Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach: le champ de Hassi R’mel maintiendra sa production pendant 10 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach: le champ de Hassi R’mel maintiendra sa production pendant 10 ans

    04 novembre 2020 / 14 :39

    Dans le cadre des visites d’inspection pour le suivi de l’achèvement des différents projets du groupe Sonatrach, M. Tawfik Hakkar, Président-Directeur général, a inspecté, ce mercredi 3 novembre, le projet de la station sud de compression de gaz, à Hassi R’mel pour le boosting de gaz, dont les travaux sont en voie d’achèvement pour la mise en service, indique le groupe dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

    Cette visite de travail a été l’occasion de saluer les efforts considérables consentis par les porteurs de projet de la maison mère et de ses filiales pour poursuivre la réalisation du projet pendant cette crise sanitaire qui a contraint l’entreprise contractante à réduire au minimum la présence de ses experts.

    Après avoir écouté une présentation détaillée sur le projet stratégique par le directeur régional, Baali Mohamed El-Seghir Redha, et le chef de projet Loucif Youcef, le P-dg de Sonatrach à partir de la salle de contrôle équipée des derniers équipements techniques et numériques, a fait fonctionner les quatre unités qui composent cette station.

    Il est à noter que ce projet se compose de trois stations, nord, centre et sud, contenant chacune respectivement quatre unités, dix unités et quatre unités de compression de gaz, avec une capacité de traitement estimée à 43 millions de mètres cubes par jour pour la station nord, 110 millions de mètres cubes par jour pour la station centre et 37 millions de mètres cubes par jour pour la station sud, précise le même communiqué.

    Le taux d’avancement des travaux dans les usines du nord et du centre a dépassé les 99% et entrera en service au premier trimestre de l’année prochaine, ce qui permet de maintenir le niveau de production de ce champ pendant une dizaine d’années.
    Aeco

  • #2
    190 millions de m3 par jour soit près de 70 milliards de m3 par an c'est dire l'importance de ce champ gazier qui sera très vraisemblablement remplacé par les découvertes off shore au large de Oran et Skikda et Bejaia! La terre des martyrs est bénie!

    Commentaire


    • #3
      hassi rmel n a pas encore dit son dernier mot

      sous son gisement .....il ya l equivalent de 20 hassi messaoud ............
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        sous son gisement .....il ya l equivalent de 20 hassi messaoud ............

        INCHALLAH

        Commentaire

        Chargement...
        X