront,

                            Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
                            Seront à tous jamais tes esclaves soumis,
                            Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
                            Tu seras un homme, mon fils.
                            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                            Commentaire


                            • #15
                              @nesrine,

                              Qu'est ce que tu pourrais faire même si t'es pas payée pour ? c'est ça ta vocation, tu réponds honnêtement et t'auras plus besoin de changer ...............voila mystère résolu , et c'est gratuit


                              bon ,moi je cherche encore et je pense pas que je vais trouver ..........
                              Dernière modification par Moniiia, 04 novembre 2020, 13h05.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X