Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le projet de connexion maritime entre Melilla et l’Algérie relancé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le projet de connexion maritime entre Melilla et l’Algérie relancé

    03.11.2020: Le projet de liaison maritime entre Melilla et le port algérien de Ghazaouet est relancé, a révélé le président de l’Autorité portuaire dans des déclarations à Melilla Hoy. Gamero a indiqué avoir sollicité à cet égard l’appui du président de la ville, Eduardo de Castro. Une compagnie maritime serait d'ores et déjà intéressée pour cette ligne, révèle le président de l'autorité portuaire.

    Gamero prévoit de solliciter l'accord du ministère espagnol des Affaires étrangères «pour obtenir la dernière pièce qui manque au puzzle afin de récupérer le marché algérien que Melilla avait dans les années 80» du siècle dernier, a-t-il expliqué. Pour ce faire, des facilités administratives devraient être accordées aux touristes algériens similaires à celles dont bénéficient les Marocains des zones frontalières pour entrer à Melilla, ajoute la même source.

    Ainsi, le touriste algérien n’aura pas à demander un visa d’entrée dans la ville. Ce cadeau est présenté par le président de l’Autorité portuaire comme «un enjeu clé» devant déterminer la réussite de la nouvelle ligne. «Pour que cette connexion soit efficace, il faut ne pas gêner les passagers algériens en exigeant d’eux des visas». Et c’est là où réside le rôle du département d’Arancha Gonzalez Laya. ...


    msn.com

  • #2
    C'est un bon projet Amokrane..cela dit, je me demande si c'est intéressant pour le touriste algérien de parcourir toute cette distance en bateau pour ne visiter au final qu'une petite ville de 84000 hab ?
    il y a plus intéressant comme destination.

    Commentaire


    • #3
      Les espagnols cherchent des débouchés pour Melilia depuis la fermeture de la douane commercial, les algériens peuvent servir de débouché pour l'Espagne.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par rodmaroc
        C'est un bon projet Amokrane..cela dit, je me demande si c'est intéressant pour le touriste algérien de parcourir toute cette distance en bateau pour ne visiter au final qu'une petite ville de 84000 hab ? il y a plus intéressant comme destination.
        environ 100 km

        Commentaire


        • #5
          comme des hyènes

          Commentaire


          • #6
            ce sont ces meme algeriens qui te disent "allez liberer ceuta et mellila d'abord, on vous soutiendra" qui applaudiront le coup dans le dos du maroc.

            l'algerie qui offre une bouffee d'air à mellila en confirmation du soutien inconditionnel lors de la crise de ile persil.

            le mal ne peut venir que du voisin de l'Est quoi

            Commentaire


            • #7
              Effectivement,les algériens n'y sont pas allé par amour de leur voisin et néanmoins soi-disant frère.oeilfermé
              Ça ne les grandira pas.

              Commentaire


              • #8
                Espagne : Vox veut l’achat de 200 missiles et de sous-marins pour contrer le Maroc et l’Algérie

                Le parti d’extrême droite Vox a déposé, lundi, une proposition auprès du Congrès espagnol pour soutenir l’augmentation du budget alloué aux dépenses militaires et le fixer à 2% du PIB. Le parti de Santiago Abascal a dans sa ligne de mire principalement le Maroc et l’Algérie, qu’il estime être dans «une course à l’armement depuis plusieurs années».

                Selon Vox, les deux pays voisins investissent considérablement dans la modernisation de leurs forces armées ainsi que dans leur équipement militaire, sur fond de relations politiques tendues. «De son côté, l’Espagne n’a pas investi depuis plusieurs décennies pour maintenir ses capacités militaires», écrit le site d’information Libertad Digital.

                Selon le média espagnol qui se réfère à l’argumentaire de Vox, celui-ci a creusé des disparités «spectaculaires» en termes de puissance militaire entre le royaume ibérique et ses voisins du sud, «particulièrement dans le domaine maritime». La même source soutient que selon «de nombreux experts militaires», l’Espagne pourrait «avoir de sérieux problèmes pour répondre à tout type d’agression de la part de ces deux pays».

                Ainsi, Vox a appelé à un vote en Commission de la défense, où il sera demandé au gouvernement de Pedro Sánchez d’acquérir «200 missiles antinavires de longue portée AGM-158C, pour équiper à la fois les navires de la marine et les aéronefs de l’armée de l’air, en particulier ceux appartenant au Commandement aérien des îles Canaries».



                La formation demande également de renforcer «la série de nouveaux sous-marins S-80 de quatre unités actuellement à six», en plus «d’accélérer le processus de lancement» de ces submersibles, qui auraient déjà, selon Vox, des années de retard. «La première unité de ces sous-marins aurait dû être lancée en 2013 et les prévisions fixent cette échéance à la fin de 2021 ou au début de 2022», indique Liberdad Digital.



                ya biladi

                Commentaire


                • #9
                  L'ouverture d'un consulat s'imposerait alors !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Inutile,
                    l'Algérie soutient l'Espagne dalima ou madloma.

                    Commentaire


                    • #11
                      jawzia:
                      L'ouverture d'un consulat s'imposerait alors !!
                      un coup de maitre, comment ne pas y penser?
                      consulta général d'algerie et afrique du sud pour commencer
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        Il s'agit d'un projet issu de la souveraineté entre deux Etats (Algérie-Espagne) qui ne devrait prêté flanc à aucune critique.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'ouverture d'un consulat s'imposerait alors !!
                          Après avoir épuisé pratiquemt tous l'as atouts fournit par la manne des hydrocarbures,qui elle aussi fond comme neige sous le soleil du''desert algérien'',
                          En fait,il ne reste que ça a la junte, une bassesse historique de plus,ça n'étonne personne surtout pas les marocains.

                          Commentaire


                          • #14
                            une bassesse historique de plus
                            Pourquoi une bassesse ? L'Algérie est souveraine pour ouvrir un consulat sur le territoire dont la souveraineté n'est pas contesté

                            Commentaire


                            • #15
                              Les algériens sont toujours les dindons de la farce au lieu d'investir de le transport nord sud vers Almeria pour développer le TIR algérien en direction et en provenance de l'Europe ils investissent dans une ligne transversale qui ne verra jamais le jour.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X