Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean Castex : «Nous devrions nous autoflageller, regretter la colonisation, je ne sais quoi encore !»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jean Castex : «Nous devrions nous autoflageller, regretter la colonisation, je ne sais quoi encore !»

    Le Premier ministre a fustigé "toutes les compromissions qu'il y a eu pendant trop d'années, les justifications à cet islamisme radical".


    "C'est fini, plus aucune complaisance d'intellectuels, de partis politiques, il faut que nous soyons tous unis sur la base de nos valeurs, sur la base de notre histoire", a lancé Jean Castex, invité du "20 heures" de TF1, dimanche 1er novembre. Après l'assassinat de Samuel Paty, et l'attentat de la basilique Notre-Dame de Nice (Alpes-Maritimes), le Premier ministre s'est exprimé sur le "combat idéologique" contre l'"islamisme politique et radical", demandant à la "communauté nationale" d'être "unie et fière de nos racines, de notre identité, de notre République, de notre liberté".

    "Je veux ici dénoncer toutes les compromissions qu'il y a eues pendant trop d'années, les justifications à cet islamisme radical : nous devrions nous autoflageller, regretter la colonisation, je ne sais quoi encore", a lancé le chef du gouvernement.


    Ces propos sur la colonisation ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, la militante féministe Caroline de Haas a ainsi jugé ce propos "terrifiant". L'eurodéputé Place publique Raphaël (...)




    Nassira El Moaddem@NassiraELM

    Le Premier ministre Jean Castex sur TF1 ce 1er novembre 2020 :" Nous devrions nous auto-flageller, regretter la colonisation, je ne sais quoi..." Le 1er novembre 1954 est considéré comme le début de la guerre d'indépendance d'Algérie...




    Caroline De Haas@carolinedehaas

    Jean Castex Le Pen : « Nous devrions regretter la colonisation, je ne sais quoi encore... » Terrifiant. #Castex20h



    Raphael Glucksmann@rglucks1

    .@JeanCASTEX les temps sont trop graves pour ce genre de bouillie mentale au sommet de l’Etat. En liant la lutte vitale contre le fanatisme islamiste et le rejet de la critique de la colonisation, vous servez ceux que vous voulez combattre et sabotez ce que vous entendez défendre



    Gilles PLATRET@gillesplatret

    Le Premier Ministre dénonce sur @TF1 la mauvaise conscience que certains voudraient instaurer sur la #colonisation. Bien dit ! Rappelons qu’en 2017, @EmmanuelMacron avait qualifié la colonisation de « crime contre l’humanité ». La cohérence règne au sommet de l’Etat.


    franceinfo
Chargement...
X